AT-43 | Cogs - L'attaque des clones !

AT-43 | COGS | L'ATTAQUE DES CLONES !

Les Cogs !Les Cogs, la 5ème armée pour AT-43 est sortie début juillet 2009. Nous avons pu découvrir sporadiquement au cours des dernières années quelques dessins préparatoires, greens, photos et certains extraits de l'army book.

Parti du constat que j'aimerai disposer de toutes les informations sorties jusqu'ici sur divers supports, je me suis fendu d'une section dédiée à nos extra terrestres. Elle préfigure la prochaine section dédiée à cette armée.

Cette nouvelle faction est une fois de plus une vraie réussite visuelle : un look très « Petits Gris » que, pour le coup, nous nommerons les « Grands Gris », des armes énormes, des figurines à la position dynamique, un shéma de couleur très simple mais somme tout efficace.

J'ai une fois de plus craqué et je peux d'ores et déjà vous dire que cette armée rejoindra les Karmans et le Red Blok sur mes étagères et surtout sur mes tables de jeu et champs de batailles. Je ne manquerai sans doute pas de reprendre la peinture de cette nouvelle armée pour la rendre unique. C'est dans mon tempérament.

D'aucun ont pu la comparer aux Taux de chez Games Workshop, je trouve vraiment qu'on en est loin. Rackham a poursuivi sa volonté de nous proposer une armée très « 50's » dans son concept. Et j'adore, je dirais même plus : j'adhère ! Inutile de réinventer la poudre pour faire quelque chose d'efficace - Le look & feel de l'armée me plait, voilà l'essentiel.

Au fur et à mesure de mes recherches et de la diffusion des informations sur cette nouvelle armée, cette page, initiée en mars 2009, s'est enrichie de manière exponentielle.

Voici donc pour vous informer un énorme pavé qui sera d'ici peu transformé en une section dédiée du site à l'instar de ce que j'ai produit pour les Karmans. Je vous souhaite donc bonne lecture !

Prenez en plein la vue via toutes les galeries de photos que j'ai mises en place. Chaque vignette ouvre une galerie. Prenez le temps de voir tous ces beaux visuels en grand format !

Illustration de l'armée COGS
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LES COGS | GÉNÈSE D'UNE ARMÉE | LES CONCEPTS ARTS

A l'origine de toute figurine, des concepts arts. Les Cogs ont eu la chance de bénéficier du superbe coup de crayon d'Edouard Guiton, dessinateur TRÈS talentueux, dont je suis particulièrement fan et qui a oeuvré sur une foultitude de concepts durant l'âge d'or de Rackham, dont mes autres chouchoux, les Mid-Nor de dernière génération. Voici quelques visuels qui combleront votre sensibilité artistique !

Concept Cogs par Edouard GuitonConcept Cogs par Edouard GuitonConcept Cogs par Edouard Guiton

Concept Cogs par Edouard Guiton

Concept Cogs par Edouard Guiton
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LES COGS | ÉCHELLE DE TAILLES

Comme vous pouvez le constater sur le visuel ci-dessous, les Cogs sont de très grande taille. Une armée peu nombreuse mais imposante sur le champ de bataille ! La gageure en jeu sera donc de pouvoir les mettre complètement hors de lignes de vue de l'ennemi... Néanmoins, m'est avis qu'une force Cogs sur nos tables de jeu aura un certain cachet et sera un véritable plaisir pour nos petits yeux larmoyants de bonheur !

Echelle de taille des Cogs

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LES COGS | « NOUS SOMMES LES MAÎTRES DE L'ÉVOLUTION »

Les Cogs... Leurs forces comptent des millions de navires et des milliards de blindés. Leurs soldats produits à la chaîne dans leurs usines de clonage sont trop nombreux pour être comptés. Leur but est simple: se hisser au sommet de l'évolution et être la forme de vie la plus aboutie de l'univers.

Une armée Cogs prête au combat !
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Quatre lignées contrôlent cette civilisation agressive trop longtemps contenue par la puissance combinée des Karmans et des Therians.

A-Volution - � Les maîtres de la technologie �

LibraA-volution a développé les machines et formé d'immenses armées de soldats aux corps de métal. Elle entend bien soumettre la galaxie par la force de sa technologie supérieure.

C-Naps - � Les maîtres du négoce �

NovaQu'elle achète ses ennemis ou qu'elle les ensevelisse sous le nombre, C-naps est maîtresse du commerce. Ses ressources immenses lui assurent des victoires faciles.

G-Nocrat - � Les génies génétiques �

FluxLa lignée G-nocrat est spécialisée dans le vivant. Ses supersoldats, capables de régénérer les plus mortelles blessures, ne sont que l'avant-garde de l'invincible armée en gestation dans ses laboratoires !

T-Regulator - � Les maitres de l’espace �

ArceoPerpétuels voyageurs, les membres de la lignée T-regulator emploient leur puissante flotte spatiale pour lancer des raids-éclair que rien ne peut arrêter.

Le temps est venu de libérer la puissance des Cogs. Leurs armées vont bientôt submerger les plus faibles, assimiler les plus forts et asseoir la domination absolue de leur espèce sur l'univers !

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LES COGS | ORGANISATION OPÉRATIONNELLE

Composition d'une compagnie Cog :

Les CogsLes forces cogs regroupent des unités de deux types. Certaines sont spécialisées et possèdent des effectifs restreints qui permettent de les déployer en nombre. Elles conservent ainsi la supériorité tactique et submergent l'ennemi sous des attaques qui viennent de toutes directions. D'autres forment des unités nombreuses et puissantes, capables de faire face à n'importe quelle menace et d'écraser l'ennemi dès qu'il se montre.

Adeptes du tir à longue distance, les Cogs ne sont pas désarmés au corps à corps : ils sont les dignes héritiers de prédateurs agressifs.

Les unités régulières des Cogs sont aussi efficaces au corps à corps qu'à distance. Les quantum pistols valent, en termes de cadence de feu, les MG de n'importe quelle autre armée. Les quantum blades comptent parmi les meilleures armes de corps à corps de la galaxie. En deuxième ligne viennent les troupes d'élites, exclusivement dédiées au tir. Le coeur de l'infanterie est constitué par les fantassins de rang trois, protégés par une armure cybernétique pratiquement impénétrable et dotés de toutes les armes les plus efficaces de l'arsenal cog.

Les marcheurs de combat cogs sont des machines sans pilote qui font la guerre sans passion ni pitié, avec une efficience toute mécanique. Blindés et équipé d'une grande variété d'armes, ces engins d'attaque s'abattent sur l'ennemi, le détruisent et repartent en quête d'une nouvelle cible. Les marcheurs légers Marauder, Pillager, Prowler et Ravager sont des spécialistes des frappes-éclairs. Quant à l'énorme marcheur Vandal, sa puissance de feu est célèbre dans tous les mondes connus.

Officiers & Héros :

HéROS COGS

Au sein d'une unité
Les héros cogs sont joués selon les pages 76-77 des Règles du Jeu, avec les exceptions ci-dessous.

1. Une unité cog peut comprendre plusieurs officiers, à condition qu'ils portent le même nom (� T-regulator �, � G-nocrat �, etc.) et qu'ils soient de grades différents (� G09 �, � G45 �).
Exemple : T-regulator G09 peut être accompagnéé par T-regulator G27 et/ou T-regulator G45. En revanche, il ne peut pas être accompagné d'un second T-regulator G09 (qui a le même grade que lui) ni d'un G-nocrat G27 (qui n'a pas le même nom).

2. Le héros le plus haut gradé est l'officier et le leader de l'unité.
Exemple : Dans une unité comprenant A-volution G18, A-volution G36 et A-volution G45, A-volution G18 est le leader et l'officier.

3. Lorsqu'il ne reste que des héros dans une unité, seul le plus haut gradé est traité comme un héros. Tous les autres sont considérés comme des combattants ordinaires.
Exemple : Une unité qui ne comprend plus que G-nocrat G09, G-no-crat G27 et G-nocrat G45 traite G-nocrat G27 et G-nocrat G45 comme de simples soldats. Seul G-nocrat G09 est considéré comme un héros.

Au sein d'une compagnie
1. Une compagnie peut comprendre des héros issus de plusieurs factions à condition qu'elle emploie le schéma d'armée générique. Si elle utilise le schéma d'armée spécifique à une faction, seuls des héros de cette faction peuvent la rejoindre.

2. Une compagnie peut comprendre plusieurs exemplaires du même héros mais dois respecter les limitations d'officiers : un unique G09 par compagnie et un G18 par section.

Les Cogs ignorent le concept d'officier tel que les armées ordinaires l'entendent.

Tous les soldats sont des clones pratiquement identiques. Ils sont par conséquent interchangeables. N'importe quel soldat peut être désigné comme leader avant une bataille, dans un souci d'organisation.

La seule figure d'autorité qu'un Cog reconnaisse est un clone d'Originel. Pour un Cog, ces êtres sont des demi-dieux, dont l'existence doit être protégée à tout prix, des héros dont la présence est une source d'inspiration infinie.

Les Cogs sont génétiquement programmés pour obéir aveuglément aux Originels. Ce comportement s'étend également aux clones de ces derniers ; plus la copie est proche de son Originel, plus elle possède d'autorité. Cette organisation particulière possède plusieurs applications :

1. Aucun Cog ne peut mettre en cause sa chaîne hiérarchique car celle-ci est définie physiologiquement. Jusqu'à la quarante-cinquième génération, un clone est une figure d'autorité incontestable, envers laquelle il n'y a qu'une seule attitude possible : l'obéissance.
Plus le clone est proche de l'Originel dont il est la copie, plus cette obéissance génétiquement implantée est irrésistible. Cela per-met à des unités cogs d'accueillir plusieurs officiers sans sombrer dans la désorganisation tant que les officiers en question sont de générations différentes. Un Cog obéit aveuglément aux ordres d'un clone de plus haut rang que le sien.

2. Les clones ne sont que des copies d'un individu qui peut être reproduit, encore et encore. Ils en sont parfaitement conscients et considèrent cela comme tout à fait naturel.
Les compagnies cogs peuvent ainsi accueillir plusieurs exemplaires du même héros, tant que quelques règles élémentaires de préséance sont respectées : les clones de trop basse génération ne peuvent pas prétendre au commandement de leur compagnie. Au-delà de la dix-huitième génération, cepen-dant, ces problèmes disparaissent complètement et le recrutement d'officiers clones peut se faire sans limite de nombre tant qu'ils ont une unité à commander. Après tout, un clone peut être reproduit à l'envi !

L'encadré ci-contre donne les règles pour gérer de multiples héros chocs au sein d'une unité ou d'une compagnie. Les héros cogs sont hiérarchisés en fonction du nombre de générations qui les séparent de leur Originel. Plus ce nombre est proche de zéro, plus le rang de son propriétaire est élevé. Cela correspond aux « grades » suivants :

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LES COGS | ARMEMENT DES FANTASSINS

Voici un aper�u de l'armement Cogs : Du lourd, du fort, du puissant !

Armement Cogs
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LES COGS | AVANT PREMIÈRE | LE PROWLER

� Je n'ai jamais affronté des engins aussi fascinants.
Si je n'étais pas absolument immortel, je pense que je pourrais même... Oui... Les craindre ! Mes golems, même face à un seul de ces engins, sont détruits à une vitesse étonnante. Un seul des .combat_strider/prowler peut se charger sans peine d'un groupe standard de golems de tout type en une salve...
à bout portant, mes pertes atteignent 0.66 dans 62.47 % des cas, et montent même à 0.8333 dans 26.7 % des cas...
Mon seul réconfort est qu'un unique .combat_strider/prowler ne peut en aucun menacer mon enveloppe corporelle, en tout cas lors de sa première salve ! Je pense que ma technologie est tout simplement dépassée sur la conception des marcheurs de combat, sauf pour le .gologth/hekat, et encore. Il faut que je capture un .combat_strider/prowler pour l'analyser et, si possible, le copier ! �     .archives_personnelles/overseer_sigma_urash

Avant première du Blindé Cog ProwlerAvant première du Blindé Cog Prowler
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« Les Cogs arrivent !
La rumeur en parlait, l'attente montait... Désormais, c'est une certitude, puisque des espions U.N. sont parvenus à obtenir cette photo d'un Prowler. La machine sort tout juste de sa chaine de production et n'a pas encore re�u sa peinture réglementaire. Voici ce document, que des hommes de valeur tel l'honorable ambassadeur C. Wardin, ont obtenu au péril de leur vie. Vous êtes le dernier espoir d'une humanité si ce n'est libre, du moins autorisée à vivre une existence indépendante.
Le projet des Cogs, dont le Prowler est l'un des exécutants, consiste à transformer tout ce qui possède un fragment d'ADN en banque de gènes vivante. Pour le moment, la guerre contre les Therians et les Karmans avait contenu les Cogs.
Cependant, les images le montrent bien, cette menace est sur le point de se libérer. Ne croyez pas que cette photo soit anecdotique : Elle prouve définitivement que la machine de guerre cog a démarré. Une armada de machines sans pitié, telle ce Prowler, est sur le point d'entrer dans la guerre !
»

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LES COGS | AVANT PREMIÈRE | LE VANDAL & LE PROWLER EN COULEURS

Le Vandal est le plus brillant produit de la technologie militaire Cog.

Extraordinairement robuste, doté d'armes de destruction massive, ce marcheur de combat de rang *** ne laisse aucune chance à l'ennemi. Chaque fois qu'une de ses armes fait feu, une unité est détruite. Ce messager de la ruine est un exécuteur mécanique sans pitié, doté d'une puissance irrésistible et d'une résistance inébranlable. Marcheurs de combat, fantassins, scaphandres, tous sont égaux lorsqu'ils affrontent un Vandal. Il n'ont qu'une seule chose à faire : leur testament.

Voici des vues de faces du Prowler et du Vandal Cogs dans leur livrée orange et noir. Ils ont un look & feel particulièrement Manga | Gundam qu'on aime ou pas. Mais ce qu'on doit leur rendre, c'est qu'ils vont avoir une sacrée allure sur le champ de bataille. Il est à noter que ces vues de face ne leur rendent pas particulièrement hommage, occultant leur dynamisme.

Avant première du Blindé Cog Prowler en couleur - De FaceAvant première du Blindé Cog Vandal en couleurs - De Face
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Le Prowler est le prédateur de l'infanterie même s'il n'est pas sans ressource face à un assault strider ou un support strider.

Son light quantum canon peut menacer n'importe quel blindé et vaporise sans effort les combattants d'infanterie.

Sa light quantum MG lui offre une impressionnante densité de feu, malheureusement peu efficace contre les blindés lourds. La portée et la puissance de ses tirs excèdent de loin celle des armes légères. Quant à distancer un Prowler à la course, il ne faut pas y penser !

Le Prowler et le Vandal Cogs en couleur !
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LES COGS | AVANT PREMIÈRE | L'ILLUSTRATION DE L'ARMY BOX COGS !

En avant première et en attendant les photos du salon du jeu de société qui se tient du 25 au 26 avril à Paris, voici l'illustration de l'army box Cogs telle qu'elle sortira dans le commerce et en couverture de l'army book ! SUPERBE !

Cette illustration de couverture colle vraiment à cette touche "Anticipation des années 50's et 60's " que j'apprécie énormément dans le look & feel de l'univers d'AT-43.

L'illustration de l'Army Box Cogs !
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LES COGS | AVANT PREMIÈRE | PHOTOS DE l'ARMÉE COGS AU SALON DU JEU DE SOCIÉTÉ DE PARIS !

Découvrez une belle galerie de prises de vues de la tant attendue Army Box Cogs et de son contenu. Également à l'affiche, de nouvelles photos des blindés Cogs. La qualité "Out of the box" est au rendez-vous. Il me tarde de mettre mes petites mains pleines de doigts dessus ! Profitez-en pour jeter un oeil aux caractéristiques des Cogs via les cartes prises en photo par Belisarius. Voici une armée qui bénéficie d'une excellente précision, de moult relances et de la capacité de réparer un point de structure par tour pour ses blindés. Peu nombreuse mais très efficace, cette armée va être idéale pour initier les nouveaux joueurs ou entrer sans douleur dans l'univers d'AT-43 !

Photos des Cogs au Salon du Jeu de Société de Paris !

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LES COGS | AVANT PREMIÈRE | L'IMAGE DE LA COUVERTURE DE L'ARMY BOOK !

Voici en avant première l'image de la couverture définitive de l'Army Book de l'armée Cogs, dont les Army Box vont sortir d'ici peu :

La couverture officielle de l'Army Book Cogs !

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AVANT PREMIERE | OUVERTURE ET REVUE DE MATERIEL DE L'ARMY BOX COGS (et Red Blok) !

Ouverture & revue de matériel des toutes nouvelles Army Box pour AT-43 !

En avant première mondiale, j'ai reçu le 22 juin dernier 2 Army Box envoyées par Rackham Entertainment ! Une Army Box Red Block et une Army Box Cogs !

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargl !!! Les Cogs ... J'ai enfin pu pauser mes mains pleines de doigts dessus ... Et je ne suis pas déçu !

Voici comme promis une belle galerie de prises de vues de l'ouverture des tant attendues Army Box et de leur contenu à découvrir d'urgence, mais aussi mon ressenti à chaud sur le contenu de ces boîtes vraiment magiques pour le joueur qui sommeille en nous !

Le contenu est vraiment à l'avenant de tout ce que vous avez pu lire à leurs propos dans les pages de ce site, sur les forums et les blogs qui parsèment la toile : tout joueur qui se respecte appréciera à n'en point douté son achat. Pour le prix, et dieux sait si notre passion est onéreuse, c'est vraiment extraordinaire !

Rendez-vous vite sur la page dédiée à l'ouverture des toutes nouvelles Army Box Cogs et Army Box Red Blok !

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