Peinture de figurines, décors, conversions & modélisme - Les coups de projo !

« Voilà plus de 25 ans que je tombe en pamoison devant des bouts de métal ou de résine, 25 ans à collectionner, convertir, peindre, créer des décors, avec une patte et une technique plutôt bonnes. Oui mais voilà, en 25 ans, le "hobby" a subi une véritable mutation grâce à un média qui permet à tout un chacun de partager ses créations, ses techniques, ses tutoriaux, créant une émulation à aucune autre pareille : Internet !
J'ai vu naître de véritables artistes : Jérémie Bonamant Teboul, Jacques-Alexandre Gillois, Allan Carrasco et beaucoup d'autres, qui de peintres extrêmement doués sont devenus des professionnels sculptant leurs propres créations pour eux, les concours, puis les sociétés de jeu. Ces artistes ont apporté énormément d'innovations, créés de nouvelles techniques, amélioré beaucoup d'autres, poussant toujours plus loin la finesse et la qualité des réalisations.

Et il n'est pas un jour où, au détour d'un blog, d'un site, d'un forum, je ne m'exclame d'un Woooooooooow ! Nombreux sont mes amis qui s'extasient devant mes réalisations, mais je peux vous assurer que je ne suis qu'un humble parmi les humbles, car sur Internet et de par le monde, il y a de grands, de très grand talents ! Voici réunis sur cette page quelques uns de mes coups de coeurs... Mais il ne sont qu'un infime partie de tout ce que j'aimerai vous montrer. »

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité LEGO de Figouz.net !
Devenez fans & suivez Figouz.net sur Facebook !
Ajoutez Figouz.net à vos cercles !
Suivez Figouz.net sur Twitter !
Envoyez un Tiboud'Mail à l'auteur !

Coup de projo | Morbäck, un Kouze qui dépèce les Yorkshires à mains nues et gobe la gelée à la menthe au ptit dej' !

:: Lundi 08 Octobre 2012 ::

Voilà bien longtemps que je n'avais pas ajouté un coup de coeur sur cette page, et pourtant, je peux vous assurer que j'en ai toutes les semaines ! ^^

Il en est un parmi les tous les artistes du pinceau et de la conversion qui méritait de figurer ici. Je m'en veux même de ne pas l'avoir cité avant sur Figouz.net, mais il sait que je suis fan de son travail. Il s'agit de Morbäck, grand scribe du désormais célèbre blog des Kouzes, pure créatif, génie de la conversion qui fait mouche et grand manitou du Zobby.

Les années passant, nous avons pu découvrir des oeuvres de plus en plus abouties, tellement qu'il s'est professionnalisé le bougre, concevant des modèles 3D pour des fabriquants de bitz, maitrisant les contraintes de moulage dans ses prototypes. Tellement qu'il a désormais quitté notre magnifique France pour rejoindre l'équipe du Studio Games Workshop oustre manche. Voui ! Rien que ça ! Une véritable consécration.

Et malgré un emploi du temps sans doute bien chargé, il continue de nous émerveiller de ses superbes créations. La dernière en date étant un magnifique seigneur de Nurgle, Lord Kortharis, entièrement conçu et converti par himself pour sa superbe armée du Chapitre des Plaguebones, des prouteux du Chaos pour Warhammer 40 000.

Lord Kortharis - Seigneur des Plaguebones

La superbe armée Plaguebones de Morbäck !

Un autre de ses récents projets, et ce n'est pas le seul, aurait largement mérité d'être mis en avant ici bas bien avant aujourd'hui: une génialissime armée de Gretchins - Les petits teigneux du Colonel Moustache !

L'armée Gretchin des petits teigneux du Colonel Moustache !

Je concluerai donc simplement : Merci msieur Morbäck pour tes superbes créations qui émulent toute une communauté de passionnés ! Et bon vent dans tes nouvelles aventures professionnelles au pays d'Albion ! ^^

Retour en haut de page

Coup de projo | GMM Studios - La claque dans les chiccos !

:: Lundi 27 Juin 2011 ::

Visiteur, visiteuse du soir, bien le bonsoir ! Après la petite bizouille à mes trois dames en rentrant d'une bonne journée de labeur, j'allume mon PC, me connecte au net et m'en vais lire quelques news pour me tenir informé de l'actu figurines, peinture, modélisme et LEGO. Et là, au fil de la toile, je tombe sur le blog d'un peintre pro : Brandon Palmer.

Et là, c'est le drame ! Entorse à l'oeil droit ... Scouac ! Fracture ouverte de la cornée... Kraaaaak ! Les chiccos dans les aires... Sproutch ! La machoire qui dévisse... Sblortch ! Alors oui, vous me direz, des bons peintres, d'excellents peintres, il y en plein la toile et nos bookmarks. Eux aussi ils ont une certaine tendance à nous faire croire qu'un jour nous aussi on aura d'aussi belles figouz dans nos vitrines et sur nos tables de jeu sans efforts. Ca a l'air si simple quand on lit leurs blogs. ^^

Mais là, j'en ai vraiment pris plein les rétines, ça m'a récurré le fond de l'oeil. Brandon peint bien, super bien et en quantité absolument époustouflifiante ! Voui ! Eul'gars est fort et prolifique ! Je peux vous l'assurer.

Adepticon 2010 40k Championship Army - Scallywaggin

Il s'est fait remarquer l'an passé pour son display d'une armée du Chaos inspirée des pirates poulpesques de Pirate des Caraïbes (ci-dessus). Cette année n'est pas en reste avec un non moins superbe display dédié aux Orks (ci-dessous).

Adepticon 2011 Army - Mad Morks

Adepticon 2011 Army - Mad Morks Truck

Pour résumer cette news, je vous convie à suivre deux liens, allez, trois : Celui de ses créations perso sur le site du Grey Matter Musings Studio (parce qu'il peint aussi sur commande, normal pour un pro), celui du blog GMM Studio et celui d'un article qui vous présente sa production 2010, et je peux vous assurer que vous allez verser une petite larme, comme moi.

L'armée Death Korp of Krieg ci-dessous a été vendue 3 400 Bucks via eBay. Vous vous dites sans doute : outch ! C'est cher ! Mais en fait, quand on voit la qualité de la peinture et le coût des Figouz, c'est très très intéressant. Mattez-y moi ça ! Ça vaut vraiment le coup d’œil ! Avec mon rythme et mes dispos pour peindre, il me faudrait 10 ans pour avoir une telle armée sur une table de jeu... Peut-être ferais-je appel à ses services un de ces quatres. Qui sait ?

501st Krieg Naval Reserve

Retour en haut de page

Coup de projo | Une superbe armée Skaven pour Warhammer 40 000 ! Voui !

:: Dimanche 26 Juin 2011 ::

37°, soleil de plomb : il fait trop chaud pour travailler ! Alors je vais faire court et vous invite simplement à découvrir une impressionnante armée Skavens... pour Warhammer 40 000 ! Voui !

L'armée Skavens Warhammer 40 000 de Julien Haejul

Retour en haut de page

Coup de projo | La ÜBER claque en direct du blog Massive Voodoo ! Attention, v'la du lourd !

:: Mardi 24 mai 2011 ::

Massive Voodoo est un blog que tout figuriniste amateur de belle peinture, de belle figouz, de beaux socles, de beaux dioramas... se doit d'avoir dans ses bookmarks. Ces gars sont des fous furieux du pinceau et EXTRÊMEMENT talentueux. Robert, l'un des artistes postant sur le blog vient d'achever son ÜBER projet « Frutti di Mare ».

Mais attention !!! Le risque de fracture ouverte à l'oeil gauche et d'entorse à l'oeil droit est très important. Cliquez sur l'image ci-dessous et dites m'en des nouvelles ! Moi, ça ma rincé le fond de l'oeil direct. Et pourtant, je suivais le WIP depuis pas mal de temps déjà.

Frutti di Mare - Le ÜBER projet de Robert, de la team Massive Voodoo !

Si vous ne connaissez pas ce site, vous risquez de passer un sacré bout de temps dessus pour découvrir toutes les beautés dont cette joyeuse bande d'artistes nous régale à un rythme effréné. Les viles ... Mécréaaaaaaaaaaaaaaaaaants !!!!....

Retour en haut de page

Peinture & Conversions | Découvrez la ÜBER galerie de photos dédiée à mon armée Karmans !

:: Dimanche 1er mai 2011 ::

Mon armée Karmans - Peinture, conversions - La grande galerie !

Figouziens, Figouziennes ! Oyez ! Oyez !

Le guerrier Karman est beau, le guerrier Karman est puissant, le guerrier Karman est terrrible ! Ce sont mes chouchous à AT-43 et le look & feel de cette armée me fait complètement craquer. Les Karmans, c'est 3 ans d'amour, de collection, de parties, de peinture, de soclage et de conversions.

Même si je ne joue plus faute de temps et de joueurs et bien que Rackham soit parti au Valhalla des sociétés de jeu, j'ai ressorti durant mes congés toute mon armée de fiers Karmans de leur vitrine pour un beau nettoyage de printemps. Devant tant de beauté, je me suis enfin décidé à prendre tout ce beau monde en photos. Et pour bien faire les choses, j'ai pris mon temps et retroussé mes manches pour vous présenter une ÜBER galerie de photos agrémentée de moult mises en scènes, de belles couleurs, de beaux guerriers Karmans et de beaux blindés volants.

3 jours complets ont été nécessaires au shooting, à la retouche sous photoshop, à la création et à la mise en page des galeries. Mais je suis très content du résultat. Il me reste encore un bon nombre de photos à travailler et à mettre en page, mais la majeure partie est d'ores et déjà en ligne, vous présentant chaque unité dans le détail. Restent des photos d'ensemble à prendre, qui risquent d'être compliquées à réalisé vu le nombre de figurines et blindés impliqués.

Je vous invite donc à découvrir la grande galerie dédiée à mon armée Karmans repeinte ! Vos avis sont évidemment les bienvenus ! Figouz.net ne disposant de système de commentaires, n'hésitez à m'envoyer un tibout'd'mail ou à vous rendre dans sur la galerie de la page Facebook de Figouz.net ! Un peu de feedback sera le bienvenu.

Et si cette page vous plait, n'hésitez surtout pas à lui donner de la visibilité en bloggant, en facebookant, en twittant, en forumant, en mailant, etc, etc. Le jeu est bon, les figurines sympas mais les détracteurs nombreux. Faites le vivre ! ^^

Retour en haut de page

Peinture & Conversions | La Cloche Hurlante & du Creuset de la peste Skavens - WIP partie 2 !

:: Dimanche 08 Janvier 2011 ::

Le Work In Progress de la peinture de la Cloche Hurlante et du Creuset de la Peste se poursuivent. Tout le bois des deux structures est désormais finalisé et je suis vraiment satisfait du rendu global et de l'allure que prennent ces deux magnifiques machines de guerre.

Pour le plaisir des mirettes, je les ai assemblées sans les coller et je vous invite à les découvrir dans une belle galerie de photos.

Je vous ai également concocté deux autres galeries dédiées respectivement au Creuset de la Peste et à la Cloche Hurlante, qui vous présentent toutes les pièces photographiées sous toutes les coutures. Vous trouverez ces deux galeries plus bas dans l'article.

Découvrez le WIP de la Cloche Hurlante & du Creuset de la Peste - Partie 2 !
- Le Creuset de la Peste & la Cloche Hurlante - Vues de 3/4 - Découvrez toute la galerie -

Retour en haut de page

Peinture & Conversions | La Cloche Hurlante & du Creuset de la peste Skavens - WIP partie 1 !

:: Samedi 01 Janvier 2011 ::

Oyez ! Oyez ! Frères Skavens, voici pour vous le Work In Progress de la mise en couleur de la Cloche Hurlante et du Creuset de la Peste. Voui ! Les deux sont sur l'atelier simultanément.

Cette première étape est dédiée à la peinture de toute la structure/châssis en bois et des arches de pierre uniquement. Les autres parties du WIP de ces superbes maquettes fort détaillées vous seront présentées au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Je veux faire de ces machines de guerre des pièces maîtresse de mon armée et j'ai donc entamé leur peinture avec la volonté de leur donner des bois vermoulus aux teintes nuancées. La pierre également doit être colorée et bénéficier de dégradés et teintes variées.

Bref, vous l'aurez compris, hors de question de peindre ces machines sans y passer un peu de temps en préparation et sans leur accorder le soin qu'elles méritent ! Si vous n'aimez pas lire, je vous invite à cliquer sur le visuel ci-dessous qui résume les 3 étapes principales de la peinture et les teintes utilisées.

Découvrez la première partie de l'article dédié à la peinture de la Cloche Hurlante & du Creuset de la peste !

Retour en haut de page

Atelier décors de jeu | Socler & peindre des ruines pour vos tables de jeu Médiévales & SF

:: Dimanche 17 Octobre 2010 ::

Qui dit batailles dit table de jeu. Et une table de jeu se doit d'être agréable à l'oeil et d'offrir des couverts et objectifs à nos troupes. J'ai donc fait un inventaire de tous les décors sur lesquels j'ai pu travailler depuis quelques décennies et pour lesquels il reste quelques travaux à accomplir. Parmi ceux-ci, j'ai ressorti quelques ruines sur lesquelles j'avais fait un article il y a deux ans déjà.

J'ai donc décidé de refaire des photos sur le nouveau « standard Figouz.net » et de réécrire tout l'article. Je vous invite donc à découvrir ou redécrouvrir un pas à pas sur la préparation, le soclage et la peinture de ces décors de ruines, idéales pour agrémenter vos tables de jeu de superbes éléments de décors et de couverts lourds pour vos troupes.

D'autres articles suivront, car dans mes cartons magiques, j'ai retrouvé toute la gamme des magnifiques postes de défense et tranchées en résine Rackham, de jolies maison médiévales, des bois, des murets, etc, etc. Un mécréant de mes amis (le vil se reconnaîtra s'il lit cet article et est maudit sur 12 générations) a échangé ses Ruines du Temple Rackham que je lui réclamais depuis des années contre un pistolet d'air soft... Je n'aurai donc jamais l'occasion de poser mes pinceaux dessus et de vous les montrer (malheureusement).

Lire le tutoriel sur la préparation, le soclage et la peinture de ses décors de ruines

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site