Gang de la maison Escher | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Rejoins Figouz.net sur les réseaux sociaux !
Figouz.net sur InstagramFigouz.net sur FacebookFigouz.net sur X (Twitter)Figouz.net sur YoutubeFigouz.net sur TikTokFigouz.net sur RedditFigouz.net sur PinterestFigouz.net sur Flickr

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s’ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent Ă  travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

La plupart sont en fait inféodés à une Maison et les autres sont en général des parias ou des arrivistes. Chaque Maison Clanique est à la tête d’innombrables gangs subordonnés. Ces combattants sont les fantassins sacrifiables des guerres incessantes menées par procuration dans l’obscurité des sous-mondes, et permettent aux Maisons de continuer leurs affaires dans un simulacre de civilité au coeur des spires supérieures.

Gang de la maison Escher (House Escher) pour Necromunda Underhive & Gang War

La Maison Escher est unique parmi celles de Necromunda, car ses gangs sont entièrement constitués de femmes. Elles sont les maîtresses de la chimie et des décoctions pharmaceutiques. Des millénaires passés sous l’effet des technologies alchymiques ont rendu leurs hommes rachitiques et attardés, au point qu’ils ne servent plus que pour des programmes de reproduction artificiels et pour des opérations d’échantillonnage génétique.

Jerra la Traqueuse - Gang Wyrd Sisters de la maison EscherLa Maison ne considère pas cela comme un handicap, d’ailleurs les gangs Escher font partie des plus dangereux de Necromunda. Leurs gangers compensent leur manque de force par la rapidité, l’adresse et un comportement psychopathologique.

Les chefs des gangs Escher sont choisis parmi les membres de la Maison en vertu de leur agressivité et de leur intelligence. Beaucoup de ces vierges-guerrières étaient auparavant des narcoterroristes, des émeutières ou des cobayes pour des tests de drogues de combat. Trop démentes et belliqueuses pour travailler dans les laboratoires ou chez les clans marchands, elles sont envoyées répandre la destruction parmi les gangs rivaux.

Les gangs de la maison Escher se caractérisent par leur célérité, leur agilité et leur prédilection pour l’armement exotique. Les combattantes Escher tendent à se mouvoir très vite sur le plateau, pour s’emparer des meilleurs emplacements de tir pour faire usage des armes laser, à aiguilles ou cinétiques.

Elles ont accès à tout un éventail d’armes de bonne qualité aussi bien automatiques que laser, en dotation courante chez les gangs des ruches comme chez les régiments de gardes impériaux de l’Astra Militarum – et à juste titre, car ces armes-là sont fiables et d’entretien facile, tout en ayant une bonne puissance.

Une fois en mêlée, les combattantes Escher sont vives et agiles. Elles préfèrent généralement user l’ennemi à distance sous une grêle de feu avant d’encercler avec vivacité les adversaires plus lourds et patauds. Les gangers Escher emploient des armes de corps à corps légères telles que de fines épées et des stylets effilés – des armes adaptées aux assauts éclair, que les adversaires ne voient pas arriver. Vaillantes et bien encadrées, mais sans céder à une témérité bravache, les Escher se retirent bien avant d’encourir de trop lourdes pertes, afin de revenir plus rapides et fortes que jamais, et circonvenir les tactiques rudimentaires de leurs ennemis.

Si les gangers Escher ne semblent pas briller par la force musculaire, en vérité elles compensent doublement cela par leur vitesse et leur habileté, et seul un rival obtus considérerait leur masse corporelle moindre comme une faiblesse…

Jet Fargo - Gang des Bittersweet BladesLes combattantes Escher comptent sur la vitesse et la manœuvrabilité pour déborder et duper leurs ennemis. Leur vivacité les rend aptes à profiter au mieux du couvert disponible pour se soustraire aux tirs adverses, tout en cherchant les positions les plus avantageuses pour prendre l’ennemi dans un tir croisé mortel ou le charger de flanc en maximisant l’effet de choc.

Dans les tunnels étroits d’une Zone Mortalis, elles peuvent se poster derrière les portes, prêtes à déclencher une embuscade meurtrière. Disposant de nombreuses armes laser fiables et bon marché, les gangs Escher ont souvent l’avantage du nombre, de sorte à disposer sur la table des armes et des combattantes les plus adaptées à la mission.

Si on ajoute les armes exotiques comme le projecteur chimique Belladone, qui peut éradiquer promptement un groupe d’adversaires entassés, les combattantes Escher ont de quoi ramollir l’ennemi avant de porter le coup de grâce.

Quant à la mêlée, les combattantes Escher préfèrent prendre l’initiative, en exploitant leur vitesse pour frapper les premières, et ainsi maximiser l’effet de leurs stylets enduits de toxines, capables d’abattre les ennemis les plus endurants. Les combattantes Escher se débrouillent d’autant mieux en mêlée quand leurs Chefs ou Champions peuvent activer tout un groupe, afin de porter un grand nombre d’attaques à la fois, et donc de minimiser les risques de riposte.

Par contre, elles doivent prendre garde à ne pas se laisser engluer dans des combats prolongés, où la force et l’endurance brutes peuvent venir à bout des combattantes Escher à l’usure.

Retour en haut de page

Les photos des 10 premiers membres de mon gang Escher !

:: Dimanche 14 janvier 2018 ::

Raaaaaaah !.. Je suis enfin venu Ă  bout du montage des premiers membres de mon Gang Escher !

Games Workshop, je te maudis d'avoir produit des pièces aussi petites ! A mon âge, ce n'est plus des lunettes que je vais devoir porter, ce sont des loupes !

Voici donc mes tites nanas des bas fonds, là encore converties pour leur donner le maximum de dynamisme et sortir du standard. J'y ai passé un sacré paquet d'heures mais j'en suis très content !

Toutes ces conversions ont été faites à partir des pièces disponibles sur les deux grappes de Gang Escher fournies dans la boîte de base Necromunda Underhive. A l'instar des figurines de mon Gang Goliath, j'ai essentiellement joué sur les découpes précises au X-Acto.

Je suis particulièrement fan de mon chef de Gang, qui m'a donné du fil à retordre, mais dont la posture et l'armement lui donnent une véritable prestance. :)

Les figurines assemblées et converties de mon Gang Escher
- Les figurines assemblées & converties de mon Gang Escher -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

La figurine convertie du Chef de mon Gang Escher
- La figurine convertie du Chef de mon Gang Escher <3 -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Figouz.net sur InstagramFigouz.net sur FacebookFigouz.net sur TwitterFigouz.net sur YoutubeFigouz.net sur RedditFigouz.net sur Flickr

Copyright 2004-2020 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop, LEGO ou toute autre sociĂ©tĂ© .citĂ©e dans ces pages

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site