LEGO Lord Of The Rings 9472 Attack On Weathertop - Attaque sur Weathertop - Nouveauté LEGO 2012 (Summer Set) !

Mon avis sur le set 9472 | La galerie de photos HD officielles du set 9472 | Autre galerie de photos du set 9472
La review du set 9472 | La pikouz de culture des Terres du Milieu

LEGO 9472 Attack On Weathertop | Nouveau set LEGO Lord Of The Rings 2012 (Summer Set)

La boîte du set 9472 Attack On Weathertop
- L'illustration de la boîte du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Le set 9472 Attack On Weathertop comprend 2 minifigurines : Gandalf et Frodon

Caractéristiques du set :

Achetez votre LEGO 9472 Attack On Weathertop moins cher sur Amazon !

Retour en haut de page

LEGO 9472 Attack On Weathertop | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)

:: Jeudi 09 février 2012 ::

« Les Hommes de l'Ouest n'ont pas vécu ici ; bien que dans les derniers temps ils aient défendu un moment ces collines contre le mal qui venait d'Angmar. Ce sentier desservait les forts le long des murs. Mais longtemps auparavant, dans les premiers temps du Royaume du Nord, ils avaient édifié une grosse tour de guet sur le Mont Venteux, qu'ils avaient appelée Amon Sûl. Elle fut brûlée et démolie, et il n'en reste plus qu'un cercle de pierres tombées ressemblant à une grossière couronne sur la tête de la vieille colline. Mais il fut un temps où elle se dressait, haute et belle. On raconte qu'Elendil s'y tint pour observer la venue de Gil-galad de l'ouest, aux jours de la Dernière Alliance. »

Gandalf arrive à Hobbitebourg

Après les 3 International Toy Fair, salons du jouet où ont été présentés des versions quasi abouties des sets, je peux enfin vous donner mon ressenti sur cette toute nouvelle gamme qui touche en plein mille mon pitit coeur de Geek et grand fan devant l'éternel de l'oeuvre de Tolkien...

Grâce à toutes les photos et mêmes aux vidéos parues sur le net, je peux d'ores et déjà conclure que les premiers sets de la gamme du LEGO Lord Of The Rings seront miens !

La scène dépeinte dans le set LEGO 9472 est l'attaque des Nazgûl sur le campement d'Aragorn & des Hobbits au sommet d'Amon Sûl.

Gandalf et Frodon

Ce set de taille moyenne de 430 pièces vous permettra de mettre la main sur 3 minifigurines de personnages emblématiques de la saga de Tolkien : Aragorn, Frodon Sacquet et Merry. Deux Nazgûl et leurs noires montures sont également fournis dans le set.

Les minifigurines : Si vous lisez régulièrement les articles de Figouz.net, les minifigurines de la gamme LEGO Lord Of The Rings sont toutes (à l'exception peut-être de Gollum) exceptionnelles. Elles sont dotées de sérigraphies particulièrement travaillées, de face comme de dos, de coiffures qui sonnent juste, et de casques, armures et accessoires pléthoriques et fidèles aux films.

Les minifigurines d'Aragorn, Frodon & Merry ne font pas exception.

Les deux minifigurines de Nazgûl, bien que jouant très bien leur rôle, n'ont rien d'exceptionnels ni de bien nouveau. Tout collectionneur LEGO peut en créer à partir des capuchons Jedi et de corps et jambes noirs. Seules les capes trouées viennent ajouter la petite touche nécessaire à une ressemblance accrue.

Quant aux chevaux, ils comblerons tous les amateurs de MOC Médiévaux ou historiques, grâce notamment à la grande nouveauté sur ces minifigurines : Le train arrière mobile, permettant de cabrer les montures !

Les minifigurines du set 9472 : Aragorn, Merry & les Nazguls

Conception : Outre les minifigurines, le set vous permettra d'assembler la colline d'Amon Sûl. Le décor, bien que petit, est une réprésentation somme tout assez ressemblante du lieu et joue bien son rôle.

On y retrouve le campement, dans lequel Sam fait un feu pour préparer le repas et indique malencontreusement leur position aux Nazgûl, l'escalier menant au sommet de la colline et à l'ancien poste de garde Numénoréen désormais en ruine, et au sommet, les colonnes et arches de pierre dans lesquelles les héros vont affronter les Nazgûl. Les pièces comportent quelques éléments intéressants, notamment pour la colonne et les nouvelles pièces de briques, dont les couleurs permettront aux MOCeurs de diversifier leur créations.

On peut noter que les statues sont représentées par des micro figurines grises utilisées dans les jeux LEGO.

Jouabilité : La conception du set est correcte, souvrant en deux pour dévoiler un intérieur augmentant sa jouabilité, même si elle reste réduite comme pour beaucoup des sets LEGO Lord Of The Rings dont le principal but est de récréer les scènes phares de la trilogie.

Seuls trois membres de la compagnie de l'anneau sont donc présents dans ce set. L'équipe Marketing LEGO à très bien travaillé en disséminant les minifigurines de la compagnie de l'anneau dans plusieurs sets, poussant à l'achat de nombre d'entre eux pour la reconstituer. Mais les collectionneurs de minifigurines pourront quoi qu'il en soit rapidement les trouver sur Bricklink ou les sites d'enchère dès le jour de la sortie de la gamme.

Si vous souhaitez la reconstituer, vous pourrez vous procurer les personnages manquant dans les sets suivants :

Retour en haut de page

LEGO 9472 Attack On Weathertop | La galerie des photos HD officielles !

Voici une belle galerie des images officielles et en haute définition du set LEGO 9472 Attack On Weathertop.
Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau set LEGO Lord Of The Rings 2012.

La boîte du set 9472 Attack On Weathertop
- La boîte du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie de photos haute définition -

Le set 9472 Attack On Weathertop
- Le set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie de photos haute définition -

Intérieur du set 9472 Attack On Weathertop
- Intérieur du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie de photos haute définition -

Minifigurines d'Aragorn et d'un Nazgul
- Minifigurines d'Aragorn et d'un Nazgûl - Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie de photos haute définition -

Retour en haut de page

LEGO 9472 Attack On Weathertop | La galerie de photos du set avec des Nazgûl dedans !

:: Jeudi 09 février 2012 ::

Et voici quelques photos aptent à assouvir notre soif d'infos qui ont été prises à l'occasion de la New York Toy Fair 2012 ! Ces photos sont issues de l'exceptionnel reportage photos et vidéos paru dans la galerie Flickr FBTB. Avec leur autorisation, je me suis permis de les retravailler sous Photoshop afin que vous puissiez pour rincer le fond de la cornée dans les meilleures conditions possibles ! Enjoy !

La minifigurine de Nazgul monté sur les nouveaux cheveaux articulés
- La minifigurine de Nazgûl monté sur les nouveaux cheveaux articulés - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop- Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop- Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop
- Vue d'ensemble du set 9472 Attack On Weathertop- Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Combat contre les Nazguls au sommet de Weathertop
- Combat contre les Nazgûl au sommet de Weathertop - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo grand format -

Retour en haut de page

LEGO 9472 Attack On Weathertop | La Review du set :

La review du set sera réalisée dès son achat au second semestre 2012 ! ^^

Retour en haut de page

LEGO 9472 Attack On Weathertop | Pikouz' de culture des Terres du Milieu :

Coming Soon !

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site