Lego Star Wars 9515 Malevolence - Le Malveillant, vaisseau du Général Grievous
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Mon avis sur le set 9515 | La vidéo du set 9515 | La publicité LEGO du set 9515 | La galerie de photos HD officielles du set 9515
Galerie de photos Toy Fair 2012 du set 9515 | La review du set 9515 | La pikouz de culture Starwouarzienne
9515 Malevolence | Le Malveillant | Nouveau set LEGO Star Wars 2012 (Summer Set)
Le Pitch LEGO officiel :
Le Malveillant est le vaisseau amiral du General Grievous et l'une des armes militaires les plus craintes des Séparatistes. À l'insu de Grievous et de son équipage, Anakin et Padme sont entrés dans le vaisseau géant pour tenter de débarrasser la galaxie de cette malédiction mortelle. Le Malveillance dispose d'une baie de cargaison avec un tapis de transport, d'un intérieur détaillé doté de sections amovible s'ouvrant pour en faciliter l'accès et des lance-missiles jumelés.
The Malevolence is General Grievous’ flagship and one of the Separatist military’s most feared weapons. Unbeknownst to Grievous and his crew, Anakin and Padme have entered the giant craft in an attempt to rid the galaxy of this deadly curse. The Malevolence features a cargo bay with transport train, detailed interior with removable-opening sections for easy access and twin quick-fire missile launchers. Includes 6 LEGO minifigures: Anakin Skywalker, Padme Amidala, General Grievous, Count Dooku, Battle Droid Commander and Battle Droid.
Le set LEGO Star Wars 9515 Malevolence inclut les minifigurines du General Grievous, Count Dooku, Anakin Skywalker, Padme Amidala, Battle Droid Commander et Battle Droid.
Caractéristiques du set :
- Date de sortie : Second semestre 2012
- Film : Série animée Star Wars - The Clone Wars
- Pièces : 1101
- Minifigurines : 6
- General Grievous
- Count Dooku
- Anakin Skywalker
- Padme Amidala
- Battle Droid Commander
- Battle Droid
- Prix LEGO : 129.99 €
- Prix Amazon.fr : 87.97 € seulement + Livraison Gratuite (-32%)
9515 Malevolence | Mon avis sur le set (avis non objectif d'un FDBM)
Voilà un gros vaisseau comme je les aime ! Certe, il ne vaut pas certains MOC que j'ai pu admirer, mais il rejoindra ma collection de gros destroyers et autres frégates qui a une sacré allure quand on les voit alignés les uns à côté des autres !
Le Malevolence n'est pas une nouveauté LEGO, du moins pas au sens propre du terme.
LEGO a en effet édité des livrets d'instructions de montage du vaisseau amiral du général Grievous consitué de 749 pièces dont il est possible de réunir les 4 parties en participant au jeu LEGO Star Wars The Quest For R2D2.
Voici les liens qui vous permettrons de télécharger les livrets d'instruction au format PDF du Malevolence sans passer par l'étape du jeu :
- Instructions de montage du Malevolence - PDF 1/4
- Instructions de montage du Malevolence - PDF 2/4
- Instructions de montage du Malevolence - PDF 3/4
- Instructions de montage du Malevolence - PDF 4/4
Vous disposez peut-être déjà dans votre vrac des pièces nécessaires à l'assemblage de ce vaisseau. Vous pouvez également les trouver sur Bricklink ou encore dans les sets de la gamme Star Wars 2009 suivants :
- 7748 Corporate Alliance Tank Droid
- 7749 Echo Base
- 8016 Hyena Droid Bomber
- 8017 Darth Vader’s TIE Fighter
- 8018 Armored Assault Tank (AAT)
- 8019 Republic Attack Shuttle
- 8036 Separtist Shuttle
- 8037 Anakin’s Y-Wing Starfighter
- 8038 The Battle of Endor
- 8039 Venator-class Republic Attack Cruiser
S'il vous manque tout ou partie de ces sets, vous pouvez encore trouver la majorité d'entre-eux encore disponibles au meilleur prix sur Amazon, à moins que vous ne préfériez les chercher dans votre meilleure crèmerie.
9515 Malevolence | La vidéo d'animation 3D LEGO !
Voici une très sympathique vidéo produite par LEGO mettant en scène le set 9515 Malevolence et présentant ses fonctionnalités principales. C'est court, mais c'est fun !
9515 Malevolence | La vidéo de présentation du set et des fonctionnalités du vaisseau du Général Grievous !
Pour vous faire une idée plus précise des éléments composant le set et sa jouabilité, je vous invite à découvrir la vidéo de présentation du Set 9515 Malevolence :
9515 Malevolence | La publicité LEGO !
9515 Malevolence | La galerie des photos HD officielles du set !
Voici les premières images officielles et en haute définition du set LEGO Star Wars 9515 Malevolence. Cette galerie vous permettra de vous forger votre propre opinion sur ce nouveau set LEGO Star Wars 2012.
9515 Malevolence | Le Malveillant | La galerie de photos de l'International Toy Fair 2012 !
Aucune photo officielle n'est disponible actuellement. Mais voici néanmoins une photo qui nous dévoile le set 9515 Malevolence, prise à l'occasion du salon du jouet Toy Fair 2012 de Nuremberg !
Et voici quelques photos aptent à assouvir notre soif d'infos qui ont été prises à l'occasion de la New York Toy Fair 2012 ! Nombre de ces visuels sont issus de l'exceptionnel reportage photos paru dans la galerie Flickr FBTB.
Pour apprécier les fonctionnalités et la jouabilité du 9515 Malevolence, je vous invite également à découvrir la vidéo parue dans la même galerie.
Avec leur autorisation, je me suis permis de les retravailler sous Photoshop afin que vous puissiez pour rincer le fond de la cornée dans les meilleures conditions possibles ! Enjoy !
9515 Malevolence | Le Malveillant | La Review du set :
La review du set sera réalisée dès son achat au second semestre 2012 ! ^^
9515 Malevolence | Le Malveillant | Pikouz' de culture Starouarzienne :
- Nom original : Le Malveillant
- Type : Croiseur Lourd
- Fonction : Vaisseau de Commandement
- Constructeur : Docks de Pammant
- Taille : 7 892 mètres
- Equipage : 25 350 droïdes
- Armement : Double Canons à Ions géants, 12 canons lasers jumeaux et rayon tracteur
- Capacité : 144 chasseurs droïdes Vautour, 48 bombardiers droïdes de classe Hyena, 60 000 droïdes de combat
- Vitesse maximum : -
Le Malveillant est un croiseur lourd de classe Subjugator qui servit dans la flotte séparatiste et fut assemblé dans les Docks de Pammant durant la Guerre des Clones. D'une puissance inégalée, il reprenait les lignes de destroyers Providence et Recusant mais était plus long que ces derniers de plusieurs milliers de mètres.
Commandé par le général Grievous, son existence fut longtemps tenue secrète car le vaisseau recélait une arme secrète extêmement destructrice constituée de deux canons ioniques à impulsion capables de tirer des disques d'énergie disruptrice à longue portée.
Très ingénieusement utilisés par le chef militaire séparatiste, ils permirent à la Confédération des Systèmes Indépendants de détruire plusieurs flottes républicaines sans qu'aucun témoin ne survive à ces attaques.
Le Malveillant disposait également d'un armement plus classique composé de turbolasers et de plusieurs escadrons de chasseurs droïdes Vautour et de bombardiers droïdes Hyena. En raison de sa taille particulièrement imposante, le super canon ionique était capable d'émettre une onde de très grande dimension, assez large pour englober d'un seul coup une petite flotte, comme ce fut par exemple le cas dans le système d'Abregado, lorsque le Malveillant parvint au cours d'une embuscade à neutraliser et à détruire d'un seul coup pas moins de trois croiseurs Venator, dont le Triumphant commandé par général Jedi Plo Koon.
Après avoir détruit plusieurs flottes de la république, le général Grievous dirigea le Malveillant contre la station médicale secrète Kaliida Shoals, dans la bordure extérieure, non protégée et accueillant 60 000 soldats-clones. Mais, Anakin Skywalker le piégea et grâce aux nouveaux bombardiers Y-Wing, il put forcer Grievous à battre en retraite.
Bientôt, la flotte du général Kenobi se lança sur les traces du Malveillant. Pour sauver sa précieuse arme, le comte Dooku fit croire à la République que le Clan bancaire était prêt à négocier son retrait des forces séparatistes. Il s’agissait d’un piège dans lequel tomba la sénatrice Amidala qui fût capturée par Grievous qui l’utilisa comme otage pour faire cesser le feu à la flotte du général Kenobi.
C'est à compter de la capture de la sénatrice que la destruction du vaisseau amiral séparatiste s'accéléra. Skywalker et Kenobi infiltrèrent le Malveillant, portèrent secours à Amidala et piratèrent l'ordinateur chargé des calculs des sauts en hyperespace. Alors que le commando républicain quittait le Malveillant, ce dernier entama la procédure de passage en hyperespace, mais le sabotage de R2-D2 fit plonger le vaisseau droit sur une lune proche, ce qui le pulvérisa entièrement, mettant ainsi fin à définitivement à la terrible menace.
Le général Grievous, qui pourchassait alors les fuyards à bord de son chasseur, parvint cependant à survivre à la perte de son navire et à rejoindre l'espace séparatiste...
Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :
- Star Wars Holonet - fr
- Star Wars Universe - fr
- Star Wars Encyclopedia - en
- Wookieepedia - en