Les Anakongas - Infanterie de rang 1
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
ANAKONGAS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | REVUE DE TROUPES & TACTIQUES :
COMPOSITION D'UNE UNITÉ D'ANAKONGAS :
|
Les Anakongas remportent la palme de la cadence de tir du jeu avec 6 dés par combattant pour leurs armes de base : le Drum Pistol. Ils peuvent facilement raser une unité d'infanterie ennemie à condition de se trouver à courte portée, leur arme ne disposant que d'une précision de 1 (!).
Troupes d'assaut par excellence, les Anakongas sont équipés de Jetpacks pour arriver à proximité de l'ennemi, ce qui leur permet une approche plus directe, pouvant effectuer leurs déplacement en ligne directe et en passant par dessus les décors.
Les Anakongas sont le fer de lance des armées Karmans, et doivent former la première vague d'attaque, enchaînant les rafales destructrice à courte portée. S'il reste des survivants, ils engagent un corps à corps sanglants pour achever l'ennemi à grands coups de Power Grip. Leurs armes spéciales sont principalement orientées anti infanterie : le Drum Gun, véritable mitrailleuse lourde, apporte un surcroît de puissance de feu et une meilleure portée. Le Flamer, arme à projection et à gabarit particulièrement léthale est la némésis de toutes les unités d'infanterie, voire des blindés de rang 1.
Tant que faire se peut, votre tâche sera donc de mener vos Anakongas le plus rapidement possible, mais toujours à couvert, bondissant de décors en décors, vers les objectifs à prendre. Même si une unité de 9 à 12 fantassins du Red Blok ou des U.N.A vous y attends, si vous arrivez à mener vos Anakongas sans perte à courte portée de ces troupes, une salve de Drum Pistols sera sans doute suffisante pour annihiler tout ou partie de leur effectif.
Même avec une unité de 4 Anakongas, format d'unité idéal chez les Karmans, ce ne sont pas moins de 24 dés que vous lancerez, avec de grandes chances de toucher. Si d'aventure quelques ennemis sont encore en vie après cette salve meurtrière et que vous avez pris soins de tirer avant de faire mouvement, vous pourrez lancer une charge au corps à corps pour les achever à coups de Power Grip ! C'est d'une efficacité absolue, croyez-moi !
Dans le cas d'une unité en effectif complet, à savoir 8 membres, vous pourrez effectuer le même type d'attaque, mais avec le support de deux tirs de flamers lourds (je privilégie toujours le choix du flamer pour les troupes d'assaut, les Drum Guns n'étant pas pour moi des plus efficaces). Normalement, l'attaque au corps à corps ne sera plus dans ce cas là nécessaire.
Pour éviter les pertes durant leur approche, les Anakongas doivent profiter au maximum des décors et des couverts, qui, rappelons-le, ne les pénalisent pas pour le mouvement. Pour cette raison, les déployer en effectifs standard (4 à 6 Anakongas) est souvent nécessaire. Cacher nos gros singes dotés de socles de 4 cm de diamètres, n'est vraiment pas chose aisée.
Leur unique spécialiste, un mécano, reste néanmoins souvent peu utile, sauf pour la réparation d'urgence d'un blindé immobilisé par exemple en première ligne, ce qui correspond à leur affectation principale sur le champ de bataille.
ANAKONGAS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | THE GALERIE !
Retrouvez l'intégralité des photos de mon armée Karmans repeinte dans la grande galerie qui leur est dédiée sur Figouz.net !
« Les anakongas tentent de suivre une voie martiale paradoxale, dont ils espèrent tirer des enseignements inestimables : la voie du coeur. Cet art de la guerre vise à combiner leur héritage bestial avec les formes de combat les plus modernes. Les anakongas doivent être capables d’utiliser une arme technologique et les formes les plus raffinées de la stratégie. Ils doivent également être capables de se frapper le torse en hurlant des défis à l’ennemi.
Ils laissent éclater la colère que leurs ancêtres portaient en eux, mais ils n’oublient pas pour autant leurs arts martiaux raffinés, développés au cours de millénaires de guerre. La voie du coeur leur permet d’intégrer tout leur être, les animaux qu’ils furent, les soldats qu’ils sont et les sages qu’ils seront. Ainsi leur est ouverte la porte de l’éveil. Mais c’est aussi ce qui fait d’eux des guerriers parfaits. »
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -