Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Voici en avant première mondiale un OPEN THE BOX dédié à la toute nouvelle boîte d'armée ONI ! Découvrez ci-dessous mes premières impressions et une grande et belle galerie de prises de vues de l'ouverture d'une des Army Box les plus attendues de cette fin d'année. Enjoy !
NdVZ : Mille merci à Rackham Entertainment et à Martin Terrier pour l'envoi de cette Army Box ONI en provenance directe de Chine pour nous permettre de la présenter aux Utopiales 2009 (cf: news ci-dessous) !
Le matériel de jeu est là encore prolifique et on en a, comme pour les Army Box Cogs et Red Block, vraiment pour son argent (je vous engage à aller lire ce que j'ai déjà pu dire à leur propos). Cette boîte ONI contient un sacré paquet de cartes : 28 au total en comptant la carte de résolution universelle ! Le mètre et le container arborent le logo ONI, que personnellement j'aime beaucoup, rendant ce nouveau matériel de jeu très sympa. J'ai enrichi ma collection de mètres et de dés également ! Je commence à regretter l'achats de mes 4 boîtes de dés Red Blok et Karmans. ^^
Concernant la peinture des unités : Souvenez-vous, les figurines des Army Box Cogs & Red Block ne bénéficiaient pas de lavis. La très bonne surprise de cette Army Box est que Les ONI, du moins en ce qui concerne les unités de zombies, ont cette chance ! Et, même si ce n'est pas d'une finesse absolue, les figurines ont une sacrée gueule directement au sortir de la boîte. Un peintre de mon accabie ne pourra pas s'empêcher d'aller apporter sa touche personnelle à cette armée, ne serait-ce qu'en ajoutant ses propres lavis et éclaircissements sur les pièces d'armures et les armes par exemple, pour encore enrichir le rendu déjà très bon de ces unités. Du tout bon je vous dis !!! Du grand bonheur !
Pour moi, les Zombies Detonator et les Zombies TacArms sont tout simplement géniaux. J'adooooooore ces figurines ... Agaaaa, gnagnaaaaaaaaaaa ! Les Super Zombies sont bien sympas également ! La position corporelle très « zombiesque » des figurines est très bien rendue !
Les véhicules Destroyer, une fois en mains, font, du moins est-ce mon avis, moins « jouets » que sur les photos parues jusqu'ici. Ils sont d'une belle proportion et mon seul regret est que les roues sont fixes et ne tournent pas. A contrario des figurines, la peinture est des plus sommaire, bien que le rendu général soit bon. Ils seront les premiers à bénéficier d'une vraie retouche de peinture de ma part, pour leur donner un look beaucoup plus "Battlefield" et moins sorti d'usine.
VLAD quant à lui voit son Maser Canon non fixé sur le châssis. Et vu la taille du bouzin, il vous faudra le fixer à la colle pour qu'il tienne. Sa longueur et son poids ne lui permettant pas de tenir dans son emplacement. Je ne sais pas pourquoi celui ci est livré dans cet état : Il semble manquer deux crans à la fixation de la tourelle lui permettant de rester fixée comme il faut tout en permettant la rotation du canon.
La Shogun Natalia Bokov est une très belle figurine, qui méritera elle aussi le coup de pinceau, sa peinture étant assez sommaire.
Mais trêves de paroles, place aux photos, qui valent tout ce que je pourrais dire ici ! Profitez-en pour jeter un œil aux caractéristiques des troupes & véhicules ONI via les cartes prises en photo ci-dessous. Enjoy !
Pour rappel, voici la liste du contenu de l'Army Box ONI, qui sera disponible en novembre chez votre crémier favoris !