Lego Star Wars 8017 - Darth Vader's TIE Fighter

La galerie de photos | La review du set | La pikouz de culture Starwouarzienne

8017 Darth Vader's TIE Fighter | Le pitch du Shop@Home Lego :

Affronte les Rebelles à bord du chasseur TIE™ de Dark Vador !

Tout droit sorti du premier film de la saga Star Wars™, le TIE Advanced x1 est le chasseur personnel de Dark Vador™ ! Encore plus rapide qu'un chasseur TIE traditionnel, cet engin a été personnalisé avec des ailes incurvées, un bouclier déflecteur et un système d'hyper propulsion.

Célèbre les 10 ans de la gamme LEGO Star Wars avec ce nouvel ensemble de jeu regorgeant de détails d’une incroyable fidélité tiré des films de la saga et comprenant des missiles à commande manuelle ainsi que le Seigneur Noir des Sith, Dark Vador !

 

Retour en haut de page

8017 Darth Vader's TIE Fighter | The Galerie !

Voici une belle brochette de photos de mon set de ce superbe vaisseau du Seigneur Noir des Sith !

Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !

Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !

Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !

Le TIE Fighter Advanced de Dark Vador !
- Cliquez sur ces images pour ouvrir une galerie -

Retour en haut de page

8017 Darth Vader's TIE Fighter | La Review du set :

Dix ans après la première édition du Darth Vader's TIE advanced, LEGO réédite une nouvelle et superbe version de ce vaisseau très reconnaissable par son design aux ailes octogonales . LEGO a ENFIN décidé de donner aux chasseurs impériaux leurs bonnes couleurs et a cessé d'utiliser des pièces peu réalistes. Le rendu est maintenant superbe et beaucoup plus fidèle au film. Le contraste des pièces noires et des tiles gris clairs est superbe.

Le set LEGO 8017 - Darth Vader's TIE FighterLes designers se sont mêmes permis d'ajouter des petites fonctions permettant un meilleur jeu, comme un support pour le sabre laser, des missiles (les éternels missiles que l'on a maintenant dans toutes les boîtes Star Wars). A contrario, le cockpit est extrêmement minimaliste, ce sera mon principal reproche, et quelque peu exigûe pour accueillir Dark Vador dont le casque et la cape on bien du mal à trouver place.

La toute nouvelle minifigurine de Dark Vador n'est pas en reste. Nouveau plastron et nouveau casque en font une réplique superbe et à posséder absolument.

Seul le prix, qui est très élevé par rapport au nombre de pièce, est un élément contre l'achat de cette excellente boîte. Mais tout collectionneur de LEGO Star Wars sait que la licence fait monter sévèrement les prix.

Malgré quelques craintes sur ce set quant aux nombres de pièces et à sa taille on est vite rassuré dés l'ouverture de la boite : Tout d'abord, l'oeil exercé verra rapidement l'apparition de nouvelles pièces qui assurent un montage sympa quoiqu'un peu répétitif au niveau des ailes. Le montage durera environ 1h00 en prenant son temps. Je tiens à signaler quand même que la notice ne restranscrit pas clairement les couleurs des pièces : entre gris clair, gris foncé et noir et qu'il vous faudra être vigileant pour ne pas vous tromper.

Je recommande donc ce set pour tous les collectionneurs mais aussi auxi joueurs et enfants car il n'est pas fragile. Il est de très belle dimension comparé à d'autres sets à ce tarif et a vraimnt fière allure. Si vous posséder le 6212 X-Wing Fighter, à vous les combats sans merci dans les tranchées de l'Étoile de la Mort !

Caractéristiques du Set

Appréciations du Set

* Le « Swoosh factor » est un terme utilisé par les AFOLs pour décrire le feeling que l'on ressent en tenant un set LEGO Star Wars en main, le faisant voler en tous sens tout en accompagnant ses gestes de bruitages de type « Swooooosh » ! - Oui, nous sommes de sales gosses ! ^^

Retour en haut de page

8017 Darth Vader's TIE Fighter | Pikouz' de culture Starouarzienne :

Construit par Sienar Fleet Systems le chasseur TIE Avancé x1 marque un tournant important dans la lignée des modèles de TIE, avec l'ajout de boucliers déflecteurs et d'un système d'hyperpropulsion, totalement absent des autres modèles de combat.

L'armement du TIE Advanced x1 consiste en deux canons laser expérimentaux, plus puissants, plus précis et d'une portée plus grande que le modèle standard SFS L-s7.2 du Chasseur TIE/ln. Leur puissance est toutefois inférieure au modèle SFS L-s9.3 de l'Intercepteur TIE. En contrepartie, ces canons laser requièrent une source d'énergie plus importante, ce qui contribue à accroitre le coût de fabrication du TIE x1.

Le chasseur expérimental est également doté d'un système de visée très performant, permettant au pilote d'acquérir une cible rapidement et de faire mouche à coup sûr. Les qualités de cet ordinateur de visée ont été mises en évidence au cours de la bataille de Yavin notamment, en permettant au Seigneur Vador de détruire un grand nombre de chasseurs ennemis en un temps record.

Contrairement au chasseur TIE/ln ou TIE Interceptor, le modèle x1 est doté de boucliers pouvant repousser les tirs de chasseurs ennemis. La coque très résistante est également un atout pour la défense du x1, mais elle handicape le chasseur en termes de vitesse. En effet, malgré un générateur d'énergie bien plus puissant que le modèle présent sur le TIE/ln, le x1 est à peine plus rapide. Le poids du chasseur réduit également sa maniabilité, ce qui est un autre handicap en combat rapproché.

Le TIE x1 n'est qu'un chasseur expérimental, dont le déploiement dans la Marine Impériale fut très  réduit, et limité à certains escadrons d'élite. Toutefois, Dark Vador a rendu ce modèle célèbre en le choisissant comme vaisseau de combat personnel.

A bord de son vaisseau, le Seigneur de Sith est quasiment invulnérable. Il se servit de son chasseur notamment durant la bataille de Yavin.

Caractéristiques du TIE Fighter X1

Malgré d'indéniables qualités, le coût de fabrication du chasseur sera jugé trop exorbitant par les décideurs de l'Empire, et son développement sera stoppé, malgré des débuts prometteurs. Le TIE x1 laissera en héritage les bases d'un nouveau chasseur évolué, qui prendra la forme de l'Intercepteur TIE.

Certaines sources dans l'État-major impérial font état d'une autre raison qui aurait poussé les officiers de la Flotte à rejeter ce chasseur, mais cela n'est pas confirmé. Selon cette rumeur, il semblerait que la présence à bord du x1 d'un hyperpropulseur aurait fait craindre à la Flotte une baisse des commandes de vaisseaux lourds, au premier rang desquels les Destroyers Stellaires de classe Impériale. La présence de ces derniers se justifiant surtout par l'absolue nécessité d'amener les TIE dépourvus d'hyperpropulsion sur le champ de bataille, il semblerait logique que, si la Flotte disposait d'un chasseur autonome, leur nombre serait revu à la baisse. C'est semble-t-il cette crainte qui aurait conduit à l'abandon du projet "x1" et au développement de l'Intercepteur TIE, plus "conventionnel" au regard des standards impériaux de chasseur.

Le X1 de Dark Vador resta entreposé dans le hangar personnel de Vador à bord de l'Executor, et il fut détruit en même temps que le super destroyer.

Sources des pikouz' de culture Starwarzienne :

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site