Confrontation, l'âge du Rag'Narok - Un jeu qui vaut son pesant de nougats !

Le coin des bons plans | Gros ménage sur les étagères - Moult figurines et jeux à vendre !

�ber armée du Red Blok, Army Box du Bélier, Army Box Wolfen, grappes des Terminators Blood Angels de Space Hulk, grosse armée de Space Marines du Chaos pour Warhammer 40 000 ! Découvrez tout ce que je vends, brade et dilapide pour tenter de faire un peu de place dans mon Home Sweet Home.

C'est un véritable crève coeur, mais je suis dans l'obligation de passer par là ! 25 ans d'achats compulsifs qui occupent quasiment toutes les pièces de la petite maison, moins de temps pour jouer et peindre et un ultimatum de madame Zaïus ont réussi à me convaincre de faire d'autres heureux avec une petite partie de mes stocks !

Bon Plan ! Armée complète du Red Blok à vendre !

Retour en haut de page

Depuis des années déjà, le sang des peuples d’Aarklash ne cesse d’être versé aux quatre coins du continent. Des terres arides de l’est aux immenses forêts de l’ouest, de petites forces armées mettent leurs rivaux à l’épreuve. Chacun sait que ces combats ne sont qu’un prélude insignifiant au regard des événements à venir. Depuis longtemps maintenant, les seigneurs de guerre se préparent à l’ultime confrontation. Dans la crainte ou l’impatience, chacun fourbit ses armes et recommande son âme aux dieux.

Combien de faux prophètes, combien d’oracles erronés ont-ils annoncé ce jour par le passé ? Combien de rumeurs ont-elles couru des ruelles sordides jusqu’à la cour des rois et des empereurs ? À tel point que certains se mirent à douter des textes anciens… Peut-être que les heures sombres et tant redoutées leur seraient finalement épargnées. Peut-être les dieux renonceraient-ils à ce monde devenu inconsistant à leurs yeux… L’espoir, sentiment cruel et vain.

Ce temps est bel et bien venu et nul ne pourra échapper à un destin prédit de toute éternité. Le Rag’narok a commencé ! Il vous appartient désormais d’écrire un chapitre de l’histoire de cette terre, la fin d’un âge…

La bataille de Kaiber !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Jeu emblématique de Rackham, Confrontation l'âge du Rag'Narok vous permet d’évoluer dans un univers de mythes et de légendes, où guerriers, magiciens et créatures fantastiques s’affrontent sans relâche. Vous êtes le commandant en chef de ces armées, et vous devrez mettre à profit vos qualités de stratège pour combattre et vaincre l’armée contrôlée par votre adversaire !

À la fois immersif et technique, Confrontation l'âge du Rag'Narok offre de nombreux niveaux de jeu puisque les options stratégiques dépendent des figurines que vous choisissez pour constituer votre armée. Avec 15 peuples à votre disposition, toutes les tactiques et les techniques de jeu sont permises !

Tout au long de son développement, Confrontation a su évoluer pour s’adapter au mieux aux attentes des joueurs. Depuis l’origine, l’ensemble des figurines sont en métal, à monter et à peindre selon les goûts et les capacités des joueurs, mais en participant à des tournois ou en allant jouer dans des clubs, force est de constater que nombre de batailles se jouent avec des armées de métal non peintes.

Mais depuis novembre 2007, une véritable révolution a eu lieue : les nouvelles figurines de Confrontation sont sorties en plastique, montées et peintes ! Permettant un plaisir de jeu immédiat et un véritable plaisir des yeux avec des tables magnifiques, pour ceux qui jouent avec les armées du Griffon, du Scorpion, du Loup et du Lion dans leurs versions en plastique prépeint !

Je vous invite fortement à lire le préambule « Le plastique c'est fantastique ! Le pré-peint c'est vraiment bien ! » qui vous en dira plus sur ce revirement à 180° du Leader de la figurine à la Française.

Retour en haut de page

Confrontation 4 | Un système de jeu qui vaut son pesant de nougats !

La toute dernière version de Confrontation, nommée par les joueurs Conf 4 ou Conf AdR n'est plus le jeu d'escarmouche originel.

Il permet de faire s'affronter de véritables armées sur de gros champs de batailles. Adapté du système de jeu d'AT-43, il privilégie néanmoins les corps à corps et la magie, propre à un univers médiéval fantastique.

Rappelons que la bataille se joue en simultanée, chacun activant une de ses unités à tour de rôle et non comme à Warhammer au tour par tour. On y gagne énormément en fluidité, en tactique et en réalisme.

Les unités et les personnages, les Incarnés :

Les combattants de Confrontation sont regroupés en unités, des groupes d’un ou plusieurs combattants qui sont de même Catégorie (infanterie, cavalerie, créature, machine de guerre ou titan).

Chaque unité est représentée par une carte qui réunit tous les paramètres de jeu importants : Mouvement, compétences de mêlée, de tir, résistance, peur, etc.

Les terribles canons de l'armée du Griffon !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

L’ensemble des unités d’un joueur forment sa compagnie. Chaque unité comprend un meneur, désigné par le joueur au début de la partie. Ce combattant possède les mêmes caractéristiques que les autres membres de l’unité mais il sert de point de référence pour mesurer les distances de tir.

Les Incarnés ont le pouvoir d’accomplir l’impossible, ils sont les héros du Rag’narok. Leurs pouvoirs sont nombreux. Par la puissance de leurs Élixirs, les champions tiennent tête à des régiments entiers grâce à des contre-attaques audacieuses. Leurs coups, inspirés par le courroux divin, fauchent des adversaires qu’aucune main mortelle ne pourrait égratigner. Leurs actes héroïques rallient leurs compagnons en déroute et permettent à leur peuple de remporter des batailles de légende.

Les Incarnés magiciens, véritables maîtres des arcanes, dictent leur volonté à la magie et puisent au fond d’euxmêmes le mana qui alimente leurs sortilèges dévastateurs.

À leurs côtés, les fidèles qui ont été Incarnés sont les messies des dieux qu’ils ont choisi de servir. La flamme qui les anime allume les brasiers de la foi et de la guerre. Quel roi pourrait craindre la défaite lorsque les champions divins mènent ses armées ?

La fureur d'une bataille du Rag'Narok !
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Le tableau de résolution universel :

Lorsqu’un combattant de Confrontation entreprend une action, le tableau de résolution universel sert à déterminer s’il réussit ou s’il échoue. Cette table de résolution est très pratique et facile d'accès et fluidifie le jeu par sa simplicité et son efficacité.

Pour résoudre une action, on détermine sa valeur d’action (généralement une caractéristique) et sa difficulté. La difficulté est soit une caractéristique, choisie en fonction de l’action souhaitée, soit une valeur imposée par une règle. Dans le second cas, elle est indiquée entre parenthèses.
Exemple : « Chaque joueur résout un test de Courage (8) » signifie que pour ce test, la difficulté est de 8. La valeur
d’action est le Courage de l’unité concernée. On fait ensuite la soustraction valeur d’action – difficulté. Le résultat détermine la colonne à lire dans le tableau de résolution universel. Cette colonne indique le résultat minimum à obtenir sur un dé pour obtenir une réussite.

Les forces du Scorpion s'engagent dans le Rag'Narok !

Les phases de jeu :

Une partie dure un certain nombre de tours de jeu. Ce nombre peut être défini par la bataille ou par les joueurs eux-mêmes. Un tour de jeu se divise en trois phases. Chaque phase étant détaillée ci-après :

1 - Phase tactique :

Les joueurs déterminent dans quel ordre ils activeront leurs unités et décident lequel d'entre eux joue le premier. Ils effectuent, dans cet ordre, les actions suivantes :
1. Constitution de la séquence d’activation
2. Opposition d’Autorité

1. La séquence d’activation représente l’ordre dans lequel les unités seront jouées lors du tour. Pour constituer sa séquence d’activation, chaque joueur prend les cartes correspondant à chacune des unités de sa compagnie présentes sur le champ de bataille ou en renfort (et prêtes à entrer sur le champ de bataille).

Six modes de jeu sont disponibles pour constituer une séquence d’activation : Barbare, Maraudeur, Chef de guerre, Général, Maître stratège et Génie militaire, classés par ordre croissant de complexité. Choisissez celui qui convient le mieux à votre style ou votre niveau de jeu !

2. L'opposition d'autorité détermine le premier joueur actif. Il peut se désigner lui-même. Le vainqueur de
l’opposition d’Autorité bénéf cie d’autres avantages au cours du tour.

Chaque compagnie est dirigée par un Incarné ; celui qui dispose de la plus haute valeur d’Autorité est désigné comme Commandeur. Les joueurs résolvent une opposition d’Autorité entre leurs Commandeurs respectifs. Pour cela, ils jettent chacun un dé et ajoutent l’Autorité de leur Commandeur au résultat.

2 - Phase d'activation :

Dans Confrontation, les joueurs activent leurs unités à tour de rôle, ce qui donne au jeu un aspect particulièrement tactique et un réel intérêt.

Les combattants de l'unité activée progressent sur le champ de bataille, lancent leurs sortilèges et leurs miracles, tirent sur leurs ennemis, les engagent au corps à corps et engagent de furieuses mêlées.

Le joueur actif résout les étapes suivantes, dans l’ordre :
1. Il pioche, retourne ou indique une carte selon le mode de jeu choisi ;
2. L’unité correspondante est activée et ses actions résolues par le joueur qui la contrôle ;
3. Le joueur actif passe la main au joueur suivant, qui devient à le joueur actif.

3 - Phase d'intendance :

Les joueurs mesurent les conséquences des phases précédentes : calcul des points de foi et des points de mana pour les mystiques, bilan des objectifs en cours de réalisation. Le tour s'achève avec cette phase.

Le Lion affronte son éternel ennemi le Bélier !

Les règles de Confrontation : l'âge du Rag'narok, la nouvelle édition du jeu fantastique de Rackham, ont été con�ues pour donner la part belle à ce qui se passe sur la table de jeu. Les mécanismes sont fluides, intuitifs, et sans prise de tête majeures.

Retour en haut de page

Débuter son armée de figurines à Confrontation 4 !

Si vous ne connaissez pas ce jeu et que vous souhaitez tester son système, une boîte d'initiation (Starter Set) est disponible. Elle contient tout ce qu'il vous faut pour jouer vos premières parties et vous familiariser avec les règles, via de petits scénarios mettant en focus les points clés de manière progressive.

Cette boîte d'initiation à Confrontation l'âge du Rag'Narok « Griffon et Wolfen » contient :

Le Starter Set Confrontation 4 - Griffon & Wolfen !Le livre de règles Confrontation 4 !
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Les figurines, décor & accessoires du Starter Set Confrontation 4
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Si vous souhaitez vous lancer dans le jeu avec une autre faction, il vous est tout à fait possible d'acheter le superbe livre de règles (la patte graphique Rackham est toujours aussi superbe) et vos figurines séparément. Il vous faudra également acheter le livre d'armée de la faction que vous souhaitez jouer.

Les 144 pages tout en couleur du livre de règles contiennent l’histoire d’Aarklash et des quinze armées qui s’affrontent dans la guerre qui fait rage : le Rag’narok. Toutes les règles du jeu illustrées par de nombreux exemples et des missions inédites, mais également de nombreuses aides de jeu, dont un glossaire de tous les termes de jeu et des informations exclusives issues des Army Book, les ouvrages dédiés aux différentes armées.

A l'heure où j'écris ces lignes, 5 armées bénéficient d'une gamme de figurines Confrontation en plastique prépeint et de leurs livres d'armée : L'armée du Griffon , l'armée du Loup (les Wolfens), l'armée du Lion, l'armée du Scorpion (Alchimistes de Dirz) et très bientôt l'armée du Bélier (les morts vivants d'Achéron).

Les règles du jeu Confrontation 4Le livre d'armée du Temple pour les Griffons !Le livre d'armée des Wolfens d'Yllia !Le livre d'armée des Lions d'Alahan !Le livre d'armée des Alchimistes de Dirz - Le Scorpion !
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

Les Army Box Confrontation 4 !

3 factions de l'univers d'Aarklash peuvent vous faire bénéficier d'une excellente opportunité de commencer une armée : les Army Box !
Vous disposez avec ces boîtes d'une offres extraordinaire : l'équivalent de 170 € de figurines et de matériel de jeu pour seulement 70 € (voire moins dans certaines boutiques) !

Army Box Confrontation
- Cliquez sur cette image pour ouvrir une galerie -

Contenu de l'Army Box Wolfen : Contenu de l'Army Box Lion:

L'armée du Loup incarne le Destin d'Aarklash dans sa forme la plus bestiale : brutal, libre et sauvage. Leurs crocs, leurs griffes et leurs lames démesurées sont des armes redoutables, mais pas autant que la terreur qu'ils inspirent à leurs ennemis !

  •  4 crocs, combattants réguliers du Loup
  •  6 animae sylvestres, mystérieuses créatures issues des plus profondes forêts
  •  3 traqueurs d’ombre, combattants d’élite insaisissables et sanguinaires
  •  3 prédateurs sanglants, légendaires incarnations de la sauvagerie
  •  Onyx, héros aux mille proies
  •  Y’Anrylh, héros légendaire de son peuple, le plus puissant des prédateurs
  •  4 murets
  •  Les règles d’initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Loup »
  •  7 cartes de jeu

L'armée du Lion incarne la Lumière par excellence. Les forces de la plus pure magie arment le bras des plus vaillants combattants d'Aarklash. Leur rempart est la vertu et leur cour de Lion ne connait pas la peur !

  •  16 gardes, des combattants réguliers soutenus par deux magiciens
  •  8 Archers, tireurs et combattants réguliers
  •  6 Paladins, membres de l’élite du Lion dotés d’une arme sacrée
  •  Agonn, héros sans peur et sans reproche
  •  La Chimère, légende vivante du Lion
  •  4 murets
  •  Les règles d’initiation
  •  1 livret présentant les règles essentielles pour jouer cette armée
  •  1 poster de jeu
  •  12 dés
  •  1 mètre « Lion »
  •  9 cartes de jeu

 

Découvrez les photos de l'Army Box de l'armée du Bélier ! S'il y a bien une armée qui est attendue pour Confrontation, l'âge du Rag'Narok, c'est bien l'armée du Bélier : les morts vivants d'Achéron ! Nous avons pu voir les preview de nombreuses figurines dans les CHO reçus il y a quelques mois déjà dans nos mailbox, mais voici les photos des figurines de production mises en peinture !

Cette armée est SUPERBE ! Et les figurines bénéficient d'une très belle gravure et d'un grand dynamisme. Dommage encore une fois que les photos de soient pas de meilleure qualité... Mais ne boudons pas notre plaisir, l'essentiel est d'en avoir ! ^^

Cette nouvelle Army Box devrait contenir :
  •  1 Grand Crâne
  •  2 unités de 8 guerriers squelettes avec 2 guerriers crânes
  •  1 unité de 4 paladins noirs
  •  1 unité de 3 gargouilles

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site