Les Karmans - Galeries de photos de mes troupes repeintes

Mentor Freezer | Unité d'Anakongas | Unité de Kaptars | Unité de Wendigos | Unité de Yetis | Unité de K-Warriors | Unité de K-Fighters | Unité d'Easy Trikes | Le King Buggy | Vénérable Cornelius

Bienvenue sur la page dédiée aux galeries de photos de mon armée de Karmans !

Le Karman est beau, le Karman est puissant, le Karman est terrrible ! Ce sont mes chouchous à AT-43 et c'est vraiment l'armée qui m'a fait plonger dans ce jeu il y a quelques années. Je dois même être l'un des tous premiers en France à avoir testé cette armée et écrit sur le sujet. Les figurines pré-peintes d'AT-43 sont géniales pour pouvoir aligner une armée qui a belle allure sur une table de jeu dès le sortir de la boîte.

Oui mais voilà. Cela ne suffisait pas à l'intégriste de la peinture et du détail que je suis. Je suis ce genre de pikouzé qui est capable de passer des dizaines d'heure à peaufiner une figurine, s'attardant sur des dégradés et des détails que peu verront au final.

Or donc ! Je voulais le meilleur pour cette nouvelle armée de Karmans haute en couleur et si atypique. J'ai donc décidé dès son achat de me lancer dans un gros travail d'amélioration, sans pour autant tout repeindre, en conservant les couches et couleurs de base du prépeint tout droit sorti d'usine. En ne reprenant pas l'intégralité de la peinture, je souhaitais éviter la lassitude liée au nombre de figurines et aux heures de travail sans fin.

Dans le cas du pré-peint, ça avance vite et ça prend forme rapidement, même si quelques semaines de travail ont néanmoins été nécessaires pour atteindre l'objectif que je m'étais fixé. Il a fallu que je me fasse violence pour ne pas pousser plus loin la peinture et les détails.

- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
Karmans Wendigos - Avant & Après peinture et soclage

Le résultat que vous allez voir sur toutes les photos figurant dans cette galerie est donc basé sur une simple amélioration du prépeint : reprise de toutes les armes, backpacks et jetpacks en métalliques divers et variés + lavis simulant l'oxydation et la rouille à base d'encres noisette et marron citadel. Je pense que l'utilisation des nouveaux lavis GW Devlan Mud et Badab Black peuvent également faire des merveilles.

Un léger drybrushing de turquoise/vert d'eau peut également venir souligner quelques arrêtes des plaques d'armures des guerriers Karmans. Enfin, quelques coulures de rouilles et autres taches viennent donner du vécu aux surfaces blanches des armures.

- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -
Karmans K-Warriors - Avant & Après peinture et soclage

Je me suis surtout focalisé sur les socles qui donnent de la cohérence et toute leur superbe à cette armée.
C'est un travail long et fastidieux, mais cela en vaut la peine : Il faut commencer par désocler toutes les figs, préparer les socles, les texturer, les peindre, les aimanter, etc.
Vous pouvez ainsi créer une thématique particulière : urbaine, glaciaire pour frostbite, désertique, etc. Avec l'ajout de pierres, de sable, d'herbe, d' éléments métalliques et autres rabiots SF, il est très facile d'en faire de véritables petites merveilles.

Zoom sur les socles de mon armée Karmans
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Les blindés Karmans, qui sont les incontournables et font le cachet de cette armée, ont eux aussi bénéficiés de socles dédiés et pour certains, d'une nette amélioration de leur peinture.

King Buggy & Easy Trikes

90% de mon armée Karmans a reçu ce « traitement », sachant que la majeure partie des beaux visages simiesques de mes Karmans doivent encore passer sous les pinceaux pour parfaire la peinture. Seuls mes derniers achats sont encore dans leur jus d'usine, mais ils passeront un jour ou l'autre sur l'établi. Parole de Vénérable Zaïus ! ^^

Si vous souhaitez commenter les photos de cette grande galerie, vous pouvez le faire sur la page officielle de Figouz.net sur Facebook ou via le système de commentaires présent sur cette page !

Retour en haut de page

MENTOR FREEZER | HERO KARMAN | THE GALERIE !

« Le combat rapproché reste la manière préférée de Freezer pour se débarrasser de ses ennemis. Contre les blindés les plus gros, cette méthode a ses limites. Freezer s’est donc renseigné auprès des techniciens de Flux pour trouver l’arme qui lui permettrait de se battre à égalité avec les plus gros monstres de métal.

C’est ainsi qu’il a rencontré Karmen, une jeune scientifique karmane passionnée par les jammers des K‑fighters. Karmen et Freezer ont conçu les super J-grips (super jammer-grips) qui arment désormais le héros au combat : des super power grips capables de délivrer des décharges électriques surpuissantes au corps à corps. Les capacités impressionnantes des super Jgrips contribuent à entretenir la légende de Freezer ; ils permettent également à Karmen de se faire connaître de la communauté scientifique karmane. »

Mentor Freezer - Héro Karman
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Voici bien l'une des figurines les plus sympas et les plus dynamiques que compte les Karmans ! Malheureusement, ses caractéristiques et règles de jeu font qu'elle n'a jamais quitté la vitrine pour rejoindre les champs de bataille d'AT-43...

Mais ce bon Mentor Freezer méritais bien un socle digne de son dynamisme. J'ai souhaité renforcer sa position de saut en plaçant la figurine sur une caisse. Le saut du héro associé au poids de son armure et de ses supers J-Grips ont enfoncé la caisse au niveau de l'impact de son poing. La figurine en elle même n'as pas été terminée. Seule une première couche de métalliques a été appliquée sur les supers J-Grips et le Backpack. Mais elle sera terminée un jour. ^^

Retour en haut de page

ANAKONGAS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | THE GALERIE !

« Les anakongas tentent de suivre une voie martiale paradoxale, dont ils espèrent tirer des enseignements inestimables : la voie du coeur. Cet art de la guerre vise à combiner leur héritage bestial avec les formes de combat les plus modernes. Les anakongas doivent être capables d’utiliser une arme technologique et les formes les plus raffinées de la stratégie. Ils doivent également être capables de se frapper le torse en hurlant des défis à l’ennemi.

Ils laissent éclater la colère que leurs ancêtres portaient en eux, mais ils n’oublient pas pour autant leurs arts martiaux raffinés, développés au cours de millénaires de guerre. La voie du coeur leur permet d’intégrer tout leur être, les animaux qu’ils furent, les soldats qu’ils sont et les sages qu’ils seront. Ainsi leur est ouverte la porte de l’éveil. Mais c’est aussi ce qui fait d’eux des guerriers parfaits. »

Unité d'Anakongas Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Anakongas Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Anakongas Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

KAPTARS KARMANS | INFANTERIE RANG 1 | THE GALERIE !

« Les Karmans qui souhaitent expérimenter la voie de laguerre sont testés et formés parmi les kaptars. Traditionnellement, chaque Karman arrivé à l’âge adulte s’engage quelque temps dans ce corps d’armée. La plupart ne poursuivent pas cette formation au-delà des enseignements de base ; ceux qui restent deviennent cependant de véritables soldats.

Les armes des kaptars sont simples d’emploi : le ZZ-rifles est précis et fiable, même à longue portée ; le ZZ-gun en est seulement une version encore plus puissante et plus précise. Quant au sniper gun, les dons naturels des Karmans pour le combat leur permettent de s’en servir efficacement après une brève formation. »

Unité de Kaptars Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Kaptars Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Kaptars Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

WENDIGOS KARMANS | INFANTERIE RANG 2 | THE GALERIE !

« Les wendigos incarnent le guerrier-philosophe par excellence. Tous les adversaires des Karmans se souviennent de ces combattants d’exception, au moral aussi solide que leur armure de combat, capables de faire tourner le sort d’une bataille par quelques actions brillamment exécutées, au bon moment et au bon endroit.

Avec deux ZZ‑rifles par wendigo, les salves de ces petites unités sont capables de neutraliser n’importe quelle unité d’infanterie. Leur arme spéciale, drum gun ou grenade launcher, leur permet d’accentuer la pression sur l’ennemi. Peu d’unités d’infanterie sont capables d’encaisser une telle puissance de feu sans dommages... »

Unité de Wendigos Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Wendigos Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Wendigos Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

YETIS KARMANS | INFANTERIE RANG 2 | THE GALERIE !

« BT-99938, Karma. Au plus profond de la jungle, trente yetis équipés d’armes antiques donnent l’assaut à un laboratoire secret therian. Les sages de Libra sont formels : cette installation a été construite à l’insu des contrôleurs therians qui surveillent leur monde, par un overseer fantasque décidé à mener ses expérimentations dans le secret le plus absolu. Une vingtaine de storm golems gardent ce laboratoire, qui doit être capturé intact : les Karmans ne disposent pas encore de la capacité technologique pour réparer quoi que ce soit.

Des dix unités de yetis, seuls trois combattants karmans survivront à cette bataille. Toutefois, le butin vaut ce sacrifice. Dans ce laboratoire, les Karmans trouvent tout ce qu’il faut pour percer les secrets de la nanotechnologie. C’est, ironiquement, à partir des morceaux de storm golems que seront fabriquées les copies du nanoblaster. En l’honneur de cette héroïque bataille, les Karmans nomment leur nouvelle arme, la première qui puisse s’opposer efficacement aux golems therians, « jungle rifle ». Depuis plus de neuf millénaires, elle équipe les yetis. »

Unité de Yetis Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de Yetis Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

K-WARRIORS KARMANS | INFANTERIE RANG 3 | THE GALERIE !

« Le siège de Sarbar reste une expérience marquante pour les Karmans qui y ont participé. Appelés par les Therians, ils durent faire face à l’overseer Keret, un pirate de l’EMI grid qui s’était retranché dans Sarbar, l’unique mégapole d’une lune désertique.

Les Karmans comprirent très vite que Sarbar, cannibalisée par Keret et hantée par quatre millions de robots meurtriers, était un véritable coupe-gorge. Ils firent appel à tous les K‑warriors disponibles dans le secteur et dressèrent le siège avec la ferme intention de raser cette ruche de cauchemar. Après avoir subi une semaine de bombardements, Keret tenta de briser l’encerclement des Karmans. La charge de son armée fut stoppée net par les tirs de barrage des K‑warriors. Ses robots, très nombreux mais mal protégés, furent presque instantanément anéantis par les obus à dispersion. Keret, coupé de toute retraite par de nouveaux tirs de barrage, fut bientôt éliminé par la contre-offensive. On retrouva la carcasse de son blindé sous les tonnes de robots à qui il avait ordonné de former une coque protectrice autour de lui. »

Unité de K-Warriors Karmans
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de K-Warriors Karmans - De faceUnité de K-Warriors Karmans - De dessusUnité de K-Warriors Karmans - De dos
- Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

K-FIGHTERS KARMANS | INFANTERIE RANG 3 | THE GALERIE !

« Faire tomber la foudre à volonté excite l’imagination. Cela n’est pas étranger au prestige des K‑fighters. Au cours de l’histoire, de nombreux officiers karmans ont eu recours à ce pouvoir singulier pour briser le moral de l’ennemi. En guise de coup de semonce, ils expédiaient de petites unités de K‑fighters en mission nocturne pour détruire les installations militaires de leurs ennemis, notamment les centrales énergétiques.

Privées de courant et de lumière, les troupes adverses assistaient impuissantes à un déchaînement d’éclairs et de tonnerre. Face à ce spectacle terrifiant, plusieurs armées ont rendu les armes sans même combattre ! »

Unité de K-Fighters Karmans
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité de K-Fighters Karmans - De faceUnité de K-Fighters Karmans - De dessusUnité de K-Fighters Karmans - De dos
- Cliquez sur ces visuels pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

EASY TRIKES KARMANS | BLINDÉS RANG 1 | THE GALERIE !

« Les Easy Trikes foncent sur les blindés ennemis et les foudroient. Quelle que soit l’épaisseur du blindage, cela ne fait aucune différence. Les Easy Trike peuvent se charger aussi facilement d’un Fire Toad que d’un Dotch Yaga. Il leur faudra seulement plus de temps pour détruire le second.

En unité d’un véhicule, l’Easy Trike profite de sa mobilité pour trouver un angle de tir inattendu et foudroie l’ennemi avant de retrouver la sécurité d’un couvert ou d’un obstacle. En unité de deux ou trois engins, des attaques plus audacieuses deviennent possibles. Avec une telle puissance de feu antichar, aucune cible n’est à l’abri. Et une fois les blindés ennemis détruits, les Easy Trikes peuvent foncer parmi les unités d’infanterie – leur vitesse de déplacement les met à portée de n’importe quel point du champ de bataille. »

Unité d'Easy Trikes Karmans - De face
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes Karmans - De dessusUnité d'Easy Trikes Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dos
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Unité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De faceUnité d'Easy Trikes & un King Buggy Karmans - De dessus
- Cliquez sur ce visuel pour ouvrir une galerie de photos grand format -

Retour en haut de page

LES YETIS | PRISE D'ALTITUDE ET PANACHES DE FUMÉE :

:: Mars 2009 ::

Découvrez une nouvelle galerie de photos de l'unité de Yetis de mon armée Karmans.
Ces troupes d'assaut composées de vétérans est une de mes préférées. J'adore leur équipement et surtout leur casque fa�on bulle, très kitch mais tellement fun et encore une fois tout droit sorti des 50's !
Equipés d'armures de combat dédiées à l'abordage des vaisseaux spaciaux, mais également de jetpacks, mes vétérans ont, comme toutes les troupes de mon armée, bénéficiés d'un socle custom et d'une amélioration de la peinture.

Mais je voulais aller plus loins avec mes troupes d'assaut : des jetpacks sans fumées, des figurines clouées au sol, quelle hérésie !. J'ai donc décidé de transformer certains de mes Yetis et Anakongas pour dynamiser mes unités et leur donner l'allure qu'ils méritent sur le champs de bataille en leur donnant de l'altitude et des panaches de fumée ! Cette galerie vous montre une unité pas encore tout à fait finalisée, mais l'essentiel est là.

La prochaine étape sera la peinture des panaches de fumée, l'ajout de quelques finitions (comme peindre la "Pikouze Karmique" du Medic) et il me faudra également peindre les visages de mes vétérans sous les bulles, pour un meilleur rendu.

Les Yetis - Du vrai Jetpack pour ces troupes d'assaut !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

LE KING BUGGY :

:: Septembre 2008 ::

Voici une galerie de photos du King Buggy de mon armée Karmans.
Le concept de ce véhicule est particulièrement fun, et est une des raisons qui m'ont fait littéralement craquer pour cette armée.
Un look très 50's, d'inspiration Cadillac. Le véhicule hors de son packaging est très propre, "sorti d'usine". J'ai tout de suite eu envie de lui donner une patine, de la rouille, une peinture écaillée, digne d'un véhicule centenaire ayant vu des 10aines de batailles. J'ai également travaillé au socle, comme pour le reste de mon armée.

Le King Buggy - Roi des champs de batailles !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

LE VÉNÉRABLE CORNÉLIUS :

:: Septembre 2008 ::

Voici une galerie de photos du Vénérable Cornélius qui se voit ici agrémenté d'un socle digne de ce héro Karman. Comme pour le reste de mon armée, tous les métaux ont été retravaillés, ainsi que les visages très expressifs des Karmans

Le Vénérable Cornélius
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

PREMIÈRES PHOTOS DES TROUPES DE MON ARMÉE KARMANS :

:: Mai 2008 ::

Voici une galerie de photos de mon armée Karmans, composée des premières sorties. J'ai oeuvré à un gros travail d'amélioration sur une unité de Kaptars (socles, peinture, etc). Je compte modifier toute mon armée de Karmans sur le même modèle. Ainsi préparée, elle sera prête à apporter la sagesse du Karma à coups de ZZ-Guns afin de guider les autres peuples sur le chemin de la victoire et de la sagesse.

A l'heure où j'écris ces lignes, je dispose dans mon armée des forces suivantes :

  1. Unité de rang * : 8 Anakongas dont 1 officier, 2 flamers et 1 mécano
  2. Unité de rang * : 12 Kaptars dont 2 officiers, 2 ZZ-Gun, 2 Snipers et 2 mécanos
  3. Unité de rang *** : 2 K-Warriors
  4. Unité de rang *** : 2 K-Fighters
  5. Personnage : Vénérable Cornélius
  6. Véhicule de rang * : 2 Easy-Trikes
Voir le reportage de l'AVA Daily

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site