Les plus belles créations Lego : Les MOCs !

MOC : My Own Creation
Cet acronyme désigne les créations personnelles des fans de LEGO.

Si je suis fan de l'univers Star Wars, notamment au travers des Sets LEGO que je vous présente ici, il est une autre facette du LEGO qui m'a fait plonger du côté obscur de la brique. Internet est une porte ouverte vers toutes les merveilles de ce monde. Et en matière de LEGO, sachez que l'on trouve sur la toiles des créations et réalisations incroyables conçues à partir de brique LEGO.

Bien entendu, j'ai mes univers de prédilection, en concordance avec tout ce qui est présenté sur Figouz.net : Star Wars & SF, Médiéval, Fantastique, SteamPunk, WWI et WWII, Far West, Prohibition, etc. Je peux vous assurer que vous serez surpris par le niveau de détails, la technique et la qualité des créations que je vais vous présenter ici !

Ces réalisations ont marqué mon imaginaire et m'ont définitivement convaincu du potentiel créatif sans limite de la brique LEGO. Je me suis donc lancé dans la collection pour à terme m'abonner aux MOCs : créer mes propres scénettes et dioramas, mes propres vaisseaux... Comme je le fais depuis plus de 25 ans avec maquettes et figurines.

Cette section a donc pour objectif de vous présenter mes tous coups de coeurs des MOCs qui m'ont chatouillés la rétine aux détours de mes farfouillages sur le oueb. J'ai d'ores et déjà mes MOCeurs favoris, pour certains de véritables artistes ou ingénieurs, dont je suis régulièrement l'actualité pour découvrir leurs dernières réalisations toutes plus belles les unes que les autres.

J'espère un jour avoir l'opportunité de vous y présenter mes premières réalisations, mais ce ne sera pas avant un bon moment : acquérir technique et pièces nécessaires est un long chemin. Je passerai sans doute par une belle phase d'apprentissage et il me faudra brouzoufs et place pour trouver toutes les briques et pièces nécessaires à des réalisations sans limite.

Retour en haut de page

Exemple de MOC géant - Les amateurs de dioramas apprécieront !

Voici un bel exemple de ce qui est réalisable avec beaucoup de briques, de savoir-faire et de patience. Mais le résultat est là et exceptionnel ! Ce que j'aime dans le hobby de la figurine, c'est justement le côté modélisme et création : tables de jeu, décors, dioramas.

Avec le LEGO, il n'y a aucune limite à notre imagination ! Et le côté technique n'est pas à perdre de vue, tant dans les manières d'assembler les pièces pour obtenir tel ou tel type de rendu que du point de vue de l'ingéniérie ou de l'architecture. C'est un point très intéressant et qui peut vite chatouiller les méninges. Des considérations de poids, de répartition de charge, de solidité de structure, etc. doivent être prises en compte dans ce type de réalisation.

MOC géant illustrant la bataille d'Endor !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie de photos haute définition -

Retour en haut de page

Lexique des abbréviations des techniques LEGO utilisées en MOCs :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site