10212 Imperial Shuttle UCS - Set LEGO Star Wars paru en 2010
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Mon avis sur le set 10212 | La galerie de photos © Figouz.net | La galerie de photos HD officielles du set 10212
La review du set | La pikouz de culture Starwouarzienne
10212 Imperial Shuttle UCS | informations générales
Le pitch LEGO Officiel :
Tu peux désormais construire cet énorme véhicule Star Wars™ emblématique à l'échelle des figurines !
L'élégante navette Imperial Shuttle™ de classe lambda transporte l'élite de l'Empire ainsi que l'escadron secret occasionnel des commandos rebelles dans toute la galaxie. Tu peux désormais construire cet énorme véhicule Star Wars™ emblématique à l'échelle des figurines !
Cette navette, très réaliste, est dotée de deux canons laser rotatifs et d'un poste de pilotage à quatre places. Ce modèle en édition spéciale collector comprend un toit ouvrant, un train d'atterrissage amovible, un socle d'installation en mode vol ou atterrissage, une plaque d'identification avec étiquette et des ailes pliables avec manivelles d'activation amovibles.
Le set 10212 Imperial Shuttle UCS inclut les minifigurines de Dark Vador, un pilote impérial, un officier impérial, un Stormtrooper et Luke Skywalker
Jouabilité du set :
- Comprend deux canons laser rotatifs !
- Ouvre le toit du poste de pilotage pour accéder à l'intérieur et installer les figurines !
- Les ailes se plient à l'aide de 2 clés à insérer à l'arrière du modèle !
- Le modèle peut être posé sur son train d'atterrissage ou le train d'atterrissage peut être retiré afin de poser la navette en mode vol !
- Comprend un socle, une plaque d'identification et une feuille d'étiquettes !
Caractéristiques du set :
- Date de sortie : Septembre 2010
- Film : Trilogie Star Wars Originale - Le retour du Jedi - Épisode IV
- Pièces : 413
- Instructions de montage du set 9492 TIE Fighter : PDF (107.08 Mb)
- Pièces: 2 503 pièces
- Minifigurines: 5
- Darth Vader
- Luke Skywalker
- Pilote de Navette
- Officier Imperial
- Stormtrooper
- L'Imperial Shuttle mesure 71 cm de haut sur son socle et 57 cm de large une fois les ailes déployées !
- Prix Amazon.fr : de 800 € à 1200 €
10212 lambda class Shuttle UCS | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)
Pour tous les collectionneurs de LEGO Star Wars, les sets Ultimate Collector Series (UCS) représentent souvent des pièces d'exposition incontournables. Comptant des milliers de pièces, ces vaisseaux éponymes de la saga Star Wars sont des must have.
J'ai la chance de compter plusieurs sets UCS dans ma collection LEGO et je peux vous confirmer que si vous souhaitez les exposer, il vous faudra beaucoup de place tant ces pièces sont imposantes. C'est notamment le cas du magnifique 10179 Millenium Falcon UCS de plus de 5 000 pièces et pesant 10kg ou du 10221 Super Star Destroyer UCS d'un 1.10m de long. :)
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : le LEGO Star Wars 10212 Imperial Shuttle UCS est sans doute le plus beau set d'exposition paru à ce jour ! Surtout quant il est exposé avec les ailes déployées sur son pied dédié. Voilà , c'est dit !
Et pourtant, je suis très très fan de tous les autres UCS, mais si je ne devais choisir qu'un seul set dans ma collection pour l'exposer, ce serait à n'en pas douter celui-là .
Bien que ce vaisseau n'ait au final que peu de temps de présence à l'écran, il est tout de suite reconnaissable. Son envergure ailes déployées et sa livrée blanche apportent une véritable prestance à ce vaisseau que peu de monde associe à un assemblage de briques LEGO d'un prime abord.
10212 Imperial Shuttle UCS | Les photos ©Figouz.net de mon set LEGO Star Wars !
Je vous invite à découvrir une belle galerie d'une 30aine de photos illustrant le montage, étape par étape, de cet exceptionnel Imperial Shuttle UCS. Vous trouverez d'autres photos intermédiaires du montage dans la section Review du set.
J'ai choisi pour la première fois un fond noir pour prendre les photos afin de bien mettre en valeur ce grand et superbe vaisseau blanc. Des photos qui ont été difficiles à prendre et à traiter, étant donné la grande taille du 10212, les reflets de l'environnement dans le briques blanches du vaisseau et la réverbération des lumières... Un véritable peplum ! :)
Ces prises de vues illustrent le montage de chacun des grands sous-ensembles répartis dans les 4 livrets d'instructions de montage :
- Livret d'instruction n°1 : coque et châssis du cockpit
- Livret d'instruction n°2 : aile supérieure et fuselage du cockpit
- Livret d'instruction n°3 : train d'atterrissage, aile droite, armes et réacteurs
- Livret d'instruction n°4 : aile gauche et support d'exposition
Imperial Shuttle UCS 10212 | La galerie des photos HD officielles
Voici une belle galerie des images officielles et en haute définition du set LEGO Star Wars 10212 Imperial Shuttle UCS.
Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce magnique set UCS paru en 2010.
10212 Imperial Shuttle UCS | La vidéo LEGO Design !
10212 Imperial Shuttle UCS | La Review du set :
Que dire de plus sur ce très beau set ? Je vous propose de découvrir quelques points essentiels de son montage.
L'Imperial Shuttle est composé de 2 503 pièces et il faut compter une bonne dizaine d'heures pour son montage. Notez que les designers de Lego se sont très fortement inspiré du MOC de Dmac, pour concevoir cette navette Imperiale Lambda Class 10212 UCS. Et oui ! Les AFOL et les MOCeurs sont bien souvent source d'inspiration tant leurs réalisations sont incroyables. :)
Le corps de la navette est principalement composé d'un très intéressant mécanisme LEGO Technic, composé de deux systèmes d'engrenages qui vont permettre d'ouvrir et fermer les deux imposantes ailes latérales de la navette à l'aide d'une simple manivelle. Depuis le montage de mon set 10178 Motorised Walking AT-AT UCS, je suis admiratif de ce que l'on peut réaliser à partir de pièces techniques et de moteurs LEGO. Un véritable travail d'ingéniérie est possible.
Le corps de la navette est constitué d'un empilement de briques, du véritable LEGO à l'ancienne comme on l'aime temps ! Les côtés du corps de la navette est composé d'assemblages de briques fixés au corps de pièces techniques via la technique SNOT (Snot Not On Top).
Vous l'aurez compris, cette navette est dotée d'un design « Studless », à savoir avec un minimum de studs apparents. C'est c'est aspect lisse qui fait que la navette assemblée n'est pas associée à une construction LEGO au premier coup d'oeil.
La construction des ailes est également basée sur une structure studless, dont l'ossature principale utilise des poutres techniques accolées les unes aux autres. Cette technique permet dans le cas de cette navette de construire des ailes de grande taille très solides et rigides.
Cette technique apporte également de nombreux points de fixation par les trous des poutres dans lesquelles viennent se glisser des pins et axes Technic ! C'est superbe, mais le montage des ailes est quelque peu répétitif et laborieux.
Dès lors que les ailes sont fixées et le train d'atterrissage assemblé, on passe forcément un peu de temps à jouer avec les deux manivelles pour faire monter et descendre les ailes latérales. C'est très bien conçu et je reste impressionné par le dispositif et sa solidité.
J'aime assembler ces très gros sets ! Et cet Imperial Shutte UCS 10120 est très agréable à construire, mélangeant LEGO Classique et LEGO Technic, résultant dans un imposant vaisseau Studless du plus bel effet ! Un must have pour tout collectionneur et AFOL aimant Star Wars.
10212 Imperial Shuttle UCS | Pikouz' de culture Starouarzienne :
Coming Soon !