Les Mid-Nor - Les possédés entrent dans le Rag'Narok !

Les Possédés des Gouffres : Les Nains de Mid-Nor !

� En des temps anciens, les gobelins étaient les esclaves des nains.
Lorsqu'ils se rebellèrent, les seigneurs nains envoyèrent cinq guerriers dans les profondeurs de la terre dans le but d'exterminer le dieu Rat et sa fratrie, responsables du soulèvement des gobelins.

Ces nains échouèrent dans leur quête et ne furent que quatre à revoir la lumière du jour : l'un d'entre eux, Mid-Nor, demeura dans les profondeurs...

La légende raconte que les guerriers nains se retrouvèrent confrontés à une hydre monstrueuse. Terrifiés, ils trahirent leur serment et prirent la fuite.

Mid-Nor, lui, se battit longtemps contre ce dieu à neuf têtes, au point que ce dernier en fut impressionné.
Au moment où l'hydre allait l'achever, elle lui offrit de passer un pacte.

En échange de son allégeance, elle lui donnerait le pouvoir de se venger de la couardise de ses frères. Mid-Nor eut ainsi le pouvoir de créer des hordes de créatures monstrueuses qui hantent encore les souterrains d'Aarklash. �

L'armée de l'Hydre sort de ses gouffres !

Retour en haut de page

Confrontation - L'âge du Rag'Narok | WIP d'un Cyclope de Mid-Nor !

:: Dimanche 16 Octobre 2010 ::

Après vous avoir présenté mes 8 Craches Feu de Mid-Nor pour la très grosse armée de l'Hydre pour Confrontation l'âge du Rag'Narok, voici venu le tour d'un de mes 4 Cyclopes, superbe, grosse et lourde figurine, qui comme pour toutes les figurines Rackham, est cousue de détails, et de ce fait particulièrement longue à peindre. J'ai tenté à l'époque de reprendre le shémat de peinture du studio Rackham, à savoir un patchwork de couleurs dans les tons bleus/mauves/rouges/ocres. Bien mal m'en a pris ! Pour obtenir un résultat correct, c'est trèèèèèèèèèès long à peindre. ^^

Voici une galerie de photos d'un WIP de mon premier Cyclope de Mid-Nor qui est resté, à l'instar de bon nombre de mes figurines, inachevé depuis plus de 4 ans (sinon 5). Il reste beaucoup de travail à faire, mais cela ne m'a pas empêché de le sortir durant mes parties, c'est toujours mieux que pas peint du tout !

WIP d'un Cyclope de Mid-Nor pour Confrontation l'âge du Rag'Narok ! - Vue de face et de dos
- WIP d'un Cyclope de Mid-Nor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

WIP d'une grosse unité de Craches Feu de Mid-Nor pour Confrontation l'âge du Rag'Narok ! - Vue de dos
- WIP d'un Cyclope de Mid-Nor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Confrontation - L'âge du Rag'Narok | WIP de deux unités de 4 Craches Feu de Mid-Nor !

:: Dimanche 10 Octobre 2010 ::

Je vous présentais il y a 2 semaines le WIP d'un Crache-Feu de Mid-Nor pour ma ÜBER armée de l'Hydre resoclée pour jouer à Confrontation - L'âge du Rag'Narok (plus de 6 000 PA sans compter les personnages équipés). Voici quelques photos de mes 8 Craches Feu, joués en deux unités de 4, que j'ai attaquée il y a un an et compte finir en parallèle de mon armée Skavens pour Warhammer.

Des Figouz peintes, j'en ai pas mal en fait. Mais la majorité n'ont jamais été terminées, c'est un problème récurrent chez moi. J'ai du mal en effet à peindre vite pour du tabletop. Même pour des unités, il faut que chaque figurine soit bien finie.

Etant donné mon âge avancé et le fait que j'ai attaqué à peindre à l'époque de l'acnée juvénile, j'ai de quoi alimenter une belle « galerie VINTAGE ». C'est d'ailleurs quelque chose que je compte faire à l'occasion. Prendre des photos de tout ce que j'ai peint au cours de ces deux dernières décennies, dater et commenter les tiboud'plombs : les tout premiers Space Marines en résine pour Warhammer 40 000 peints en Légion des Damnés, des Orks 40K en plomb datant des années 80 importés d'Angleterre, des unités naines en 10 mm pour Demonworld, etc.
J'ai également toute mon armée de Karmans pour AT-43 à mitrailler sous toutes les coutures, sachant que toutes les unités d'infanterie ont été repeintes et dotées de socles customs. L'ensemble est du plus bel effet.

Place aux photos des 8 Craches Feu de Mid-Nor qui reviennent sur l'établi. J'en ai pris une qui montre bien les 3 étapes principales : tigeage/montage/sous-couche, peinture de la figurine et création du socle.

WIP d'un Crache Feu de Mid-Nor pour Confrontation l'âge du Rag'Narok ! - Les étapes
- Etapes de peinture sur un crache feu de Mid Nor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

WIP d'une grosse unité de Craches Feu Mid-Nor pour Confrontation l'âge du Rag'Narok ! - Vue de face
- WIP de deux unités de 4 craches feu de Mid Nor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

WIP d'une grosse unité de Craches Feu de Mid-Nor pour Confrontation l'âge du Rag'Narok ! - Vue de dos
- WIP de deux unités de 4 craches feu de Mid Nor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Voici pour finir un zoom sur un des craches feu qui a bénéficié de plus de travail que les autres, notamment des jus de turquoise simulant l'oxydation des pièces d'armure et de son arme.

WIP d'un Crache-Feu de mon armée de l'hydre pour Confrontation l'âge du Rag'Narok !
- Zoom sur l'un des craches feu de mon armée de l'Hydre - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

WIP d'un Crache-Feu de mon armée de l'hydre pour Confrontation l'âge du Rag'Narok !
- Autres vues de l'un des craches feu de mon armée de l'Hydre - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site