Atelier | Modélisme, décors & tables de jeu
Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Les ÜBER décors SF Quantum Gothic !
J'ai découvert en 2009 Quantum Gothic, une boutique web anglaise qui propose une gamme de décors en résine de toute beauté. J'ai parcouru avec les yeux ébahis la galerie de ces magnifiques décors SF : ils sont simples mais efficaces, beaux et bien détaillés, et abordables (dans la gamme de prix de notre passion fort onéreuse). D'autant que le cours de la livre joue en notre faveur ces derniers mois.
J'ose les comparer aux décors produits par l'équipe des modélistes de ForgeWorld. Ils sont pour moi du même niveau. Le plus intéressant dans ces décors est le fait de pouvoir composer un ensemble cohérent de ligne de défense, de base SF, etc.
J'ai immédiatement partagé mon enthousiasme avec quelques amis joueurs de ma génération. La réaction généralement constatée devant ces décors est : « Raaaaaaaaaaaaah ! Bôôôôôôôô ! Gargl ! »
Découvrez vite un article complet sur ces superbes décors SF qui, je le pense sincèrement, en feront craquer plus d'un d'entre-vous !
Soclage et peinture des cratères Games Workshop !
Dans la foulée de l'achat de la über table de jeu modulable Games Workshop présentée ci-dessous, j'ai également craqué sur le pack de 5 cratères nommé « Paysage Lunaire ».
Nul champ de bataille digne de ce nom ne serait complet sans des éléments de décor pour lui donner vie et fournir des couverts à vos unités de figurines. Le paysage lunaire pour Warhammer 40,000 se compose de cratères représentant les dégâts causés par les armes destructrices du 41e millénaire. Faciles à peindre pour correspondre à votre table de jeu, ils sont également parfaits pour représenter les cratères laissés après la destruction d'un véhicule. Cet ensemble comprend 5 cratères de formes et de tailles différentes et ils sont de très bonne qualité et de très belle facture, bien que légers. Ils ont été spécifiquement conçus pour le jeu, les pentes des bordures déchiquetées des cratères ayant été étudiées pour que les figurines puissent se placer dessus sans glisser (une fois peintes).
Je vous invite à découvrir mon travail de modélisme et de peinture sur le premier d'entre eux. J'ai passé plus de 8h00 de travail pour arriver au résultat que j'avais en tête dès leur achat, mais cela en valait vraiment le coup. J'ai fait en sorte de les socler et de les peindre pour qu'ils s'intègrent parfaitement à la peinture de la table modulaire telle que je l'imagine. J'ai également conservé les même techniques et teintes que celles utilisées pour la peinture et le soclage de mes ruines et des socles de mon armée de Karmans, pour une parfaite homogénéité de l'ensemble et un superbe effet sur la table de jeu !
Lire l'article sur le soclage et la peinture des cratères Games Workshop.
Socler & peindre des ruines pour vos tables de jeu SF & Médiévales
Un pas à pas sur la préparation, le soclage et la peinture de décors de ruines, idéales pour agrémenter vos tables de jeu de superbes éléments de décors et de couverts lourds pour vos troupes.
Le ÜBER projet : La table de jeu modulable !
Voilà, j'ai craqué ! C'est véritablement un vieux rêve de gosse qui se concrétise !
Vous savez, lorsqu'on rêvait de posséder un de ces décors ferroviaires géants ! Et bien le rêve est devenu réalité : Games Workshop a sorti récemment une table de jeu modulaire composée de 6 éléments de 60 cm de côté et sculptée par Dave Andrews, vieux briscard des décors pour la firme. Elle peut être assemblée selon de nombreuses configurations et peinte, texturée, bidouillée pour ressembler à la table ultime dont on a toujours rêvé.
Certes, c'est un rêve qui coûte cher (quoi que), mais je me suis dit qu'à mon âge, le barbu du grand nord pouvait bien me faire plaisir ! Livrée avec sa housse de rangement, elle peut malgré sa taille gargantuesque être rangée facilement, sous son lit par exemple..
Voilà de quoi m'occuper durant la période des beaux jours.
Table de jeu "Cities of Death"
Voici la vidéo d'une table de jeu INCROYABLE, un veritable chef d'oeuvre ! Je vous conseille d'aller jusqu'au bout de la vidéo, de nombreux éléments sont en fait animés et gérés électroniquement via une console. Mettez-vous en plein les mirettes !