Gang du Culte Genestealer | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Gang du Culte Genestealer (Genestealer Cult) pour necromunda underhive & Gang War

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s'ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent à travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

Neophyte Hybrids du Culte GenestealerNéanmoins, rares sont les menaces aussi insidieuses pour l'Imperium que celle du Genestealer. Il s'agit d'un organisme parfait, conçu pour infiltrer et subvertir la population de mondes entiers. Sur Necromunda, la menace du Genestealer est synonyme d'un seul mot : Secundus.

La sinistre légende de la Ruche Secundus est murmurée des salons de cristal de la Spire jusqu'aux tripots sordides des bas-fonds.

Cet avertissement narre la mainmise d'un culte xenos sur une ruche entière, et comment, même à présent, le Sur-Être xenos tapis au fond de la Ruche Secundus étend sa vile contamination à travers les désolations.

Un si√®cle plus t√īt, le Ruche Secundus √©tait un centre d'industrie et de culture, mais elle fut sap√©e par les actions du Tech-Priest Biologis Hermiatus, qui dans son arrogance, se crut capable de cr√©er un antig√®ne contre l'infestation Genestealer. Quand ses exp√©riences h√©r√©tiques prirent une tournure d√©sastreuse, Hermiatus s'inocula la souillure du Genestealer et condamna la Ruche Secundus au feu nucl√©aire de la purge.

Hermiatus fuit Necromunda, mais la justice de l'inquisition le rattrapa sur la station Gorinum dans le secteur de Beta Magellan. Secundus fut rasée et un anneau d'acier et de ceramite fut érigé autour de ses ruines. Or, de viles choses xenos cherchent toujours à franchir ce confinement et à répandre l'infestation aux autres ruches de Necromunda.

Les forces de d√©fence plan√©taires (FDP) de Necromunda gardent avec plus ou moins succ√®s le « Mur de Poussi√®re » comme est appel√© le p√©rim√®tre, et peu de choses arrivent √† y entrer ou √† en sortir, par les airs, la terre ou via le labyrinthe de tunnels qui rayonne dans la croute plan√©taire. H√©las, « peu » ne signifie pas « rien »...

Carte de Necromunda et ses ruches
- Palatine Cluster, Hive Primus, Hive Temenos, Hive Acropolis, Hive Trazior et Hive Secundus -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Des contes inqui√©tants √©voquant des clans de mineurs de la cro√Ľte de cendre, des communaut√©s habitant des stations de forage √©loign√©es et autres fouisseurs √† l'air √©trange atteignent r√©guli√®rement les ruches, colport√©es par les caravanes des Guildes et des traders nomades.

Ces colonies sont loin d'√™tre inhabituelles. Necromunda est un endroit particuli√®rement dangereux o√Ļ le sage sait survivre par ses propres moyens, et nombre de ces endroits cachent de vieux mutants et des prospecteurs rev√™ches.

Magus d'un Culte GenestealerDans ces coins sombres du monde, les spores répandues par la Ruche Secundus ont trouvé un terrain fertile pour se développer. Là, les équipes de mineurs isolées peuvent être infectées par la malédiction Genestealer, transmise par des Xenos errants et des membres perdus de la couvée. Leurs inoculeurs aliens disparaissant aussi vite qu'ils sont apparus dans les étendues de cendres et de déchets, laissant derrière eux un héritage de corruption qui s'étendra au cours années.

√Ä mesure que les nouvelles g√©n√©rations naissent, ces cultes dissidents deviennent des familles √©largies, leurs patriarches √©tant les plus √Ęg√©s et leur magus √©tant b√©nis par les pouvoirs psychiques instinctifs du Genestealer.

Les sectes Genestealer sont absolument loyales à leurs dirigeants, d'une manière que même les gardiens de la parole de la Maison Cawdor ne pourraient espérer imposer. C'est un lien forgé par la génétique, une compulsion tissée dans la chair de chaque membre et absolument indestructible. Sans l'influence directe d'un Brood Lord ou Patriarch, ou les mutations spécifiques de la quatrième génération, ces sectes dissidentes servent le plus puissant parmi les leurs, souvent issues des première et deuxième générations de leur lignée. Ces Adeptes ou Alpha vivent beaucoup plus longtemps que ne le suggère leur héritage, comme si leur sang était mélangé avec celui des xénos, répondant aux besoins psychiques de leur famille, ce qui les renforce et les élève.

Magus d'un Culte Genestealer Sous leur emprise, les hybrides Acolytes et Néophytes servent de fantassins, beaucoup d'entre-eux passant pour des êtres humains. Même ceux qui ne le peuvent pas sont souvent confondus avec les innombrables mutants que compte la population de Necromunda. On trouve également des Aberrants dans les sectes Genestealer, véritables erreurs biologiques, mais ayant néanmoins un but dans la guerre que livre le culte contre ses ennemis.

Presque tous les cultes Genestealers sont issus de clans de mineurs, et les générations issues de ces mutations parviennent à passer inaperçu dans un monde peuplé d'humain. Vêtus de combinaisons de protection et armés de diverses armes récupérées, principalement des outils d'extraction, les sectes Genestealer peuvent former des gangs redoutables, car même les plus primitives des lames peuvent s'avérer mortelles lorsqu'elles sont manipulées par ceux qui croient si profondément en leur cause.

Malheureusement, du moins pour le culte, leur cycle de vie reste somme toute limit√©. Peut-√™tre √† cause de leur s√©paration avec leur Partriarche, les Purestrains leur restent interdits. Cependant, selon toute vraisemblance, la vraie gloire est toujours bien pr√©sente dans la chair des membres de la famille et si jamais le Patriarche les appelait √† ses c√īt√©s, ils poursuivraient leur marche vers la prochaine √©tape de leur √©volution meurtri√®re.

Il n'y a aucun moyen de savoir combien de ces cultes Genestealers existent sur Necromunda, coupés de la souche principale de la Ruche Secundus, devenant de plus en plus grands sans autre objectif que celui d'étendre leurs territoires et d'étendre leur lignée. Quelques-unes de ces sectes ont toutefois laissé leur empreinte, leurs noms grandissant dans le noir, maudits par leurs ennemis, mais encore bien loin de l'attention la Maison Impériale et de ses vastes armées.

LE CULTE DU SECOND FILS

Une des vrilles de la souche de la Ruche Secundus à s'être frayé un chemin à travers les défenses du Gouverneur Helmawr est le soi-disant Culte du Second Fils. Rassemblant un ensemble de clans miniers secrets, le culte se cache dans les Désolations, faisant commerce avec des Guildes et fournissant même les agents des grandes Maisons avec ce qu'ils extraient de la terre épuisée de Necromunda.

Au fil des d√©cennies, le Culte du Second Fils a prolif√©r√© dans l'obscurit√© humide de plusieurs cit√©-ruches, guid√© par le faible signal psychique √©manant de Secundus, et r√©pandant son influence sous la direction de son Patriarch. Le Cluster Palatine est devenu un objectif important du Culte du Second Fils, ses guerriers hybrides luttant contre les gangs de la Maison Orlock pour le contr√īle des Spiderpoints - les grandes autoroutes des √©tendues de cendre qui relient la Ruche Primus √† ses ruches satellites.

Seule une poign√©e de N√©cromundiens semble comprendre la menace r√©elle que repr√©sente les tentatives de la secte de contr√īler les Spiderpoints. Et jusqu'√† pr√©sent, ils se sont content√©s d'attendre leur heure.

La plupart des rivaux du Culte du Second Fils, comme le gang des Sump Dogs de la maison Orlock, pensent qu'ils ne sont confront√©s qu'√† un clan de mineurs mutants qui tente de prendre du terrain, ignorant √† quel point le culte est proche de prendre le contr√īle d'une des Grandes Portes des D√©solations (Ashgate) de la Ruche Primus et de l'ouverture b√©ante vers le coeur de la capitale qu'elle offrirait au culte.

Les preuves de l'émergence d'un Culte Genestealer s'accumulent !

LA GUILDE DES CENDRES

Tandis que de nombreux cultes Genestealer épars existent dans les Désolations, s'immissant dans les ruches uniquement pour lancer des attaques ou extraire les riches déchets minéraux du sous-monde, certains sont néanmoins parvenus à devenir des habitants des ruches.

La Guilde des Cendres fait partie de ces cultes et la secte se fait passer pour une famille des Guildes, ayant infiltré depuis longtemps la société des ruches en infectant un prospecteur de la Guilde des marchands. Négociant en minéraux rares extraits du fond des ruches, le culte s'est intégré au Cluster Quinspirus, les membres de sa lignée s'étant répandus dans le sous monde en forgeant des alliances avec non seulement les Clans. mais également avec les Maisons Nobles, objectif ultime de son élévation dans les cinq Spires de la Ruche.

L'influence de la Maison Delaque au sein du Cluster Quinspirus a toutefois compliqu√© les ambitions de la Guilde des Cendres, et le temps pourrait bient√īt arriver o√Ļ l'une ou l'autre de ces factions s'efforce d'√©radiquer ses rivaux ou, dans le cas de la Guilde des Cendres, les convertisse √† sa cause...

LES RESSUSCIT√ČS

Les Ressuscit√©s sont peut-√™tre le plus insidieux de tous les cultes Genesteaker de Necromunda. Vivant parmi les chiffonniers de la Ruche Temenos, ces mis√©rables se font passer pour des serviteurs de la Maison Cawdor, v√™tus de robes en lambeaux, orn√©s de nŇďuds coulants, de f√©tiches et d'√©tranges cr√Ęnes de rats alien.

La foi a toujours une couverture bienvenue pour les Cultes de Genestealer, ceux aveugl√©ment d√©vou√©s √† l'Empereur-Dieu √©tant faciles √† convertir au culte d'autres puissances. Lentement, doucement, une √Ęme √† la fois, les Ressuscit√©s am√®nent les d√©sesp√©r√©s de Cawdor √† leur cause, les conduisant dans le noir pour que leur deuxi√®me vie puisse commencer. Reste √† voir si les Cawdor de Temenos se rendent compte de cette horreur silencieuse qui s'√©tend dans leurs rangs et s'il parviennent √† la d√©raciner avant qu'il ne soit trop tard...

Retour en haut de page

Jouez un Gang du Culte Genestealer à Necromunda !

Gang du Culte Genestealer pour Necromunda

Le White Dwarf du mois de mars 2018 intégrait une première mouture des règles du Culte Genestealer pour Necromunda.

Joie & bonheur intense, car je suis tomb√© fou amoureux de ces figurines lors de la sortie de la bo√ģte Deathwatch Overkill en 2016. J'attendais ces r√®gles avec beaucoup d'impatience depuis l'annonce de leur prochaine parution √† l'occasion de l'Horus Heresy & Necromunda Weekender de f√©vrier 2018, √©voquant moult nouveaut√©s et le Futur de Necromunda...

Quelques mois après la sortie du magasine est paru un tout nouveau fichier PDF officiel dédié au Culte Genestealer dans Necromunda. Celui-ci est disponible en téléchargement et je vous invite vivement à le consulter et à le sauvegarder si vous souhaitez jouer un Culte Genestealer à Necromunda. Malheureusement, ce PDF est en anglais, mais il permet de disposer de règles revues et corrigées.

Les règles du Gang du Culte Genestealer pour Necromunda
- Les règles officielles du Culte Genestealer pour Necromunda au format PDF -
Cliquez sur cette image pour télécharger le fichier

La compostion du Gang est assez particulière : Pas de Patriarche, pas de Magus, pas de Primus... Bigre, voilà qui nous change de ce qu'on pouvait attendre ! En lieu et place, nous pouvons recruter un Adepte ou un Alpha en guise de Leader.

Ces deux profils correspondent aux tr√®s chouettes figurines de Magus ou de Primus de la bo√ģte Deathwatch Overkill ou de la bo√ģte Broodcoven. L'explication r√©side dans le fait que le gang ne peut comporter de personnages aussi puissants si l'on souhaite pr√©server l'√©quilibre des parties. Un gang Genestealer √† Necromunda est donc petit et assez faible en pouvoir, car loin d'un Patriarch.

L'Adepte est un Spyker et peut b√©n√©ficier de quelques pouvoirs spychiques l√©gers. Lors de son recrutement, il est √† poil, tout nu. Il faut donc l'√©quiper int√©gralement ce qui fait vite monter le co√Ľt du profil si on voit trop gros en termes d'√©quipement. L'Alpha quant √† lui d√©bute sa carri√®re avec une armure, son profil √©tant celui d'un combattant.

A noter qu'il est possible d'accompagner votre adepte de deux familiers, aux caract√©ristiques tr√®s faibles, mais qui peuvent par exemple lui servir de bouclier ou encore √† aller donner le coup de gr√Ęce des figurines bless√©es par l'adepte.

Ces familiers n'ont l'air de rien, mais ce sont des activations suppl√©mentaires pour votre Gang et leurs actions peuvent avoir une sacr√© insidence sur les parties. A 25 cr√©dits le familier, je peux vous assurer qu'ils valent leur pesant de nougats et sont bien plus int√©ressants que nombres d'options c√īutant bien plus cher chez d'autres gangs. A ne pas n√©gliger donc... Je vous laisse r√©fl√©chir √† quelques tactiques les utilisant. ^^

Adepte & Alpha d'un Culte Genestealer à Necromunda
- Adepte & Alpha d'un Culte Genestealer de Necromunda-
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les champions du gang du Culte Genestealer, du moins lors de la composition des Gangs, sont basés sur les figurines d'Acolytes Hybrids. Soient 2 Acolytes pour débuter, qui ont accès à des armes lourdes très spécifiques et qui leurs sont réservées : Foreuse Lourde, Disqueuse lourde et Cisaille lourde.

Par le plus grand des hasards, ces armes ne sont disponibles que dans la bo√ģte de figurines des Hybrides Acolyte. Tiens donc !

La majorité des membres d'un Gang du Culte Genestealer est donc composée de Neophyte Hybrids qui ont accès à pas mal d'armes sympa, dont des armes lourdes, qui, paradoxalement, ne sont pas accessibles aux champions. C'est le cas du Laser Minier et du Canon sismique. Des profils d'armes super intéressants et très puissants !

Un Gang du culte Genestealer affronte un Gang Orlock dans les bas fonds de Necromunda
- Un Gang du culte Genestealer affronte un Gang Orlock dans les bas fonds de Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour varier les poses des figurines, mais surtout leur √©quipement, je vais donc devoir me commander une bo√ģte de Neophyte Hybrids et une bo√ģte d'Acolyte Hybrids pour compl√©ter mon gang, les figurines de Deathwatch Overkill, beaucoup moins modulaires, ne suffisant malheureusement pas √† satisfaire mes envies de vari√©t√© et de potentielles conversions !

Figurines d'Hybrids et Acolytes du Culte Genestealer
- Figurines d'Hybrids et Acolytes du Culte Genestealer -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Pour compléter votre gang de Genestealer Cult, il est également possible de recruter au maximum deux Aberrants.
Des profils lents mais très costauds, dédiés aux corps à corps, qui sont armés d'une pioche ou d'un marteau énergétique, seulement accessibles aux Aberrations Hybrides.

Les Aberrants n'évolueront pas de la même manière que les autres membres du Gang du Culte Genestealer, ne pouvant pas acquérir de compétences. Seules leurs caractéristiques pourront évoluer dans la limite des maximums autorisés.

Genestealer Cult Aberrants - Aberrations du Culte Genestealer
- Genestealer Cult Aberrants - Aberrations du Culte Genestealer -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Forc√©ment, avec toutes cette exitation, je n'ai pas pu m'emp√™cher de faire mumuse avec mes figurines durant le week-end... Vlatte une photo du prototype de mon gang du culte Genestealer pour Necromunda bas√© sur les figurines de ma bo√ģte Deathwatch Overkill mont√©s sur des socles Necromunda. Je reste toujours aussi fan de ces figurines ! De loin mes chouchous √† moi qu'ils sont. :)

Necromunda - Les figurines de mon Gang du Culte Genestealer !
- Mon Gang du Culte Genestealer pour Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site