Lego Star Wars 6206 TIE Interceptor

La galerie de photos | La review du set | La pikouz de culture Starwouarzienne

6206 TIE Interceptor | Le pitch du Shop@Home Lego :

Le set LEGO 6206 TIE InterceptorDonne du fil à retordre aux Rebelles !

Tout droit sorti de Star Wars Épisode VI : Le Retour du Jedi, le TIE Interceptor est le chasseur le plus rapide de la flotte impériale ! Ouvre le poste de pilotage et replie le panneau d'instruments pour mettre le pilote aux commandes de son appareil et recréer ainsi tes combats Star Wars préférés !

- Pilote de chasseur TIE inclus !
- Le poste de pilotage s'ouvre et le panneau d'instruments se replie !

 

Retour en haut de page

6206 TIE Interceptor | Les photos ©Figouz.net de mon set LEGO Star Wars !

Voici une belle brochette de photos de mon set de l'intercepteur TIE Impérial qui est une réplique fidèle aux films (en dehors des codes couleurs) au superbe look & feel !

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- L'Intercepteur TIE Impérial du set 6206 TIE Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Vue de droite du TIE Impérial du set 6206 TIE Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Vue de face du TIE Interceptor du set 6206 - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Vue arrière du TIE Interceptor du set 6206 - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Vue de dessus du TIE Interceptor du set 6206 - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Le pilote Impérial dans le cockpit du TIE Interceptor du set 6206 - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO TIE Interceptor - Le chasseur TIE Interceptor Impérial !
- Vue d'ensemble du Set 6206 TIE Interceptor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Retour en haut de page

6206 TIE Interceptor | La Review du set :

Ce set mérite sa place dans toute collection de LEGO Star Wars. Pourquoi ? Tout simplement parce que les représentants de chasseurs et vaisseaux de l'Empire Galactique sont rares. Chasseur TIE/in, Intercepteur TIE, Bombardier TIE et chasseur TIE Avancé de Dark Vador ont longtemps été les seuls représentants des innombrables vaisseaux de la flotte impériale (est sorti depuis un TIE Defender expérimental). Mais ils en sont les également les plus représentatifs !

Le set LEGO 6206 TIE InterceptorL'Intercepteur TIE du Set LEGO 6206 est vraiment fidèle aux films. Mais ses 212 pièces en font un set très rapide à monter : 30 minutes en prenant son temps. Sa symétrie fait également que le montage est assez répétitif.

Autre point négatif : le choix des couleurs. LEGO a pour ses premières version de chasseurs impériaux pris le parti de les doter d'un schéma de couleur noir | bleu | gris. Ce qui leur donne un très bel aspect mais ne concorde pas avec les couleurs originelles de ces vaisseaux. Le chasseur X1 avancé du Seigneur Sith Dark Vador dans sa seconde version bénéficie de Tiles gris clairs au lieu de bleus, qui lui donnent enfin un aspect Impérial digne de ce nom.

Ce set est fourni avec une seule minifigurine : un pilote (avec un casque doté des écussons de la chasse impériale). Ce n'est donc pas pour cette seule minifigurine que je vous inviterai à l'acheter.

Charge à vous de commander les pièces qui seront nécessaires au relooking de votre TIE Interceptor pour accorder votre flotte de chasse impériale sur Bricklink ou Pick a Brick. C'est en tout cas ce que je ferai dans un proche avenir et quand j'aurai enfin bien avancé sur la réalisation de toutes les pages dédiées à mes sets sur Figouz.net : on ne peut pas être au four, au moulin et s'occuper de la boulangère. ^^

Mais franchement, une fois ce vaisseau monté, je peux vous assurer que vous aurez envie de le prendre en main et de de simuler son vol. Je lui attribue d'ailleurs un Swoosh Factor de 9 pour cette raison. Le vaisseau est de très belle dimension et monté sur un socle, il aura très fière allure sur vos étagères ou dans votre vitrine.

Caractéristiques du Set

Appréciations du Set

* Le « Swoosh factor » est un terme utilisé par les AFOLs pour décrire le feeling que l'on ressent en tenant un set LEGO Star Wars en main, le faisant voler en tous sens tout en accompagnant ses gestes de bruitages de type « Swooooosh » ! - Oui, nous sommes de sales gosses ! ^^

Retour en haut de page

6206 TIE Interceptor | Pikouz' de culture Starouarzienne :

Suite à l'entrée en fonction de puissants chasseurs rebelles, tels que le X-wing, le chasseur TIE perd l'avantage en combat rapproché, en raison notamment de sa puissance de feu médiocre.

En se basant sur les travaux menés sur le TIE Avancé expérimental du Seigneur Vador, Sienar développe alors un nouveau modèle de chasseur, plus rapide et plus agile, mais surtout doté d'un armement plus puissant, qui pourra assurer les missions de supériorité spatiale contre les chasseurs de l'Alliance.

Deux Intercepteurs TIE en patroulle autour de l'Etoile Noire !

Le résultat sera à la hauteur des espérances de l'État-major impérial : l'intercepteur TIE est à sa sortie le chasseur le plus maniable de la galaxie, et sa vitesse est excellente, à peine inférieure à celle du A-wing. Il vole à une vitesse de 111 MGLT, soit 11 de plus que les TIE conventionnels.

L'intercepteur sera immédiatement adopté par la flotte et construit en masse. Cependant, à la bataille d'Endor, le nombre d'intercepteurs ne dépasse pas 20% du contingent de la flotte. Malgré la présence de ces escadrons d'élite, leur faible nombre ne parviendra pas à renverser le cours de la bataille, et l'Empire devra s'incliner devant les forces de l'Alliance.

L'Intercepteur TIE possède 4 canons laser Sienar L-s9.3, utilisables indépendamment, couplés ou par quatre, qui sont assez puissants pour venir à bout des écrans déflecteurs des chasseurs rebelles. L'intercepteur TIE est le premier modèle de Sienar Fleet Systems armé de 4 canons laser. Certaines versions améliorées de l'intercepteur seront même dotées de lances-missiles à concussion et de boucliers mais en nombre très limité.

Plans techniques du chasseur Impérial TIE Interceptor

L'Intercepteur TIE, tout comme son prédécesseur, ne possède pas d'écrans déflecteurs. En effet, ce modèle a été conçu avant tout pour la vitesse et la puissance de feu, et tout équipement superflu a été abandonné, que ce soit les systèmes de survie (ce qui explique pourquoi les pilotes de la Marine Impériale ont une combinaison spéciale, adaptée au vide spatial) ou même l'hyperdrive.  Pour se défendre, l'Intercepteur TIE ne peut donc compter que sur sa vitesse et sa manœuvrabilité, bien supérieures toutes deux aux chasseurs standards de l'Alliance, si l'on excepte le A-wing.

En raison de la quantité de chasseurs dans la flotte Iimpériale, l'Intercepteur mettra du temps à remplacer les antiques TIE/ln. Il n'y parviendra jamais vraiment mais, plusieurs années après la bataille d'Endor, il sera devenu une composante à part entière des escadrons impériaux, et participera à de nombreux engagements.

Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site