Les Karmans - Guerriers philosophes et écolos en quête de liberté et de paix !
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
LES KARMANS | LE COUP DE COEUR DU VÉNÉRABLE ZAÏUS !
« Imaginez de grands singes philosophes et écolos, qui partent à la guerre en exo-armures de combat et en fumant le cigare : voilà les Karmans ! Une des armées les plus originales qu'il m'ait été donné de voir ces 20 dernières années. On aime ou on déteste ! En ce qui me concerne, c'est LE coup de coeur qui m'a poussé à découvrir et apprécier AT-43, et à replonger de plus belle dans le jeu de stratégie avec figurines, la peinture et le modélisme.
Le design, la qualité de moulage et de la peinture de ces grosses figurines prépeintes sont d'excellentes factures. Dotés d'un design s'approchant des Cadillac des années 50, les véhicules Karmans, les seuls antigravs du jeu sont vraiment "trippants" et eux aussi, très bien finis.
Peu nombreuse, l'infanterie Karmane est formée de petits groupes de combattants. Chacune de ces unités dispose toutefois d'une puissance de feu extraordinaire : un Karman est un combattant puissant, capable de transporter une charge d'armement impressionnante. Il est parfaitement capable de maîtriser des armes lourdes dotées d'un recul qui déstabiliserait un véhicule !
Je vous invite à découvrir dans cette section de Figouz.net la présentation quasi exhaustive de tout ce qu'il faut savoir pour jouer et vaincre l'ennemi avec les Karmans : Présentation des factions, tactica général, tactica sur chaque unité et blindé, rapports de batailles, etc. Mais le meilleur conseil que je puisse vous faire est : Jouez ! Testez des compos funs ! Faites-vous plaisir en jouant vos unités et héros favoris, même si pour ça, votre armée n'est pas optimisée. Battre l'adversaire est une chose, se faire plaisir en jouant est de mon point de vue beaucoup plus important, quitte à refuser le combat avec certains adversaires trop axés tournois et coupage de cheveux en 4 ! »
LES KARMANS | THE GALERIE DE MON ARMÉE REPEINTE !
Avant de vous plonger dans la lecture de tous mes écrits sur cette superbe armée : présentation générale de l'armée, analyse des factions, tacticas pour chaque types de troupes et blindés disponibles (via le menu de gauche), je vous invite à jeter un oeil à la grande galerie dédiée aux Karmans où j'expose les photos de mon armée repeinte.
Bonne visite !
LES KARMANS | GUERRIERS PHILOSOPHES EN QUÊTE DE LIBERTE ET DE PAIX !
« Chaque guerrier peut choisir le chemin de la victoire ou celui de la défaite, la voie de la mort ou celle de la vie. Les guerriers karmans choisissent la victoire. »
Les Karmans, guerriers philosophes en quête de liberté et de paix, s'engouffrent dans le conflit qui embrase l'univers. Ils ont analysé la marche du cosmos et vu son futur.
En AT-43, alors que l'univers est sur la voie de la guerre et du chaos. Les Karmans s'impliquent pour accomplir leur destin : guider les autres peuples sur le chemin de la victoire et de la sagesse !
Les Karmans connaissent leur destin. Leur philosophie est la plus adaptée pour guider les peuples moins éclairés vers la plénitude et la sagesse. Le temps de la discussion est passé et désormais, les guerriers karmans prennent les armes pour imposer la paix... Ou la mort !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
LES KARMANS | DE L'ÉLÉVATION À LA GUERRE :
L’origine de toute chose, avant laquelle les Karmans ne peuvent rien envisager, est la création de leur espèce : l’Élévation, lorsque leurs créateurs les ont fait accéder à la conscience.
Créés à partir d'une altération et amélioration du code génétique du gorilla beringei beringei de Sol III (la Terre), les Therians donnèrent naissance aux Karmans, les déposèrent sur Karma, leur donnèrent un langage, un embryon de société et les connaissances pour fabriquer des outils. En moins de 300 ans, les Karmans franchirent très rapidement la Préhistoire et l’Antiquité de leur civilisation.
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
Tiraillés entre leur reconnaissance envers les Therians et la connaissance de leurs sombres dessins, les Karmans ont au fil des siècles développé un système de pensée étrange, basé sur la coexistence de facteurs incompatibles et le contrôle permanent des conséquences de leurs choix. Cette démarche a débouché sur une conception unique de l’univers, une philosophie où s’entremêlent le souvenir du passé et les futurs probables qui en découlent. Dans le modèle de pensée des Karmans, le temps n’existe pas.
Pour eux, tout existe simultanément. Nul ne peut prévoir le futur ni modifier le passé, mais chacun doit toujours étudier les conséquences de ses choix. Forts de cette philosophie, les Karmans se sont efforcés de bâtir une civilisation respectueuse de son environnement mais capable de survivre à l’avidité theriane. Pour cela, ils ont choisi de devenir des guerriers. Ils savaient en effet que les Therians auraient un jour besoin de leur force. Ils savaient aussi qu’il faudrait un jour les affronter !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
Guerriers accomplis par ces siècles de militarisation rapide, construisant des vaisseaux spatiaux dédiés au combat et formant une armée puissante et disciplinée, les Karmans se jetèrent avec enthousiasme dans 2 guerres contres les Cogs et les Krygs. Ils combattaient au nom des Therians incapables de vaincre ces deux civilisations.
Sur le second front, les Krygs humiliaient les Therians, bataille après bataille. Les Karmans ajoutèrent à l’humiliation des Therians en remportant victoire sur victoire contre les Krygs. Toutefois, lorsque les Guerriers Philosophes furent contraints d’éliminer tous les Krygs qu’ils rencontraient, la honte les submergea. Jusqu’à présent, les Karmans s’estimaient liés par la dette contractée envers les Therians qui leur avaient offert la conscience. Toutefois, ils comprirent en détruisant la civilisation Krygs que cette dette ne serait jamais remboursée. Pour un peuple aussi profondément écologiste que les Karmans, anéantir une des espèces qui peuplent l’univers est un crime impardonnable et monstrueux.
Cette question préoccupait tellement les Karmans qu’ils en discutèrent pendant plus d’un millénaire. Un schisme naquit dans la population Karmane : 4 partis sont nés de ces réflexions et modes de pensées différentes : Nova, Libra, Flux & Arceo.
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
LES KARMANS | QUATRE VOIES S'OUVRENT AUX KARMANS, QUATRE FACTIONS LES REPRÉSENTENT :
Pour tout connaître de l'armée Karmane, consultez les analyses et tactiques des 4 factions qui représentent ses guerriers.
Libra - « Le maître du karma est le maître de l'univers. »
Les sages de Libra veulent avant tout payer la dette des Karmans envers les Therians, qui leur ont donné l'intelligence. Ils sont les défenseurs de leur monde d'origine, Karma. Préserver la pureté de la philosophie karmane est leur responsabilité : les sages de Libra gèrent la société de Karma au nom de cet idéal de perfection et de sagesse.
Nova - « Croire au karma. »
Entre l'attente et l'action, les arbitres de Nova interviennent sur tous les champs de bataille pour imposer la vérité des Karmans. Ils observent l'univers et les peuples qui s'y développent. Leur première et leur plus importante préoccupation est de surveiller tous les ennemis potentiels de Karmans ainsi que ceux des Therians, auxquels leur sort est inextricablement lié.
Flux - « L'avenir est au bout de mon canon. »
Les guerriers du Flux, la plus jeune et la plus belliqueuse des factions karmanes, recherchent l'action avant tout et mènent leur peuple au cour de la guerre ! Flux voit chaque conflit, individuel ou militaire, comme un défi posé par le karma. Le temps de la contemplation, de l'hypothèse et de la négociation est révolu : il faut agir, prendre son karma en main et triompher !
Arceo - « La liberté a un prix : la vie de tous ceux qui tenteront de nous en priver. »
Arceo s'est fixé un but ambitieux : préserver le Karma à une échelle interstellaire. Un être vivant qui s'éteint n'est qu'une escarboucle dans le gigantesque brasier des planètes et des soleils martyrisés. La mort d'un astre est une catastrophe karmique d'une autre ampleur que celle de quelques individus.
LES KARMANS | MOBILIS IN MOBILE :
« Quand ta planète natale est plongée dans le noir, prends la route des étoiles. » - Cornelius.
Le voyage spatial fait partie intégrante de la culture karmane. Les Karmans parcourent l'univers en tous sens, pour livrer la guerre, observer les civilisations étrangères et suivre leur karma. Nomades de nature, ils sont partout chez eux.
LES KARMANS | VIVRE LE KARMA :
« Le temps, tel que vous le percevez, est une vue de l'esprit. »
L'univers est un ensemble chaotique qui contient toutes les possibilités; l'apparence qu'il adopte est la conséquence de nos actes et de nos décisions. Le passé, le présent et le futur ne sont pas immuables : il n'y a que des choix arrêtés et des choix à faire. » - Cornelius.
Les Karmans se distinguent des autres civilisations par une perception unique du temps et des conscience aigüe de leurs actes. Ils ont donné un nom à cete vision philosophique de l'univers : le Karma