Le starter set Warhammer 40K 6ème édition : Vengeance Noire !

« Warhammer 40,000: Vengeance Noire est l'une des boîtes de jeu les plus incroyables que Games Workshop ait jamais produites.

Sitôt son couvercle éclaboussé de sang retiré, vous vous retrouverez face à deux armées aux détails époustouflants : les Dark Angels et les space marines du Chaos du Carnage Pourpre, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour jouer vos propres forces de Warhammer 40,000.

Vengeance Noire contient 49 figurines, toutes conçues pour s'assembler en s'emboîtant, si bien que vous avez le choix de les coller ou non. Toutefois, cette édition limitée inclut une figurine Dark Angel exclusive, le chapelain-investigateur Seraphicus.
Cette boîte a été produite en un nombre défini d'exemplaire, et est ainsi disponible en Quantités Limitées. Une fois le stock initial épuisé, il n'y en aura plus. Ne laissez pas passer votre chance et commandez la vôtre dès aujourd'hui ! »

Vengeance Noire - Starter Set Warhammer 40 000 V6

DARK VENGEANCE : Vengeance Noire, le nouveau Starter Set de la 6ème édition de Warhammer 40 000 est une pure tuerie !

:: Samedi 25 août 2012 ::

Ça y est ! Le starter set de Warhammer 40k est disponible en précommande depuis ce matin, concordant avec la sortie du nouveau White Dwarf qui fait la part belle aux photos et au contenu dédié à cette belle boîte.

Vengeance Noire - Starter Set Warhammer 40 000 V6

- Dark Vengeance - Starter Set Warhammer 40 000 V6 -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie haute définition -

Pour une fois, le discours marketing est vrai Je n'ai rien d'autre à ajouter : Cette boîte vaut son pesant de cacahuètes et de nougats ! La maîtrise du plastique injecté initiée avec la MAGNIFIQUE boîte et les non moins superbes figurines de Space Hulk V3 sorti en 2009 semble avoir encore été poussé plus loin. Les quelques figurines d'élus du Chaos et le terrible Hellbrute ont suffi à elles seules à faire chavirer mon pitit coeur de peintre et amoureux de modélisme.

Chapelain Dark Angel en édition limitée

- Dark Vengeance - Chapelain Dark Angel en édition limitée - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Sergent de l'escouade de motos de la Ravenwing
- Dark Vengeance - Sergent de l'escadron de motos de la Ravenwing - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Même si 40K n'a jamais reçu ma faveur avec son système de règles pas franchement adapté à des parties vraiment tactiques et intéressantes ludiquement, je suis franchement époustouflé par ce Starter Set. Les 85 € de l'édition limitée m'invitent à passer le cap de l'achat. Au vu des dernières hausses de prix de GW qui réussissent à transformer le plastique en or, ce starter set est une excellente opportunité.

Escouade de Terminators de le Death Wing Dark Angels
- Dark Vengeance - Escouade de Terminators de le Death Wing - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Reste à trouver un binôme qui souhaite pousser du Dark Angel, car de mon côté, ce sont les Space Marines du Chaos qui me bottent ! C'est une armée que je collectionne depuis plus de 20 ans (Les marines de la peste de Nurgle sont mes chouchous) et dont j'ai mis pas mal de figurines en vente faute de jouer à 40K. Ce @#%! de superbe starter set me fait replonger de plus belle du côté obscur... Grumph !

Les deux escouades de cultistes du Chaos peuvent également faire d'excellents clans pour Necromunda, si certains d'entre-vous pratiquent encore cet excellent jeu.

EDIT : Et voilà, j'ai commandé ma boîte... Okazou... Pour ne pas regretter un jour... Au pire, je la revendrai ^^
Si vous aussi vous craquez, pour les pré-commandes de l'édition limitée, c'est sur le site de Games Workshop que ça se passe.
Et si vous souhaitez taper la discut' sur ces superbes figs, je vous invite à rejoindre la page Facebook de Figouz.net et à commenter les photos de la galerie dédiée à Dark Vengeance. ^^

Seigneur du Chaos
- Dark Vengeance - Seigneur du Chaos - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Élu du Chaos
- Dark Vengeance - Élu du Chaos - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Hellbrute du Chaos

- Dark Vengeance - Hellbrute du Chaos - Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition -

Le chapelain-investigateur Seraphicus présente une foule de détails, comme une crux terminatus et un encensoir, et de la fumée s'échappe en volutes depuis son paquetage dorsal ornementé. Il se tient sur un socle scénique, porte des robes cloutées dont le revers est gravé d'un texte, et le dos, d'un énorme symbole Dark Angel. En outre, il brandit un crozius arcanum et un pistolet à plasma ouvragés, tandis que des dagues et des grenades sont attachées à sa ceinture.

Aux côtés du chapelain-investigateur Seraphicus, cette boîte contient assez de figurines pour débuter une armée de Dark Angels incluant : le maître de compagnie Balthasar, armé d'une arme combinée, d'une épée énergétique et d'un pistolet bolter ; l'archiviste Turmiel, qui porte une épée de force et un pistolet bolter ; le sergent vétéran Raphael et son escouade tactique ; l'escouade Terminator Barachiel de la Deathwing ; ainsi que le sergent Arion et son escadron de motards de la Ravenwing équipés de bolters jumelés. Toutes ces figurine arborent fièrement l'iconographie des Dark Angels. Que ce soit en raison de leurs seaux de pureté, de leurs gantelets énergétiques cloutés, de l'épée, les clés et le tome de l'archiviste, ou encore des motos aux ailes d'anges, ce sont les space marines parmi les plus beaux que nous ayons jamais sculptés.

Face aux Dark Angels se trouve le Carnage Pourpre. Ces figurines de space marines du Chaos sont à couper le souffle. Chaque détail de l'armure de ces figurines trahit la corruption du Warp. D'horribles mâchoires ornent les épées, les plaques de céramite et les armes. Des visages et des ossements émergent du métal. Des dizaines d'yeux du Chaos miniatures perlent la surface des armures, tandis que des cornes poussent dans toutes les directions. C'est un festival de grilles, de chaînes, de crânes et de toutes sortes d'autres textures. Les renégats du Carnage Pourpre comprennent Kranon l'Acharné, un seigneur du Chaos armé d'une épée énergétique et d'un pistolet à plasma ; Mortis Metalikus, un Métabrutus équipé d'un multi-fuseur et d'un gantelet énergétique et les Ravageurs de Draznicht, une escouade d'élus. À leurs côtés se tiennent des Cultistes du Chaos composés de la secte Anarkus, dont les guerriers portent des armes de corps à corps, et de la secte Tetchvar, qui est équipée d'armes à distance, dont des fusils d'assaut. Les deux unités arborent des capes, des masques et des capuches à l'allure sinistre.

Retour en haut de page

DARK VENGEANCE : Réception, ouverture et découverte : SBAF ! La claque !

:: Mardi 04 Septembre 2012 ::

Mes boîtes de Dark Vengeance !

18h 45 - De retour du boulot : J'ai ENFIN reçu mes boîtes de Dark Vengeance !!!! MOUHAHAHAHAHAHAHA !!! Sauf qu'il en manque une dans le colis... Après appel au service client, il me faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine pour recevoir la 3ème... Je suis maudit de la commande Geuweu ! Bon, spa tout ça... Mais je vais découvrir illico et de visu le matos d'une de ces belles boîtes dont le contenu en impressionne plus d'un, y compris parmi les vieux briscards du Zobby ! :)

19h 15 - Déballage & découverte du matos : Bon ! Que dire ?..
Ça tue, ça poutre, ça envoie du lourd, ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise, ça dépèce les ours à mains nues... C'est beau, c'est fin, c'est détaillé.
J'étais tombé sur le c... avec la boîte de Space Hulk 3, celle-ci n'a rien à lui envier en termes de qualité des figurines. Je suis à chaque fois surpris par la taille et la finesse de celles-ci. A force de voir des photos plein écran, on en oublie à quel point c'est petit et fin ! ^^

Les élus du Chaos sont EXTRAORDINAIRES ! Les termites Dark Angels sont topissimes (et seront parfaits pour de grosses parties de Space Hulk) ! Et moi qui n'aimais pas jusqu'ici les cultistes du Chaos, j'en viens à modifier mon premier jugement et me tâte finalement à les conserver... C'est dire. Les avoir en main change beaucoup de chose.
Que de progrès ! Voilà un Starter Set qui vaut son pesant de nougats pour tous les amoureux de figurines, de peinture, de modélisme et accessoirement de 40K :) Je n'aurai pas le temps de travailler à un OPEN THE BOX dédié, mais vous en trouverez sans doute des dizaines sur d'autres sites, blogs & forum.

Il me reste à découvrir cette V6 de Warhammer 40 000, qui, je le sais, me laissera sans doute sur ma faim en terme de possibilités tactiques et de système de règles. AT-43 m'a laissé une marque indélébile quant au plaisir de jeu avec son système simple mais extrêmement efficace. Seuls les profils des troupes manquaient d'équilibre. Mais l'activation alternée, les points de commandement permettant de modifier l'ordre d'activation ou de jouer deux unités simultanément, la capacité pour les marcheurs et autres blindés de pouvoir tirer sur des cibles différentes... Sont autant de détails qui manquent encore à 40K pour me faire plonger dans le jeu.

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site