Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Les MOCs LEGO Star Wars de Marshal Banana !
A tout seigneur tout honneur. Voici pour ce premier coup de projecteur un article consacré à Marshal Banana.
Pourquoi lui ? C'est tout simple... Lors de la construction de mon Faucon Millenium 10179 Ultimate Collector Series, j'ai été très déçu que l'intérieur du vaisseau ne soit pas détaillé. J'ai donc entrepris de voir ce que l'imagination des AFOLs avait pu créer pour compenser ce manque. Et je suis tombé sur les fesses !
Un Millenium Falcon entièrement reconçu au niveau de sa structure et de son aménagement intérieurs : voilà ce qu'à mis en oeuvre ce monsieur aux doigts de fée. Il faut savoir que si le set Lego 10179 UCS ne dispose pas de détails intérieurs, c'est parce qu'il est conçu sur une base de grosse structure en pièces techniques doit pouvoir supporter les 10 kg du bestiau. C'est là que je reste vraiment impressionné par la prestation car Marshal Banana a réussi à concilier les deux : détails et solidité, une vraie gageure !
Outre le Faucon Millenium, Marshal Banana a également créé des scénettes de toute beauté dont je suis, je dois l'avouer, totalement fan et jaloux !
Je vous invite à découvrir ces scénettes illustrant avec beaucoup de créativité, de technique, de détails et une vraie patte artistique, la bataille d'Endor, la bataille de Hoth et la poursuite par des chasseurs TIE du Faucon Millenium dans un champ d'astéroïdes (en miniscale).
Mais Marshal Banana a également travaillé à sa propre version de Incom T-65 X-Wing Red 5, absolument superbe, et est en cours de réalisation d'un Sandcrawler UCS motorisé, véritable monstre de plus de 15 kg.
Ces MOCs sont à mes yeux de véritables tueries qui m'inspirent beaucoup quant à ce à quoi je veux tendre en terme de créations.
Pour en voir plus, je vous invite à visiter la galerie Flickr de Marshal Banana et à laisser un commentaire sur ses superbes créations !
Le nouveau millenium Falcon Star Wars 7 UCS de Marshal Banana ! Le plus gros faucon ucs jamais construit !
Fan inconditionnel des créations de Marshal Banana, je vous invite à découvrir sans plus attendre sa nouvelle création. Et quelle création !
Un nouveau Faucon Millenium UCS Star Wars 7 qui compte près de 7 500 pièces et qui aura demandé au talentueux Moceur près d'un an de travail pour concevoir, rassembler les pièces et assembler ce MAGNIFIQUE Millenium Falcon au format Ultimate Collector Series !
Oui, vous lisez bien... Ce MOC taille XXL compte 2 000 pièces de plus que le Faucon Millenium UCS 10179 produit par LEGO en 2007 !
Cet énorme vaisseau a été créé pour être exposé en position de vol, sur un pied spécialement conçu. Sa structure interne n'a pas permis d'agencer son intérieur, mais Marshal Banana a néanmoins intégré un dispositif d'éclairage à LED du plus bel effet. Le cockpit et les tourelles laser sont néanmoins aménagés et permettent d'accueillir les minifigurines de l'équipage. Un travail de conception exceptionnel !
Voici ce que nous dit Marshal Banana sur sa nouvelle création :
« The millennium falcon is still the coolest spaceship in the galaxy ! This is why I have always wanted to build my own version! Inspired by Mikes, WIP-images, I was encouraged to start my own project.
It took me a whole year to accomplish this build (including planning and collecting bricks). Net building time 240 hours.
My main goal was to present the model in a flying position, which was a huge task. Due to its internal framework it was not possible to include an interior, but I was able to fully lighten the model. And there was still enough space left to include a detailed cockpit (with 4 seats), gunner’s platform and a lowering ramp. Credits to EB member ScottishDave for his original design of the radar dish.
I am proud how this creation came together – I hope you like it as well.
Measuring : 82 cm x 54 cm x 18 cm
Weight : approx. 9.2 kg
Parts count : approx. 7500 pieces »
Modification & aménagement intérieur du 10179 Faucon Millenium UCS :
Marshal Banana ne s'est pas contenté de recréer toutes les pièces du vaisseau que l'on peut voir dans les films, mais il a aussi installé un système d'éclairage à diodes qui illumine le cockpit, les phares avant mais également tout le système de propulsion !
Chaque scénette reconstituée à l'intérieur du célèbre vaisseau est également une pure merveille pour tout fan de la trilogie originale qui se respecte.
Si je devais travailler à créer l'intérieur de mon Faucon Millenium, je n'irai pas chercher plus loin. Je m'inspirerai de ce magnifique et incroyable travail de Marshal Banana. Je n'ose imaginer le temps qu'il a du y passer.
La bataille d'Endor :
Voici probablement l'un de mes MOCs favoris (jusqu'au prochain).
Marshal Banana a conçu LE marcheur de combat Impérial ultime, avec de très beaux détails (greebles). Son échelle est parfaitement respectée et sa position parfaite : celui-ci semble tout droit sorti du Retour du Jedi ! Un must !
Au delà de ces considérations esthétiques et techniques, il a également créé une véritable photo de la bataille d'Endor qui capture parfaitement l'atmosphère du film. Les troncs d'arbres abattus sont tout simplement superbes et participent beaucoup à la mise en scène. C'est pour moi une trouvaille je tenterai à n'en pas douter de reproduire ce type de technique.
La très belle base quant à elle met parfaitement en valeur et apporte une finition exemplaire à ce superbe diorama : comme pour le modélisme ou les figurines !
La bataille de Hoth : Diorama - Tourelle Laser 1.4 FD P-Tower & Snowspeeder T-47:
Ce diorama de la bataille de Hoth, représentant les Rebelles dans leurs tranchées est encore une véritable réussite !
Tout dans cette composition est extrêmement bien réalisé et doté d'une technique exemplaire. Aucun pièce n'est de trop, tout s'accorde à merveille et est pensé pour être regardé sous différents angles de vue.
Le Canon Laser 1.4 FD P-Tower et le Snowspeeder T-47 sont extraordinaires. Il s'agit là de créations personnelles qui se rapprochent au plus près du design des films et présentent des trouvailles techniques exemplaires. La tranchée, la neige, les pas de Han Solo sont autant d'éléments qui font de ce diorama une pure merveille.
Là encore, Marshal Banana a agrémenté son MOC d'un très beau socle, qui participe à la superbe de cette création.
La bataille de Hoth : Tourelle Laser 1.4 FD P-Tower - Les secrets de conception !
Vous souhaitez créer le même type de scénette que celles présentées sur ces pages ? Marshal Banana nous dévoile ses secrets de conception via une mini-scénette dédiée à tourelle laser 1.4 FD P-Tower utilisée par les rebels durant la bataille de Hoth !
poursuite du Faucon Millenium dans le champ d'astéroïdes :
« Ce n'est un pas un tir de laser, quelque chose vient de nous heurter ! » - Han Solo à la Princesse Leia
Voici la représentation au format miniscale d'une scène de la trilogie Star Wars que j'adore : la poursuite du Faucon Millenium par un groupe de chasseur TIE dans un champ d'astéroïdes après la libération de la princesse Leia des griffes de Dark Vador.
Que dire de ce diorama, dernière création de notre invité : Pfiuuuuuuuuu ! Raaaaaah ! Bôoooooooooo !
Marshal Banana, je maudis ta créativité ! ^^
Incom T-65 X-Wing Red 5 à l'échelle des minifigs :
Marshal Banana a une fois de plus excellé en créant un X-Wing à l'échelle des minifigurines très proche de ceux que l'on peut voir dans les films. Il a également souhaité agrémenter son modèle des options de jeu importantes à ses yeux.
Les ailes s'ouvrent ainsi automatiquement via l'utilisation du même méchanisme que le modèle UCS mais avec tout de même quelques améliorations, permettant de tourner le vaisseau dans tous les sens sans que cela ait d'effet sur la position des ailes. Il a également agrémenté son superbe X-Wing LEGO d'un train d'atterrissage et d'un cockpit s'ouvrant et se fermant complètement.
Je vous laisser admirer les techniques de construction mises en oeuvre et tous les détails qui font de ce MOC une pure merveille ! C'est l'une des meilleures conception de X-Wing qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent.
Le nouveau MOC de Marshal Banana - Un �BER Sandcrawler UCS motorisé !
Le prolifique créateur a décidé de passer à la catégorie supérieure de la création personnelle et s'est attaqué à la conception d'un MOC énorme : Un Sandcrawler motorisé à l'échelle des minifigurines !
Un travail de titan, mettant en oeuvre des capacités créatives et d'ingéniérie. En effet, sur ce type de création de grande envergure, outre le respect des échelles, la profusion de détails, il est également nécessaire de concevoir toute sa structure avec une contrainte très forte : qu'elle supporte le poids de l'ensemble, car le LEGO pèse lourd.
Pire ! Le génial Marshal s'est lancé dans la motorisation des quatres ensembles de chenilles qui seront vraissemblablement radio commandées. Et vous allez découvrir que le bougre a réussi à concevoir un premier montage qui peut tracter à lui seul un poids de 5 kg !
:: 04 février 2011 ::
Voici les premières photos de son MOC toujours en cours de construction, mais qui semble extrêmement prometteur et d'une conception exceptionnelle.
Test de motorisation : vidéo de la motorisation du premier bloc de chenilles. Tout simplement génial ! Non ?
:: 09 février 2011 ::
Quelques jours plus tard, les 4 blocs de chenilles sont motorisés et solidaires du châssis du véhicule. Le bougre est fort... Très fort ! La preuve en image :
:: 21 mars 2011 ::
Voici déjà quelques mois que notre MOCeur Suisse travaille sur son Sandcrawler UCS Motorisé. L'engin pèse désormais 15 kilos et compte déjà bien plus que les 4 800 pièces des 3 Sandcrawlers 10144 avec lesquelles il a débuté le chantier (Il à réussi à en trouver 3 pour le prix 1 ... J'en entends déjà crier à cette annonce) et moult commandes diverses et variées sur Bricklink.
Marshal Banana a explosé son budget LEGO annuel entre les pièces, les moteurs, les systèmes d'éclairages, les batteries, etc. Mais mazette ! Quel morceau !
Découvrez ci-dessous une nouvelle vidéo qui résume bien les 4 derniers mois de travail et d'essais divers et variés nécessaires à la réalisation de ce MOC UCS gigantesque.
:: 25 mars 2011 ::
Marshal Banana nous dévoile aujourd'hui une version quasi aboutie de son ÜBER MOC de Sandcrawler. Que dire face à cette nouvelle photo ? Wooooooow !
Le MOCeur de génie à réalisé là une construction incroyable de réalisme et à fait preuve de véritable ingéniosité dans les techniques de montages utilisées, la structure du véhicule et ses géniales options de motorisation, éclairage, etc. Voici bien l'un des MOC les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de voir dans la catégorie !
Dire que Marshal Banana n'en a pas encore fini avec cet engin ! Il compte encore réaliser la rampe d'accès et la grue, mais aussi renforcer les moteurs des chenilles (rappelons que l'ensemble pèse 15 kg !) et apporter une touche finale à l'éclairage et à l'intérieur du véhicule.
Ce qui en fera à n'en pas douter une pièce de collection E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L.L.E !
:: 02 juin 2011 ::
Nous y sommes ! Marshal Banana nous dévoile les photos de son M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Sandcrawler UCS motorisé dont il est finalement venu à bout non sans une sacré volontée ! Voici quelques données qui donnent le tourni et imposent le respect :
Temps de planification et de construction : 9 mois
Données :
- Taille à l'échelle des minifigurines : 96 cm de longueur, 100.5 cm avec la rampe principale abaiss ée
- Poids : approximativement 20 kg
- Nombre de pièces : Plus de 10 000
- Motorisation : 4 moteurs XL , 5 moteurs M , 4 récepteurs, 4 blocs de batteries, 22 ampoules LED Lego
Fonctions radio commandées :
- Mouvements : Avancer, reculer, tourner
- Rampe principale : S'ouvre et se ferme
- Grue : Monte et descends. Rentre et sort du véhicule.
- Le tapis de convoyage : avance et recule.
Autres détails :
Intérieur détaillé sur 3 ponts dans la partie avant du véhicule et cockpit détaillé doté d'un toit amovilbe. Seconde grue à l'arrière de l'atelier, fonderie éclairée..
Cerise sur le gâteau et non content de nous présenter un Sandcrawler UCS extrêmement détaillé et bourré de fonctionnalités dont rêve tout passionné , Marshal Banana a également conçu tout un diorama de Tatooine, là encore superbement réalisé et d'une taille XXL. Le vile !
Place aux photos & vidéo ! Mais attention lecteur de Figouz.net... Si tu es comme moi un véritable Geek fondu de l'univers Star Wars et de LEGO, tu vas en prendre plein les mirettes, ça va te chatouiller le fond de l'œil, te lustrer la rétine, te vider les glandes lacrymales ! Mais c'est bon dans le dedans ! ^^
Vous pouvez également suivre l'intégralité ce WIP sur le forum Eurobricks si vous n'êtes pas allergiques à l'anglais et que vous souhaitez échanger avec Marshal Banana sur ses créations extraordinaires. Et bien évidemment, je vous invite à laisser un commentaire sur sa galerie de photos haute définition Flickr.