Les Yetis - Infanterie d'assaut et de soutien de rang 2

YETIS KARMANS | INFANTERIE RANG 2 | REVUE DE TROUPES & TACTIQUES :

Les Yetis COMPOSITION D'UNE UNITÉ DE YETIS :

  • Rang : 2
  • Effectif : 4 à 8
  • équipement standard: Jungle Rifles, Jetpack et Power Grip
  • équipement optionnel : Grenades
  • Armes spéciales : Flamer ou Missile Launcher
  • Spécialistes : Médic
  • Officier : Grade 1 à 5

Probablement l'unité la plus onéreuse et surévaluée du jeu, les Yetis n'en sont pas moins mes chouchous par leur design et surtout leur casque "bulle" particulièrement Kitch ! Je ne vous conseillerai pas de sortir une telle unité dans des armées d'un montant de moins de 3 000 PA, sauf si, comme moi, vous aimez vous faire plaisir en jouant des unités qui vous plaisent.

Équipés de Jetpack, les Yetis forment d'excellentes unités de soutien mobile pouvant se déployer de fa�on plus efficace que des Wendigos tout en pouvant compter sur la puissance de feu de leurs jungles rifles et de leurs armes spéciales. Seconde unité de l'armée à profiter de la présence d'un médic, si rares (!), ce combattant spécial sera le gage d'une durée de vie plus longue pour ses compagnons.

/!\ Découvrez en parallèle de cette revue de troupes, une galerie de ma section de Yetis repeinte et pour lesquels j'ai ajouté des panaches de fumées à 3 de leurs jetpacks, apportant encore plus de dynamisme à l'unité.

Bien que bénéficiant d'un point de précision et de pénétration de moins que le ZZ-Rifle des Wendigos, les Jungles Rifles bénéficient d'une relance sur les échecs de tirs, à l'instar de leurs équivalents Therians, desquelles ces armes sont issues. Les Yetis sont ainsi extrêmement efficaces à courte et moyenne portée.

Tactique : Cette efficacité peut être mise à profit en tirant sur une unité ennemie située derrière une autre unité plus petite. Si seulement les 3/4 de vos tirs touchent, vous pourrez sans doute répartir une partie de ces impacts sur l'unité située en arrière plan et ainsi éliminer tout ou partie de 2 unités en un seul tir !

Néanmoins, cette unité de rang 2 est beaucoup plus onéreuse que les Wendigos.
Comptez 50 points de plus pour une unité en effectif standard et 100 points pour une unité en effectif maximum : un prix très cher à payer pour profiter de leur armure de 7 et de leurs jetpacks.

Pour utiliser cette unité efficacement, à l'instar de tous les Karmans, il faut absolument les maintenir à couvert aussi longtemps que possible durant leur avancée sur le champ de bataille. Une fois en position, ils peuvent enfin se révéler à l'ennemi et faire pleuvoir un enfer de feu qui ne laissera que cadavres et épaves éventrées sur leur passage.

Mentor YetiYeti avec Jungle RifleYeti avec Rocket Launcher

Les doter d'une arme spéciale pourra orienter leur affectation : le flamer sera dédié à l'annihilation l'infanterie tandis que les redoutables rocket launchers seront particulièrement destructeurs pour les blindés à courte portée : Il s'agit en effet de la seule arme Karmane infligeant deux points de dommages par tir pénétrant le blindage.

Retour en haut de page

YETIS KARMANS | LES UNITÉS D'APPUI ROCKET & FLAMER TEAMS !

Il est également possible d'utiliser les armes spéciales des Yetis en unités de soutien.
Mais les Rockets Launchers sont là encore extrêmement (Trop) coûteux ! Il est vrai qu'en les faisant sauter de couvert à couvert, ils peuvent se transformer en très mauvaise surprise pour vos adversaires insouciants avec un potentiel de 12 points de dommage contre les véhicules ennemis ou 6 impacts de force 12 contre les armures de combat ! Une unité de Yetis Rocket Team dans un transport de troupe peut également être une chose terrifiante pour votre adversaire si vous pouvez passer ses tirs en état d'alerte.

Il est possible de recruter une Yetis Flamer Team pour le même coût qu'une unité d'Anakongas Flamer Team : 150 points d'armée. Vous bénéficiez par contre d'une meilleure armure (+1 pt) et d'un meilleur moral (+1pt) pour le même prix. Un bon choix donc si vous souhaitez augmenter le potentiel antipersonnel de votre compagnie.

Retour en haut de page

YETIS KARMANS | INFANTERIE RANG 2 | THE GALERIE !

Retrouvez l'intégralité des photos de mon armée Karmans repeinte dans la grande galerie qui leur est dédiée sur Figouz.net !

« BT-99938, Karma. Au plus profond de la jungle, trente yetis équipés d’armes antiques donnent l’assaut à un laboratoire secret therian. Les sages de Libra sont formels : cette installation a été construite à l’insu des contrôleurs therians qui surveillent leur monde, par un overseer fantasque décidé à mener ses expérimentations dans le secret le plus absolu. Une vingtaine de storm golems gardent ce laboratoire, qui doit être capturé intact : les Karmans ne disposent pas encore de la capacité technologique pour réparer quoi que ce soit.

Des dix unités de yetis, seuls trois combattants karmans survivront à cette bataille. Toutefois, le butin vaut ce sacrifice. Dans ce laboratoire, les Karmans trouvent tout ce qu’il faut pour percer les secrets de la nanotechnologie. C’est, ironiquement, à partir des morceaux de storm golems que seront fabriquées les copies du nanoblaster. En l’honneur de cette héroïque bataille, les Karmans nomment leur nouvelle arme, la première qui puisse s’opposer efficacement aux golems therians, « jungle rifle ». Depuis plus de neuf millénaires, elle équipe les yetis. »

Unité de Yetis Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Les Yetis

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site