Les blindés Karmans | Origine, conception et nomenclature des véhicules Karmans !

ORIGINE & CONCEPTION DES BLINDÉS KARMANS :

Les Karmans ont créé leurs blindés selon des conceptions issues d’un mélange paradoxal de puissance brute et de délicatesse aérienne.

L’origine de la force blindée karmane se trouve sous l’épaisse couverture végétale qui recouvre l’équateur de Karma, leur monde. Une impressionnante canopée de plusieurs mètres d’épaisseur sépare le sol des airs. Rien de ce qui vole au-dessus des arbres ne peut ni voir, ni être vu par ce qui se déplace au niveau du sol. Cependant, le sol de la forêt est recouvert par une dense végétation. Les moyens de détections modernes permettent certes de découvrir les ennemis qui se dissimulent en son sein. Toutefois, le tapis végétal emmêlé rend les déplacements difficiles, voire impossibles.

La solution idéale a donc résidé dans un engin évoluant entre ciel et terre et capable de se faufiler entre les troncs des arbres. En flottant au-dessus du tapis végétal, le véhicule-type karman pouvaient désormais se mouvoir rapidement, plus vite qu’aucun piéton. En outre, cet engin conservait intacte sa capacité d’acquisition de cible. Enfin, en cas de besoin, il pouvait employer la poussée de ses réacteurs pour passer à travers la canopée et surfer à la surface de cette dernière à toute allure.

Les mêmes défis de leur monde natal ont poussé les karmans à dissocier les commandes de pilotage et de tir, sauf sur les véhicules les plus légers. Les combats dans la forêt réclament non seulement d’esquiver les tirs de l’ennemi, mais aussi d’éviter lianes, troncs et autres obstacles que la nature dresse partout. Y ajouter la charge de viser et de tirer aurait été inefficace et dangereux. Mieux vaut se reposer sur un canonnier pour cela.

Les blindés Karmans

Dans le fouillis de végétation, même ces canonniers n’ont pas toujours la tâche facile, si bien que les karmans ont rapidement conclu à la supériorité d’un double armement fixe. L’armement fixe permet d’économiser les articulations ou les tourelles qui auraient alourdi à l’excès les agiles véhicules karmans.

Le double armement fixe permet en outre de répartir un maximum d’armes entre un pilote et un canonnier. Le premier jeu d’armes tire vers l’avant et est déclenché par le pilote lorsque le véhicule poursuit un adversaire. Il suffit d’aligner l’ennemi dans son viseur et de tirer, ce qui est possible même lorsque le terrain impose d’esquiver des obstacles. Le second jeu d’armes entre en action lorsque le blindé est poursuivi car il est hors de question que le pilote partage son attention entre ce qui se passe devant et derrière lui. Avantage supplémentaire, les blindés karmans sont idéalement configurés pour les tactiques de « hit-and-run » : ils frappent comme la foudre en faisant feu de leur armement avant puis prennent rapidement la fuite… En continuant de faire feu à l’aide de leur armement arrière !

Retour en haut de page

NOMENCLATURE DES BLINDÉS KARMANS

Les véhicules karmans sont construits autour de trois types de châssis et de trois types d’armement.

Le châssis du véhicule détermine le nom du blindé :
– Les « Trikes » sont des blindés de rang *
– Les « Buggys » sont des blindés de rang **
– Les « Mammoths » sont des blindés de rang ***


L’armement du véhicule détermine l’adjectif qui sera accolé au nom du blindé :
« Dirt » pour les engins équipés exclusivement de Light Drum Cannons
« Easy » pour les engins équipés exclusivement de Light Jammers
« Jungle » pour les engins équipés exclusivement de Light ZZ–cannons
« King » pour les engins qui combinent flamers et Light ZZ-cannons
« Thunder » pour les engins qui combinent Light Drum cannons et Light ZZ-cannons

Ainsi, le King Buggy et le King Mammoth ont le même armement mais des châssis différents, tandis que l’Easy Trike et le Dirt Trike ont le même châssis mais des armes différentes.

Retour en haut de page

BLINDÉS KARMANS | THE GALERIE !

Retrouvez l'intégralité des photos de mon armée Karmans repeinte dans la grande galerie qui leur est dédiée sur Figouz.net !

« Les Easy Trikes foncent sur les blindés ennemis et les foudroient. Quelle que soit l’épaisseur du blindage, cela ne fait aucune différence. Les Easy Trike peuvent se charger aussi facilement d’un Fire Toad que d’un Dotch Yaga. Il leur faudra seulement plus de temps pour détruire le second.

En unité d’un véhicule, l’Easy Trike profite de sa mobilité pour trouver un angle de tir inattendu et foudroie l’ennemi avant de retrouver la sécurité d’un couvert ou d’un obstacle. En unité de deux ou trois engins, des attaques plus audacieuses deviennent possibles. Avec une telle puissance de feu antichar, aucune cible n’est à l’abri. Et une fois les blindés ennemis détruits, les Easy Trikes peuvent foncer parmi les unités d’infanterie – leur vitesse de déplacement les met à portée de n’importe quel point du champ de bataille. »

Unité d'Easy Trikes Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes Karmans - De dessusUnité d'Easy Trikes Karmans - De dos
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dos
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dessus
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site