Lego Star Wars 9516 Jabba's Palace - Le palais de Jabba le Hutt

Mon avis sur le set 9516 | La galerie de photos HD officielles du set 9516 | La vidéo du montage du set 9516 par Artifex
La galerie de photos Toy Fair 2012 du set 9516 | La review du set 9516 | La pikouz de culture Starwouarzienne

9516 Jabba's Palace | Nouveau set LEGO Star Wars 2012 du second semestre (Summer Set)

Scène illustrant le set LEGO 9516 Jabba's Palace
- Scène illustrant le set LEGO 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Le Pitch LEGO officiel :

Au Palais de Jabba sur Tatooine, la Princesse Leia est déguisée en Boushh alors qu'elle essaie de sauver Chewbacca et Han Solo gelé dans la carbonite. Pourra-t-elle éviter les missiles sur le toit, les canons de défense et les équipements de surveillance pour les atteindre ?
Ou Jabba et ses horribles complices vont-ils capturer la princesse et l'emprisonner sous le trône coulissant de Jabba ?

At Jabba’s Palace on Tatooine, Princess Leia is disguised as Boushh as she tries to rescue Chewbacca and carbonite-frozen Han Solo. Can she get past the roof-mounted missiles, defense guns and surveillance equipment to reach them? Or will Jabba and his motley band of followers capture the princess and entrap her beneath Jabba’s sliding throne?

Inclut 9 minifigurines : Jabba, Salacious Crumb, Bib Fortuna, garde Gamorrean, Oola, Han Solo, la Princesse Leia en tenue de Boushh, Chewbacca et un moine B’omarr.

Jouabilité du set :

Caractéristiques du set :

Achetez votre LEGO Star Wars 9516 Jabba's Palace moins cher !

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)

Est-ce sur le forum FBTB, de Brickipedia ou d'Eurobricks qu'est paru la première news ? Difficile de le dire tant la nouvelle fait actuellement le tour du web. Mais peut importe ! Car depuis que LEGO via une mise en demeure envoyée par voie juridique m'a de manière brutale demandé de retirer tous les visuels préléminaires (de bien pauvre qualité) affichés sur Figouz.net, nous n'avions rien à nous mettre sous la dent concernant ce set de la seconde vague Star Wars 2012 !

Et si vous êtes un lecteur régulier du site, vous devez savoir que ma collectionnite aïgue a débuté grâce (ou à cause) du set 6210 Jabba's Sail Barge.

Vous savez également que je voue une affection toute particulière aux sets liés à la trilogie originale et encore plus dès qu'il s'agit de Tatooine et sa faune bigarrée de malandrins, aventuriers et autres repris de justice.

Ce n'est pas pour rien que j'ai investi des sommes indues dans le petit et vénérable set 4501 Mos Eisley Cantina, 4 Dewbacks et une belle poignée de Sandtroopers. Je n'ai donc pas besoins de vous dire à quel point j'attends le set 9516 Jabba's Palace et le set 9496 Desert Skiff ! ^^

Mon escouade de Sandtroopers montés sur Dewbacks !
- Mon escouade de Sandtroopers sur Dewbacks - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Et aujourd'hui, c'est jour de bonheur ! Car je sais désormais que ce set figurera en bonne place dans ma collection, même si le prix annoncé est de 140 € pour un set de seulement 717 pièces !

C'est cher, très cher même, comme toutes les nouveautés LEGO 2012 sous licences. Mais quand on aime... Et puis il faut compter sur les promotions de fin d'année chez Amazon et les autres sites de e-commerce qui se livrent à une féroce guerre des prix qui nous permettra sans doute de mettre la main sur ce set sous les 100 €.

Je peux d'ores et déjà vous dire que ce set 9516 sera à n'en pas douter le best-seller de la seconde vague des nouveautés LEGO Star Wars 2012 !

La minifigurine de Jabba est une pure merveille, superbement sérigraphiée et, cerise sur le gâteau, dotée d'une tête mobile.

Vue d'ensemble du set LEGO 9516 Jabba's Palace

Les nouvelles minifigurines de Boussh, du garde Gamorreen, de Salacious Crumb, de Bib Fortuna et de Oola ne sont pas en reste.

Minifigurine de Bib Fortuna du set LEGO 9516 Jabba's PalaceMinifigurine de Boussh du set LEGO 9516 Jabba's PalaceMinifigurine de garde Gamorréen du set LEGO 9516 Jabba's Palace

Le palais en lui même est également très sympathique, particulièrement bien conçu et fini et plus imposant que je ne le pensais. L'inventaire des pièces et les couleurs disponibles satisfera également les amateurs de MOC. Le toit amovible et le trône mobile de Jabba, la trappe, lui confèrent une jouabilité tout à fait honorable et loin d'être dénuée d'intérêt pour tout ceux qui souhaitent recréer les scènes se passant au palais. Bref ! Je l'aime déjà ce set !

Certes, on aurait pu attendre un palais plus imposant, proposant par exemple la grotte du Rancor sous la trappe du trône de Jabba, une scène pour le Max Rebo Band, d'autres minifigurines exclusives en lieu et place de ces rééditions, etc, etc.

Mais il faut garder à l'esprit que ce set doit avant tout contenter les enfants, pour qui il est parfait, et pas uniquement les adultes et collectionneurs exigeants que nous sommes. Et puis pour les plus râleurs (si si, il y en a), je vous invite à retourner 10 ans en arrière et à juger de manière objective vos vieux sets à l'aune de ces nouveautés. ;)

Note de décembre 2012 : LEGO a tenu compte des très nombreuses demandes des AFOLs du monde entier et nous gratifie du très attendu set 75005 Rancor Pit, qui vient compléter le 9516 Jabba's Palace en se plaçant dessous. Rendez-vous sur la page dédiée au 75005 pour tout découvrir sur cette nouveauté 2013

Combinaison du set 75005 Rancor Pit et du 9516 Jabba's Palace !

:: Lundi 19 décembre 2011 ::

Le set LEGO Star Wars 9516 Jabba's Palace sera disponible en juin 2012 . Il nous est brièvement apparu via une version préléminaire de son visuel. Il est donc important de noter que tout peut encore changer, tant en terme de contenu, de design, que de minifigurines. On peut d'ailleurs noter que les minifigurines de Jabba the Hutt, du Gamorean Guard et de Boussh sont représentées avec des éléments blancs, synonyme de prototypes de minifigurines LEGO.

9516 Jabba's Palace - Nouveauté LEGO Star Wars 2012 (Summer Set)

Alors que dire en l'état de ce nouveau set 9516 Jabba's Palace ?

Enfin LEGO se penche à nouveau sur les lieux mythiques de la trilogie originale Star Wars via des playsets ! Certes, peut être déçu d'un prime abord par le palais de Jabba qui n'est pas aussi imposant et bien conçu qu'on aurait pu l'espérer mais plutôt un simple prétexte à ce set littéralement truffé de minifigurines. Mais ne boudont pas les pièces en Tan qui sont une denrée que j'apprécie énormément.

Mais en y regardant de plus près, la scène représentant la salle du trône de Jabba, entouré de sa cour de malendrins et de contrebandiers me plait beaucoup ! C'est d'ailleurs une des scénettes qui figure dans ma longue liste de projets de MOC pour la mise en scène de mes minifigurines.

De plus, il est tout à fait possible de le modifier, l'améliorer et l'agrandir si tant est que l'on dispose d'un vrac de briques des couleurs adéquates. Je ne regrette pas l'achat en plusieurs exemplaires des sets de la gamme LEGO Prince of Persia qui me fourniront les pièces de couleurs et de formes adéquates !

Toutes les minifigurines contenues dans ce set sont tout simplement INCONTOURNABLES !!! A nous la faune bigarrée de Tatooine, les vils mécréants et les chasseurs de primes de la suite de Jabba ! Enfin ! Mouhahahahahaha !

Une nouvelle minifigurine de Jabba qui sera probablement peinte ! Une minifigurine de Boushh (Leïa déguisée en chasseur de prime) ! La minifigurine d'Oola la danseuse ! Et une minifigurine de Salacious Crumb le petit singe kowakien ! Et les autres ne sont pas en reste avec la ré-édition des minifigurines du garde gamorréen et de Bib Fortuna, uniquement disponible dans le petit set 4475 - Jabba's Message, si cher sur le marché de l'occasion.

La silhouette de l'alien est pour l'instant celle des « Skidmen » apparus dans la gamme Space Police 3. Annonce-t-elle un Ithorian ? Ree-Yees (un Gran de Kinye) ? Un Quarren ? Quel que soit la minifigurine finale, mon pitit coeur de fan défaillera totalement ! ^^

En conclusion, voilà l'un des sets de la seconde vague que j'attends avec grande impatience ! Je suis bien content de ne pas avoir cédé à la fièvre de la collectionnite aigue et de ne pas avoir acheté fort cher la précédente version du set 4480 Jabba's Palace franchement moins bien loti et qui a vraiment vieilli.

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | La vidéo d'animation 3D LEGO !

Voici une très sympathique vidéo produite par LEGO mettant en scène le set 9516 Jabba's Palace et présentant ses fonctionnalités principales. C'est court, mais c'est fun !

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | La galerie des photos HD officielles !

Voici les premières images officielles et en haute définition du set LEGO Star Wars 9516 Jabba's Palace. Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau set LEGO Star Wars 2012.

Le visuel de la Boîte du set 9516 Jabba's Palace
- Le visuel de la Boîte du set 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

La boîte du set 9516 Jabba's Palace
- La boîte du set 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Vue d'ensemble du set LEGO 9516 Jabba's Palace
- Vue d'ensemble du set LEGO 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Le palais de face
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Le palais de face - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - La porte du palais
- LEGO 9516 Jabba's Palace : La porte du palais - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Autre vue du palais de face
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Autre vue du palais de face - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - L'intérieur du palais
- LEGO 9516 Jabba's Palace : L'intérieur du palais - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - La cour de Jabba le Hutt
- LEGO 9516 Jabba's Palace : La cour de Jabba le Hutt - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Boushh livre Chewbacca à Jabba
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Boushh livre Chewbacca à Jabba - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Jabba sur son trône mobile
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Jabba sur son trône mobile - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - La trappe de la fausse au Rancor
- LEGO 9516 Jabba's Palace : La trappe de la fausse au Rancor - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Han Solo et le bloc de carbonite
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Han Solo et le bloc de carbonite - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Les minifigurines de Jabba et Salicious Crumb
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Les minifigurines de Jabba et Salicious Crumb - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - La minifigurine de Boushh / Leia
- LEGO 9516 Jabba's Palace : La minifigurine de Boushh / Leia - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Les minifigurines de Bib Fortuna, Oola et du garde Gamorréen
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Les minifigurines de Bib Fortuna, Oola et du garde Gamorréen - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Les minifigurines de Han Solo et Chewbacca
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Les minifigurines de Han Solo et Chewbacca - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

LEGO 9516 Jabba's Palace - Le Moine B'omarr
- LEGO 9516 Jabba's Palace : Le Moine B'omarr - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Retour en haut de page

La vidéo du montage du palais de Jabba 9516 et de ses minifigurines par Artifex !

Pour vous faire une idée encore plus précise des éléments composant le set, de son montage et de sa jouabilité, je vous invite à découvrir la magnifique vidéo du montage du Set 9516 Jabba's Palace d'Artifex, grand maître du stop motion et du morphing.


- La vidéo du montage du set LEGO 9516 Jabba's Palace par Artifex -

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | La galerie de photos du set avec une belle brochette de minifigurines et de gros plans dedans !

:: Dimanche 12 février 2012 ::

Et voici quelques photos aptent à assouvir notre soif d'infos qui ont été prises à l'occasion de la New York Toy Fair 2012 ! Nombre de ces visuels sont issus de l'exceptionnel reportage photos paru dans la galerie Flickr FBTB.

Pour apprécier les fonctionnalités et la jouabilité du 9516 Jabba's Palace, je vous invite également à découvrir la vidéo parue dans la même galerie.

Avec leur autorisation, je me suis permis de les retravailler sous Photoshop afin que vous puissiez pour rincer le fond de la cornée dans les meilleures conditions possibles ! Enjoy !

Le set LEGO 9516 Jabba's Palace & ses minifigurines
- Le set LEGO 9516 Jabba's Palace & ses minifigurines - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Vue d'ensemble du set LEGO 9516 Jabba's Palace
- Vue d'ensemble du set LEGO 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Les minifigurines du set LEGO 9516 Jabba's Palace
- Les minifigurines du set LEGO 9516 Jabba's Palace - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Les nouvelles minifigurines de Jabba le Hutt et de Salicious Crumb
- Les nouvelles minifigurines de Jabba le Hutt et de Salicious Crumb -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La nouvelle minifigurine de Jabba le Hutt
- La nouvelle minifigurine de Jabba le Hutt avec sa superbe sérigraphie et sa tête mobile -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Minifigurine de Bib Fortuna du set LEGO 9516 Jabba's PalaceMinifigurine de Boussh du set LEGO 9516 Jabba's PalaceMinifigurine de garde Gamorréen du set LEGO 9516 Jabba's Palace
- Les nouvelles minifurines de Boussh, du garde Gamorreen et de Bib Fortuna -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La nouvelle minifigurine du garde Gamorréen
- La nouvelle minifigurine du garde Gamorréen est vraiment réussie -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La nouvelle minifigurine de Boussh
- La nouvelle minifigurine de princesse Leia déguisée en Boussh et son équipement -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les nouvelles minifigurines de Oola et Bib Fortuna
- Les nouvelles minifigurines de Oola et Bib Fortuna -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | La Review du set :

La review du set sera réalisée dès son achat au second semestre 2012 ! ^^

Retour en haut de page

9516 Jabba's Palace | Pikouz' de culture Starouarzienne :

Le palais de Jabba le Hutt est un bâtiment extrêmement ancien. C'est à l'origine un monastère construit par les Moines B'omarr dont les fondations remontent à des temps antérieurs à la colonisation de Tatooine.

Le palais de Jabba le Hutt - Jabba's Palace

A l'instar des grandes portes du palais désormais gardées par le droïde portier TT-8L, seuls quelques vestiges de la construction originelle subsistent encore. Les moines B'omarr, pacifiques, ont toujours laissé les voyageurs et aventuriers de tous poils s'installer dans leur monastère.
Il fut ainsi remanié lors de la succession des différents "propriétaires". C'est ainsi que le premier réseau de dongeons et de tunnels du palais, désormais peuplé par les moines B'omarr restants, fut construit par le premier d'entre-eux : Alkhara, un célèbre gangster qui utilisa le palais comme place forte dans sa lutte contre les Guerriers Tusken.

Quand Jabba le Hutt, roi de la pègre de Tatooine prit à son tour possession du palais, il fit refaire tout l'intérieur de la bâtisse selon les standards de son espèce.

Le cœur du palais de Jabba est désormais la Salle du Trône, dans laquelle le criminel organise les fêtes orgiaques dont raffolent tous les membres de sa cour : un regroupement hétéroclite de créatures originaires d'une dizaine de mondes différents, de criminels en cavale, de chasseurs de primes sans scrupules, de voleurs, de meutriers et personnages un peu fous et naïfs à la recherche de sensations fortes. Tout ce petit monde entoure Jabba et s'adonne à la légendaire débauche qui règne à sa cour. Pour sa protection rapprochée, le Hutt dispose d'un contingent de gardes Gamorréens aussi costauds que stupides et armés de Vibro-Haches.

La salle du trône du Jabba le Hutt & sa cour - Jabba's Court

C'est dans cette salle que se trouve le trône de Jabba, vaste plate-forme montée sur répulseurs, capable de soutenir l'énorme poids du Hutt. C'est vautré sur son imposant trône que Jabba contrôle sa cour et assiste aux danses dont il est particulièrement friand : gare aux danseurs qui le déçoivent !

Car les souterrains du bâtiment sont composés de cachots infâmes dans lesquels les ennemis de Jabba sont torturés et mis à mort. Une salle spéciale des souterrains, située juste sous la salle du trône, renferme le terrifiant Rancor, que Jabba nourrit avec ses danseurs et ses prisonniers, pour le plus grand plaisir de sa cour.

Coupe et plan du palais de Jabba the Hutt - Jabba's Palace Cuteway

Le palais dispose également d'un hangar qui renferme les véhicules de l'organisation de Jabba. Principalement des petits Skiffs du désert, mais également son imposante Barge à voiles de plaisance, que le Seigneur du Crime utilise pour ses fréquents voyages vers Mos Eisley, la plus grande ville de Tatooine, ou pour mener les condamnés à mort au-dessus de la Grande Fosse de Carkoon pour y être dévorés par le Sarlacc.

LEGO 6210 Jabba's Sail Barge

Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site