Death Korps of Krieg (DKOK) - Garde Impériale pour EPIC Armageddon : Assemblage, soclage, conversions et peinture d'une armée de tranchées au look Fran�ais WWI.

Livre de règles EPIC Armageddon « EPIC, également connu sous les noms Epic Space Marine, Epic 40.000, Epic Armageddon, Adeptus Titanicus, Epic 40k, Titan Légion, etc.) est une série de jeux de figurines édités par Games Workshop dans les années 90.

A la différence des figurines 28 mm habituellement utilisées dans nos parties de Warhammer 40,000, celles utilisées dans EPIC Armageddon sont au format 6 mm.

Là où l'échelle de jeu de Warhammer 40 000 ne vous permet de jouer qu'une escarmouche ou une scène d'une grande bataille, EPIC Armageddon vous permet de recréer les conflits du 31ème ou 41ème Millénaire à grande échelle !

Que vous souhaitiez jouer durant la Grande Croisade, la terrible Hérésie d'Horus ou à l'ère de Warhammer 40 000, vous allez pouvoir aligner des compagnies entières d'infanterie et de blindés, appuyées par des chars super-lourds Baneblade ou Shawdowsword et soutenus par les légions Titaniques et leurs gigantesques Titans Impérator, Warlord, Reaver et Warhounds !

Une partie d'Epic Armageddon est un véritable bonheur pour les yeux, apte à vous rincer le fond de la rétine !

Lors de chaque partie, ce sont des centaines de fantassins qui avanceront appuyés par des compagnies de chars équipées des armes les plus destructrices, dans le seul but d'anéantir votre ennemi. Au pieds des Titans, les batteries d'artillerie pilonnent les troupes adverses et vos unités s'engagent dans des combats décisifs parmi les ruines d'un monde dévasté par la guerre, alors que vos forces aériennes fondent en piqué bombarder les objectifs que vous leurs avez assignés.

EPIC Armageddon est la toute dernière édition du jeu, précédée de Space Marine/Titan Légions et EPIC 40 000. Datant de 2003 est une évolution importante de la précédente, en particulier en termes de jouabilité et de réalisme, proposant un système complet mais pas complexe, facile à prendre en main, et aux possibilités tactiques énormes !

Un jeu comme on en trouve peu, foi de vénérable Zaïus.

Epic Armageddon - Jeu de batailles à grande échelle !
- Le massacre d'Istvaan V durant la sombre époque de l'Hérésie d'Horus -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Vous l'aurez compris, même si je suis un très grand amateur des figurines 28mm des gammes Games Workshop et encore plus Forgeworld, pour tout ce qui touche à l'univers de Warhammer 40 000 et l'Hérésie d'Horus, j'ai décidé de me lancer sur le format 6mm et de jouer avec le système EPIC Armageddon qui est vraiment bon, tactique et dynamique !

Car quitte à rêver de jouer avec des Légions Astartes complètes, des titans titanesques, de nombreuses compagnies blindées, de l'aviations et des masses d'infanterie, EPIC est LE FORMAT IDÉAL ! Et si le jeu semble mort, ce n'est qu'une impression ! Une communauté Française et Internationale particulièrement dynamique continue de faire vivre le jeu, de réviser les Codex, d'en produire de nouveaux. Et ce, sans compter sur les productions de figurines de certains créatifs qui n'ont rien à envier aux figurines officielles !

Avec EPIC Armageddon, on peut aligner de très grosses armées et de très nombreux décors sur une table d'1m80 de longueur sans perdre une miette de tout ce qui fait le sel du jeu en termes de stratégie, de tactique, de déplacements, etc.

La claque visuelle est également garantie sans devoir jouer sur la surface d'un terrain de basket pour aligner ses troupes et éviter les embouteillages et le cul à cul. Bref, JOUER dans de bonnes conditions et avec plaisir. ^^

EPIC Armageddon - Horus Heresy au format 6mm

EPIC Armageddon - Horus Heresy au format 6mm

EPIC Armageddon - Horus Heresy au format 6mm

EPIC Armageddon - Horus Heresy au format 6mm
- L'Hérésie d'Horus au format Epic Armageddon ! -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Outre la superbe armée de la Death Korps Of Krieg sur laquelle je travaille depuis quelques mois, j'ai en cours de composition une Légion Titanesque composée pour le moment de 3 titans Reavers et 4 Warhounds. Reste à lui joindre quelques forces du Mechanicum et quelques chevaliers et je serai bon !

Retour en haut de page

GÉNÈSE D'UN VÉRITABLE COUP DE COEUR POUR EPIC ARMAGEDDON !

En avril 2012, me retrouvant en solo dans ma tanière, le vil mécréant que je suis en a profité pour organiser un week-end entre couillus du pinceau et poilus du mentons (a moins que ce ne soit l'inverse ?) : Une sorte de réunion tupperware de deux jours (entrecoupée d'un petite nuit pour reposer le corps & les yeux) où tout à tourné autour des figurines et des jeux s'y rapportant.

Premier constat : on est de vraies geuzesses ! On a tellement papoté qu'on a eu du mal à tenir le planning et que ma démo de peinture à l'aérographe m'est passée sous le nez. Et que je te montre mon armée Skavens, et que je matte dans les vitrines, et que je m'extasie devant des tits machins tout peint pour Epic, et que ça parlotte techniques de peintures, et que ça parlotte ... Des gueuzesses vous dis-je !

Oui mais de la gueuzesse de compet' ! Car mon invité n'était pas n'importe qui ! Non mon bon lecteur ! Car c'est le poto Geyser, dessineux de grand talent de son état (Notamment sur la série de BD 42 Agents Intergalactiques, dont il m'a dédicassé un exemplaire, mouhahahahaha...) qui a pointé ses petites fesses @ home. Car oui, eul' gars Geyser est aussi un joueur et un peintre de haute voltige.

Au programme des festivités : jeu, figouz, peinture, jeu, peinture...saupoudré de houblon et de caféine bien sûr !

L'un des jeux à l'honneur était Epic Armageddon.

Et ce jeu, je vais la faire courte pour ceux qui n'aiment pas lire, est tout simplement une tuerie ! Les règles sont très abordables et permettent énormément de possibilités tactiques : Activations alternées, ordres divers & variés, tirs de suppression, etc, etc. Et au niveau purement esthétique et visuel, on en prend plein les mirettes !

Une table d'Epic est tout bonnement MAGNIFIQUE avec des armées peintes et de beaux décors. Ya pas à tortiller du c..., ça a une sacrée gueule de voir des compagnies de blindés, des titans, des tonnes d'infanteries avancer et se mettre dessus dans la joie et la bonne humeur... Ces batailles à grande échelle dans l'univers de 40K, ça rince la cornée et c'est vraiment fun !

Pour leur faire honneur, j'ai sorti mes plaques de table modulaire Games Workshop que j'ai commencé à texturer et peindre. Même si elle est très loin d'être finie, elle a déjà un petit cachet. J'ai également fait découvrir à Geyser tous mes décors Quantum Gothic et là, ça a été une révélation pour lui ! Il a sévèrement craqué car outre leur qualité de moulage exemplaire, leur design gothique au top et la modularité des pièces de la ligne de défense, nombre d'entre-elles font vraiment d'excellents décors pour le format Epic.

Voici quelques photos prise au cours de notre soirée Epic Armageddon qui vous permettront de vous rendre compte de la beauté d'une partie d'Epic Armageddon - Cliquez sur les vignettes pour ouvrir une galerie :

Epic Armageddon - Spave Wolves vs Garde Impériale - La table de jeu modulaire, ses décors et les deux armées

Epic Armageddon - Spave Wolves vs Garde Impériale

Epic Armageddon - Spave Wolves vs Garde Impériale

Epic Armageddon - Spave Wolves vs Garde Impériale

Epic Armageddon - Spave Wolves vs Garde Impériale

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site