Blood Bowl 2016 - Le retour du jeu de plateau Games Workshop | Un stade, des équipes, des ligues, du fantastique, de la baston, du sang : incontournable !

« Blood Bowl, c'est du jeu, du touch down mais aussi ze clash, le chox, la stomba, la paté, les chiccos dans les airs, les ratiches qui volent !..

Le Blood Bowl est un sport d'équipe ultra violent, ancêtre improbable du football américain, inspiré de l'univers fantastique de Warhammer. Constituez votre équipe d'Orques, d'Elfes, de Nains, d'Ogres, de Nordiques, de Vampires ou de bien d'autres créatures fantastiques et jetez vous dans les plus sanglantes des arènes pour vivre des matchs de ligue d'anthologie !

Originalement créé par Jervis Johnson et édité par Games Workshop en 1987. Ce jeu de plateau, basé sur l'univers de Warhammer, a connu un grand succès dans les années 80 et 90.

Games Workshop a cessé d'éditer ce jeu durant 20 ans, passé au rang de jeu spécialist. Mais son créateur et la communauté n'ont eu de cesse d'améliorer et enrichir Blood Bowl, son système de jeu et son univers à travers des mises à jour régulières de ses règles.

Aujourd'hui encore, Blood Bowl est resté extrêmement populaire dans le monde grâce à une importante communauté de joueurs et de nombreux sites Internet qui lui sont dédiés. Et ce, sans parler des 3 versions du jeu vidéo éponyme !

Quant aux anciens joueurs de Blood Bowl, ils conservent un souvenir impérissable des parties acharnées qu'ils disputaient dans les stades, valant à ce jeu original un véritable statut de jeu mythique. Et il le mérite !

2016 : Games Workshop réédite Blood Bowl dans sa troisième édition !

Voui ! Quelle nouvelle ! Une toute nouvelle édition de Blood Bowl a été annoncée en 2016 pour une parution de la belle boîte de jeu truffée d'un très chouette matériel de jeu remis à niveau en décembre, pour Noël. Une boîte de jeu qui a donc tout naturellement atterri sous le sapin de très nombreux joueurs dans le monde.

Le principe de base de Blood Bowl est extrêmement simple : deux équipes, un ballon. L'équipe qui amène le ballon de l'autre coté des buts adverses marque un point. Cependant tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ! Blood BowlProfitez d'un instant d'inattention de l'arbitre pour estropier ou piétiner un adversaire un peu trop gênant, ou offrez vous les services d'un magicien pour qu'il fasse pencher la balance en votre faveur depuis les gradins...

Le jeu permet de jouer de très nombreuses races permettant à tous les profils de joueurs d'aligner une équipe qui correspond à son style de jeu. Les stratégies à mettre en œuvre sont plus nombreuses encore. Blood Bowl se veut simple mais reste l'une des références en matière de tactique et de stratégie. Remporter un match nécessite un véritable sens du jeu et beaucoup de sang froid, car les dés sont vils et trompeurs. Un bon joueur de Blood Bowl base sa tactique non pas sur des réussites aux dés, mais bien sur le fait que chaque jet est potentiellement un échec...

L'humour omniprésent, l'utilisation de magie, d'armes, et d'autres moyens pas très réglementaires est ce qui différencie définitivement Blood Bowl des autres simulations classiques de sport, pour le plus grand plaisir des joueurs ! »

Blood bowl 2016 - la nouvelle édition du jeu culte de Games Workshop !

:: Samedi 03 décembre 2016 ::

Blood Bowl 2016

De très nombreuses rumeurs et news ont émaillé l'année 2016 dès les premières annonces d'une potentielle réédition du plus célèbre des jeux Specialist Games ! Et le rêve de milliers de joueurs s'est enfin concrétisé !

Avec la sortie imminente du jeu pour Noël, on dispose désormais de toutes les infos sur cette nouvelle édition de Blood Bowl. Et m'est avis que ce jeu figurera sur la liste au Barbu du Grand Nord de très nombreux joueurs des jeux Games Workshop.

Blood Bowl 2016
- Le contenu de la nouvelle boîte de jeu Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Le matériel de jeu fourni dans la nouvelle boîte Blood Bowl :

Blood Bowl 2016

Je dois avouer que pour un joueur qui a comme moi déjà un beau plateau de jeu et quelques équipes, investir dans cette boîte vraiment séduisante et bien fournie en matériel de jeu de haute qualité n'est pas forcément une évidence. Pourquoi me demanderez-vous ?

Tout d'abord parce que les règles sont identiques à celles actuellement utilisées par la communauté (le fameux LRB6).

C'est sans doute une très bonne nouvelle pour tous les tournoyeurs maîtrisant chaque aspect du jeu, mais j'espérais de mon côté une refonte ou modernisation des règles pour rendre le jeu plus rapide. Je suis un joueur "lent" et les parties de Blood Bowl restent somme toute assez longues, même pour des joueurs rapides avec une moyenne de jeu de 2h00 environ.

Une refonte des règles pour rendre les parties plus rapides, voire plus fun auraient permis de lancer quelques soirées de jeu sans craindre les parties à rallonge.

Si la nouvelle boîte de Blood Bowl est , il faut comprendre que le marketing Games Workshop est à l'oeuvre car les équipes ne sont pas complètes.

Elles sont bien entendu jouables dès l'ouverture de la boîte, mais il faudra acheter des figurines complémentaires pour atteindre le format classique Bloodbowl et varier les plaisirs si vous souhaitez jouer en league. Devraient paraître rapidement les big guys, les Star Players, des boîtes d'équipes ! Bref, de quoi dépenser quelques eurobrouzoufs pour tous les fans du jeu et les nouveaux joueurs. ^^

Concernant les nouvelles figurines plastiques, elles sont comme toutes les dernière production Games Workshop d'excellente qualité.

Blood Bowl 2016 - L'équipe Orks
- Les nouvelles figurines plastique de l'équipe Ork de Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition


Les Orks sont une véritable réussite avec des figurines dotés de postures dynamiques, avec des joueurs brutaux engoncées dans leurs armures massives.

Les humains sont à contrario vraiment décevants car bien trop statiques avec des postures figées, peu de variété au sein de l'équipe et seuls le lanceur et le receveur "bougent" un peu...

Blood Bowl 2016 - L'équipe Humaine
- Les nouvelles figurines plastique de l'équipe Humaine de Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Blood Bowl 2016 - L'équipe Skavens
- Les nouvelles figurines plastique de l'équipe Skaven de Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Retour en haut de page

CH'NORD RAIDERS ! NOUVELLE SÉANCE DE PEINTURE !

:: Dimanche 22 septembre 2013 ::

Nouvelle séance de peinture ce week-end où j'ai beaucoup moins avancé que prévu. @%#! Ces figurines sculptées par Predo Ramos sont ultra détaillées et il me reste encore les barbes, cheveux, boucles, crânes, bottes, gants, etc... à faire.

J'en ai quasi fini avec les peaux de bêtes, les sangles et les armures qui viennent de recevoir du battle damage qui reste à surligner et à affiner.

Concernant ces Battle Damages, autant en photo et gros plan, ça le fait, autant à 1m de distance, le rendu n'est pas top. La lecture de la figurine en est rendue plus brouillonne. A voir une fois que j'aurai surligné les tits machins.

Mais aussi la faute à un trop gros mix pièces d'armures, peau des zhoms semi à poil, peaux des bêtes mortes, gants, sangles et autres merdiers... Elles sont décidément belles mais beaucoup trop détaillées ces figurines. Reste leur dynamique franchement exceptionnelle.

Bref, je suis loin d'avoir terminé, et ce, sans compter sur mon ÜBER Troll des neiges, mes stars et mon dieu du stade qui restent à peindre intégralement.

WIP de la peinture de mon équipe de Nordiques pour Blood Bowl : Les Ch'Nord Raiders !

WIP de la peinture de mon équipe de Nordiques pour Blood Bowl : Les Ch'Nord Raiders !
- WIP de la peinture de mes CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Retour en haut de page

CH'NORD RAIDERS ! REPRISE DES PINCEAUX !

:: Dimanche 15 septembre 2013 ::

WIP de la peinture de mon équipe de Nordiques pour Blood Bowl : Les Ch'Nord Raiders !
- WIP de la peinture de mes CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

J'ai réussi à trouver le temps de reprendre les pinceaux pour avancer durant le week-end sur ma belle équipe de Nordiques pour Blood Bowl : Les Ch'Nord Raiders ! 26 figurines en tout à peindre dont 19 sur l'établi. Mine rien, ça représente un sacré paquet d'heures de boulot...

La séance de samedi a été dédiée à la peinture de la peau de mes Nordiques et ce n'est pas vraiment ce que je préfère. Malheureusement, ces gars ne sont pas frileux et j'ai passé de longues heures à bien dessiner leurs musculature. Ces gars n'ont décidément pas peur de prendre des gnons ! Des gars qui n'en ont quoi ! ^^

La séance de dimanche a quant à elle été dédiée aux pièces d'armures. Je suis parti sur un mix turquoise et blanc.

Je dois encore travailler les parties blanches et donner aux pièces d'armures un peu de « Battle Damages » à l'aide de mousse de blister. Il faut également que je peigne quelques chiffres ou que je trouve des décalcomanies afin de les agrémenter un peu plus. Elles seront ensuite passées au verni brillant, afin de ressembler aux mieux aux tenues de football américain.

Pour diversifier un peu mon travail et éviter trop de lassitude (peindre 20 figurines en même temps est souvent @#%!) j'ai également attaqué la pose de couleurs sur quelques fourrures et quelques sangles.

WIP de la peinture de mon équipe de Nordiques pour Blood Bowl : Les Ch'Nord Raiders !
- WIP de la peinture de mes CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Il reste encore beaucoup de travail afin d'en finir avec cette première fournée car ces figurines sont très détaillées et truffées d'accessoires divers et variés.

Je me garde le superbe et énorme Troll des Neiges pour la fin. J'ai également investi dans un « Dieu Nordique » de chez Willy Miniatures qui attend encore le montage ! Qui plus est, souhaitant varier la composition de mon équipe, il me manque quelques 3/4 pour essayer d'en jouer 13 sur le terrain. Il va falloir que je rejoue de la perceuse à main et de la superglue pour monter ceux qui me restent.

Retour en haut de page

LA TEAM HALFLINGS ULTIME POUR BLOODBOWL ! Willy Miniatures lance sa nouvelle équipe qui envoie du lourd sur Indiegogo !

:: Vendredi 02 août 2013 ::

La nouvelle équipe des Halflings de Willy Miniatures sur Indiegogo !

Amateurs de Bloodbowl de France, de Navarre et du monde entier !

Si vous êtes comme moi amateur de belles figouz et d'équipes qui ont une sacré gueule, je vous invite découvrir la nouvelle campagne Indiegogo dédiée à la toute nouvelle équipe de Halflings de Willy Miniatures qui fait appel au Crowdfunding pour lancer sa production !

L'objectif initial à atteindre est de 5 000 € et 4 054€ de promesses d'achat ont d'ores et déjà été réunis en 24h00. Mais les Stars & Staff (Oldstump l'homme arbre, Poggy, le Chef Chikote et le Coach DelBosque) ne seront débloqués que si les paliers de 6 à 12 000 € sont atteints. Je compte donc sur vous pour faire bouger cette campagne si tant est que ces Halflings vous plaisent autant qu'à moi.

Même si c'est loin d'être l'équipe la plus facile à jouer, la nouvelle team de Halflings de Willy Miniatures sculptée de mains de maître par Pedro Ramos (mon sculpteur fétiche de figurines BB) vaut son pesant de cacahuètes !!! Les tits bonzhommes aux pieds poilus et les hommes arbres sont vraiment topissimes. <3

Ayant participé à la précédente campagne Indiegogo dédiée à l'équipe du Chaos, je peux vous confirmer que le matos reçu est vraiment d'excellente qualité, fidèle au possible aux concepts !!

Partagez cette news si vous êtes passionnés de ballon ovale et de castagne, de stomba, de chiccos qui volent, de ratiches dans les airs ... ^^

La nouvelle équipe des Halflings de Willy Miniatures sur Indiegogo !

Retour en haut de page

CH'NORD RAIDERS ! DE L'ART DU MONTAGE ET DE LA PEINTURE : WORK IN PROGRESS !

:: Vendredi 03 mai 2013 ::

Eu'l Ch'Nord Raiders - Mon équipe Blood Bowl de Nordiques !

Seuls les lecteurs qui suivent mes élucubrations sur la page Facebook de Figouz.net ont pu voir en quasi live les premiers travaux de montage et de peinture de mon équipe Nordique des CH'NORD Raiders fin 2012 et début 2013. Voilà qui est désormais réparé avec ce gros article illustré du Work In Progress de cette belle équipe Blood Bowl !

27 novembre 2012 : Réception des figurines métal de mon Équipe Snø Team de 16 figurines commandées sur le site de Greebo Miniatures !

Punaise... VIVE LE PLASTIQUE !!! Voilà longtemps que je n'en avais pas autant C%#@! à monter des figurines aussi fines avec perçage et tigeage dans chaque bras pour que mes fiers Nordiques supportent quelques parties sans être démembrés. Cela me rappelle le bon temps de Rackham. ^^

Mais l'ensemble a néanmoins très fière allure. J'ai hâte de les voir peints sur un beau terrain.

Les figurines Greebo Miniatures sculptées par Pedro Ramos
- Les figurines Greebo pour mes CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

30 novembre 2012 : Réception de mes figurines Willy Miniature !

Le petit colis est parfaitement emballé pour 4 € de frais de livraison seulement (sans suivi par contre).
Les figurines sont très bien protégées dans la boite en carton entre deux couches de mousse et chacune est emballée dans un sachet individuel. Et à l'ouverture, deux beaux cadeaux surprise m'attendent : Des dés Nordiques et une figurine de Loup Garou en série limitée ! \o/

Au delà du fait que les figurines sculptées par Pedro Ramos sont de pure tueries, la qualité du métal est irréprochage et la finesse de gravure au rendez vous sans aucun défaut ! De la bien belle figouz de compet' ! Grand grand merci à Jorge Ruis pour les très très beaux cadeaux !!! Msieur, vous avez acquis un client fidèle ! ^^

Les figurines Willy Miniatures sculptées par Pedro Ramos
- Les figurines Willy Miniatures pour mes CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Voici le Troll des Neiges Willy Miniatures dans toute sa splendeur encadré des 3 Loups Garous ultra dynamiques qui viennent remplacer les figurines de Ulfwerener au sein de ma team. Ces derniers deviendront des 3/4 sans doute. J'adore ces figurines, notamment le Troll tout droit issu du jeu vidéo ! ♥

Snow Troll et les Loups Garous Willy Miniatures
- Work In Progress des CH'NORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

18 janvier 2013 : Enfin !!! Après de longues heures d'ébarbage, montage avec tigeage et contreperçage, ajout de Green Stuff, consolidation des socles et aimantage, texturage et sous couche... Voilà ma Team Blood Bowl de Nordiques désormais prête à recevoir ses premières couleurs !

20 figurines à peindre quand même. Moi qui me disait que ça serait fait rapidement... ^^ Mais cette équipe n'a-t-elle pas fière allure ?

Les Star Players jouables sont : Le Troll Icepelt Hammerblow, la championne Zara la Tueuse, le Loup Garou "Otsoko" en tant que Blam'Eziasson

Assemblage et préparation des CHNORD Raiders - Équipe Blood Bowl
- Work In Progress des CHNORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

19 janvier 2013 : Pose des premières couleurs de base ! Voui ! Battre le fer tant qu'il est chaud il faut (Master Yoda).

Avec la teinte chaire, c'est là qu'on se rend compte que les Nordiques, ben ce sont des nordiques... Des gars pas frileux et qu'on n'ont pas peur de prendre des gnons en se protégeant version boîtes de conserves. Des gars qui n'en ont quoi ! ^^

Pose des premières de bases des CH'NORD Raiders - Équipe Blood Bowl
- Work In Progress des CHNORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

20 janvier 2013 : Voilà les socles texturés qui ont reçus une couche de base de terre brûlée suivie de plusieurs brossages à secs bruns et ocres de plus en plus clairs, pour finir par du Dhened Stone sur les pierres les plus saillantes.

La photo & l'éclairage brûle les teintes, mais l'idée est de représenter la terre du terrain.

La prochaine étape sera l'ajout d'herbe statique sur la majorité de la surface des socles en laissant des parties terreuses apparaître. Je rajouterai également des bandes blanches sur l'herbe que je vais tâcher de bien fixer pour bien représenter un terrain de BB.

Peinture des socles des CH'NORD Raiders - Équipe Blood Bowl
- Work In Progress des CHNORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Et voilà la première passe d'herbe statique de posée ! Il va falloir que je consolide le tout en passant un jus de colle à bois diluée sur le tout pour bien coller l'herbe, puis je la reprendrai un peu à la peinture. N'oublions pas qu'il s'agit de figurines de jeu et qu'il faut que le tout résiste en partie. Le vernis viendra à son tour protéger figurines et socles une fois la peinture achevée.

Rien qu'avec ces socles herbeux, elles sont déjà jouables ! ^^

Pose de l'herbe statique sur les socles des CH'NORD Raiders - Équipe Blood Bowl
- Work In Progress des CHNORD Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl -
Cliquez sur cette photo pour ouvrir une version haute définition

Retour en haut de page

ÉQUIPE DU CHAOS | Plus que 46 heures pour participer au projet de la MAGNIFIQUE équipe de Willy Miniatures sur Indiegogo !

:: Vendredi 18 janvier 2013 ::

Les 19 000 $ de collecte sont dépassés sur le projet d'équipe du Chaos Blood Bowl de Willy Miniatures sur Indiegogo et le WIP du second Star Player débloqué vient de nous être dévoilé.

Il s'agit d'un Guerrier du Chaos armé d'un tronçonneuse ! Oui, c'est une arme interdite sur les terrains de Blood Bowl mais certains joueurs et équipe son de perfides adversaires qui ne reculent devant rien pour s'arrurer si ce n'est la victoire, au moins de casser du joueur ! ^^

Plus que quelques 100aines de dollars et le 3ème et dernier Star Player sera débloqué ! \o/

Vla le beau bestiau tout de chair et de muscle :

Star Player 2

Retour en haut de page

ÉQUIPE DU CHAOS | Plus que 4 jours pour participer au projet de la MAGNIFIQUE équipe de Willy Miniatures sur Indiegogo !

:: Mercredi 16 janvier 2013 ::

Vous aimez Blood Bowl ? Vous aimez les équipes qui envoient du lourd en termes de look & feel sur le terrain ?

Si oui, il ne vous reste que 4 jours pour participer au financement de l'extraordinaire équipe du Chaos de Willy Miniatures sur Indiegogo, qui compte pour le moment 8 Hommes Bêtes de toute beauté, 4 guerriers du Chaos tout en finesse et poésie et un minautore que je trouve absolument magnifique !

L'équipe du Chaos Willy Miniatures !

Beastmen 1Beastmen 2

Beastmen 3Beastmen 4

Beastmen 5Beastmen 6

Beastmen 7Beastmen 8

Chaos WarriorChaos Warrior

Chaos WarriorChaos Warrior

Chaos Warrior

Si vous souhaitez acquérir cette superbe équipe du Chaos, il ne vous reste que 4 jours seulement !

4 jours également pour atteindre les 20 000 $ de financement sur Indiegogo et débloquer les 3 Star Players du Chaos dont le premier, de toute beauté, a fait son apparition hier !

Star Player 1

Nous faisons d'ores et déjà le push pour que le prochain Star Player soit Grahsnak Blackhoof, le minautore ! Mais il semble que Ledwig ou Max soient également dans la balance ! Participez aux commentaires sur Indiegogo !

Partagez cette news, propagez la bonne parole, investissez dans cette équipe qui claque le cuissot des mamans ours sur la banquise ! A vous de jouer ! \o/

Retour en haut de page

WILLY MINIATURES lance le financement de sa nouvelle Équipe du Chaos sur Indiegogo ! Et elle vaut son pesant de nougats !

:: Vendredi 23 novembre 2012 ::

L'équipe du Chaos Willy Miniatures

Amateurs de Bloodbowl de France, de Navarre et du monde entier !

Je vous présentais il y a quelques jours ma première équipe Nordique de toute beauté pour Blood Bowl. Si vous êtes comme moi amateur de belles figouz et d'équipes qui ont une sacré gueule, je vous invite à vous rendre sur la page Indiegogo dédiée à la toute nouvelle équipe du Chaos de Willy Miniatures qui fait appel au Crowdfunding pour lancer sa production ! Et il a bien raison !

L'objectif de fonds à atteindre est de 10 000 $ et 2235 $ de promesses d'achat ont d'ores et déjà été réunis à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Vous trouverez d'autres photos des concepts 3D des hommes bêtes et démons qui claquent sévère sur le blog de Willy Miniatures.

Partagez cette news si vous êtes un passionné du jeu ! ^^

Retour en haut de page

CH'NORD RAIDERS ! Ma toute première équipe Blood Bowl sera des Nordiques !

:: Dimanche 18 novembre 2012 ::

Je viens de commander ma toute première team Blood Bowl !!! Voui ! Mais pourquoi seulement maintenant maintenant me direz-vous ?

Blood Bowl - Equipe NorscaParce que ne disposant que de peu de temps libre, j'essaie de ne plus trop de me disperser (ce qui n'est franchement pas si évident que ça) et de ne pas me lancer dans 12 jeux de figurines, sachant pertinament que je n'aurai pas le temps de peindre les figurines et pire, tout simplement de ne pas y jouer, faute de joueur partageant les même valeurs que moi : jouer pour le fun, le fluff, le plaisir de partager un bon moment et pas pour la gagne, l'optimisation à tout va ou chatouilleux du point de règle...

Alors pourquoi se lancer dans Blood Bowls ? Parce que c'est le jeu choisi pour la Grosse Pouille 2013.

Mais qu'est que la GP ? Et bien c'est un Week-End de jeu qui a pour but de réunir un groupe de couillus et barbus, des gentlemen de bonne compagnie fort occupés toute l'année. Ce Week-End de Grosse Pouille est doté d'une thématique qui change chaque année et qui fixe un objectif de peinture/décors/matos à réaliser sur un an pour le jour J.

Même si personnellement j'aurai été plus tenté par une week-end Epic Armageddon qui m'aurait motivé à peindre mon armée Impériale de tranchées ou encore par une campagne Space Hulk multijoueurs, le groupe a voté.
Cette année, l'objectif pour chaque participant sera donc d'aligner une équipe de Blood Bowl bien peinte et de créer un stade sur lequel s'affronteront à tour de rôle les 8 joueurs de notre groupe sur un WE de ligue.

La thématique 2013 étant posée, j'ai beaucoup cherché sur le net pour voir ce qu'il était possible de trouver niveau figurine et leur potentiel niveau peinture et modélisme.

Car pour chaque jeu que je pratique ou pour chaque figurine que j'achète, il me faut avant tout un coup de coeur.

Et après quelques recherches, j'ai trouvé mon bonheur !
Grâce notamment à un sculpteur de talent qui produit des figurines alternatives pour les jeux de Fantasy Football : il s'agit de Predo Ramos dont vous pouvez découvrir les greens et créations sur son blog ramos-gallery.

Une équipe m'a particulièrement fait craquer dans ses productions. Il s'agit d'une toute nouvelle équipe de Nordiques qui claque le cuissot des mamans ours sur la banquise. J'ai toujours aimé les barbares, les vikings, les légendes nordiques et celtique. Et cette team envoie du très très lourd.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour commander les figurines des Ch'Nord Raiders, mon équipe des iles nordiques ! Voilà qui me permettre de goûter et tester le jeu tout en me faisant plaisir d'un point de vue peinture et modélise ! Peut-être (sans doute) vais-je en constituer et tester d'autres dans l'année.

Les figurines Greebo Miniatures sculptées par Pedro Ramos
- Eul' Ch'Nord Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie haute définition -

Mais il y a d'autres figurines qui m'ont chatouillé le fond de l'oeil. Mirez moi ce magnifique Troll des Neiges, ces deux génialissimes Loups Garous et cette superbe championne ! Il ne m'en fallait pas plus pour succomber définitivement !

Les figurines Willy Miniatures sculptées par Pedro Ramos
- Eul' Ch'Nord Raiders - Équipe de Nordiques pour Blood Bowl- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie haute définition -

Le Yeti / Troll des Neiges incarnera à merveille le Champion Icepelt Hammerblow
Les deux Loups Garous absolument géniaux viendront remplacer mes Ulfwerener quand ils seront frénétiques
La figurine de championne humaine incarnera à la perfection Zara la Tueuse.

Mais où acheter ces magnifiques figurines alternatives ?!

Vous êtes déjà quelques-uns a avoir commenté ces figurines sur la page Facebook de Figouz.net et à m'avoir demandé où acheter ces figurines (voilà ce que c'est de mettre en lumière tant de beauté !).

Willy MiniaturesLe Troll, les loups garous, la championne sont des figurines Willy Miniature. Vous découvrirez moult merveilles sur son blog qui ne manqueront pas de rejoindre mes vitrines si je me lance dans d'autres teams !

Pour commander chez Willy Miniatures, rien de plus simple :

Il vous suffit d'adresser un mail à ruiz_murillo_jorge@hotmail.com précisant votre commande et votre adresse. Il vous répondra rapidement et il vous suffira de lui envoyer un paiment via Paypal. C'est simple, rapide et efficace.

Les frais de livraison pour l'Europe sont de 4 € uniquement, peu importe le volume de la commande et pour le reste du monde, ils s'établissent à 5€. Le gentil vendeur accepte les , les $ et les GBP.

Je peux vous garantir que le sieur Jorge Ruis est quelqu'un de très sympathique car quand il a découvert Figouz.net suite à ma commande, il m'a offert la figurine en édition limitée du Loup Garou Otsoko, introuvable désormais ! Merci msieur Ruiz !!!

Les figurines Willy Miniatures sculptées par Pedro Ramos

La team Nordique quant à elle porte le joli nom de Snø Team et peut-être achetée sur la boutique en ligne de Greebo, un site italien spécialité dans les figurines et jeux de plateau (qui ne m'a fait aucun cadeau lui ^^)

Les prix sont un chouilla élevés si on les compare à ceux d'une team Games Workshop (40€ pour 12 figurines), mais restent tout de même abordables si l'on considère la qualité des figurines et le fait que ce sont des nouveautés et issues de moules qui ne sont pas amortis depuis des décennies.
Par contre, les frais de livraison sont TRÈS élevés. Il m'en a coûté 15 € pour bénéficier d'un envoi avec tracking. Ôo

Mais c'est le prix à payer pour mettre la main sur cette équipe nordique de toute beauté !

Voilà, vous savez tout ! N'hésitez pas à leur dire que vous venez de la part de Figouz.net si vous commandez chez eux. ^^

Reste à recevoir mes précieuses figurines pour attaquer leur peinture. Je vous ferai un Open ze Colis dès que je les recevrai.

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site