Gang de la maison Cawdor | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s’ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent Ă  travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

La plupart sont en fait inféodés à une Maison et les autres sont en général des parias ou des arrivistes. Chaque Maison Clanique est à la tête d’innombrables gangs subordonnés. Ces combattants sont les fantassins sacrifiables des guerres incessantes menées par procuration dans l’obscurité des sous-mondes, et permettent aux Maisons de continuer leurs affaires dans un simulacre de civilité au coeur des spires supérieures.

Gang de la maison Cawdor (House Cawdor) pour Necromunda Underhive & Gang War

La Maison Cawdor se compose de récupérateurs, de ferrailleurs et de fouilleurs d’ordures, unis par la sainte parole de la Rédemption. C’est de loin la plus populeuse des maisons claniques de Necromunda, mais aussi la plus pauvre, car la Maison Cawdor fouine dans les rebuts et les déchets de la cité-ruche, trie les trésors exploitables que recèlent les ordures, et les revend à ses anciens propriétaires. C’est un rôl dégradant mais vital dans l’écologie d’une cité-ruche, et cette maison l’assume jalousement.

Ralf le Preux - Arbalétrier Lourd de la Maison CawdorLes autres maisons et leurs gangs méprisent la Maison Cawdor, mais personne de sensé ne la sous-estime. Les gangers Cawdor ne sont équipés ni des meilleures armes ni de la technologie la plus avancée, et physiquement ils tendent à être malingres car encore plus mal nourris que la norme déjà piteuse de Necromunda, mais ils se battent avec la ferveur des croyants, et comme des rats, si on en voit un, c’est que trois autres se terrent dans l’ombre.

La Maison Cawdor étant la plus pauvre, son armement laisse à désirer, la plupart de ses combattants ne disposant que de fusils d’assaut rafistolés, d’armes de poing de récupération, voire de couteaux et de massues faits à partir de ferraille.

C’est aussi ce qui rend les gangs Cawdor très inventifs quand il leur faut trouver comment tuer d’autres ruchiers, et leurs arsenaux comprennent des arbalètes tirant toutes sortes de munitions, des armes incendiaires bon marché à foison et même des rats porteurs d’explosifs !

Si un combattant Cawdor n’est pas aussi fort qu’un Goliath, aussi vif qu’une Escher ni aussi bon tireur qu’un Van Saar, peu lui importe, car on n’a pas besoin de muscles saillants ou d’armes coûteuses quand on a le Dieu-Empereur avec soi !

Les Cawdor sont excellents pour submerger leurs adversaires sous les combattants bon marché. Un gang de la Maison Cawdor a deux avantages notables: des armes puissantes bien que capricieuses, et des combattants pléthoriques.

Avec leurs armes de mêlée rouillée et leur profusion d’armes automatiques ou incendaires, ils sont redoutables en combat rapproché comme dans les fusillades impromptues. Ils s’activent en grands groupes, ou jouent de leur effectif pour que l’ennemi soit plus vite qu’eux à court d’activations, pour mieux venir à portée de lance-flammes, de tromblon ou de charge incendiaire. Si l’ennemi se replie ils le suivent en tirant, et si au contraire il attaque, les combattants Cawdor apprêtent leurs armes d’hast et leurs vouges tronçonneurs. Et si l’ennemi croit pouvoir se terrer loin de la juste colère de la Rédemption, les arbalètes lourdes à traits explosifs et les amusants rats livreurs de bombe sauront le tirer de sa cachette.

Ganger de la Maison Cawdor Les Chefs Cawdor, qui ont une Capacité de Combat élevée et accès aux catégories de compétences Muscle et Combat, préfèrent attaquer à courte portée puis donner l’assaut pour achever l’ennemi. Pour un chef, les bonnes armes de départ comprennent celles qui ont le trait Souffle, comme le lance-flammes, le lance-flammes léger ou la haste-tromblon, qui peuvent neutraliser plusieurs ennemis voire les incendier !

Sinon, que ce soit entre les mains du Chef ou des Champions, l’arbalète lourde offre une puissance de feu appréciable à tout gang Cawdor. Sans être la plus précise des armes, elle peut s’avérer dévastatrice, avec son gabarit de 5" et ses projectiles variés.

Enfin, l’Icône du Culte n’est pas à négliger pour les Chefs Cawdor, car elle leur permet d’activer un groupe comprenant un combattant de plus que la normale – soit pas moins de trois combattants en plus pour un Chef, pour mieux submerger les adversaires isolés sous le poids du nombre d’activations.

Beaucoup d'armes Cawdor sont imprévisbles et destructrices. Les gangs Cawdor gagnent à aligner un maximum de Gangers et de Novices. Même s’il est tentant d’investir beaucoup de crédits dans certains Gangers en les équipants d’armes de rechange, de grenades, d’une armure et autres, en minimisant le matériel de chacun on peut disposer d’un plus grand effectif.

Les fusils d’assaut de récup’ fournissent un fort volume de tir rapide (peu importe s’ils s’enraient souvent !), et l’éventail d’armes d’hast Cawdor avec armes de tir intégrées permet de disposer de Gangers polyvalents à bon compte ! Par ailleurs, les Novices de la Maison Cawdor sont particulièrement bon marché. Un Novice muni d’une paire de pistolets-mitrailleurs de récup’ peut se révéler étonnamment efficace. Le bonus pour toucher à courte portée compense la piètre CT du Novice tandis que le trait Tir Rapide peut se traduire par un nombre de touches insoupçonné.

Retour en haut de page

House CAWDOR - Les photos et vidéo des figurines du nouveau gang necromunda !

:: Samedi 18 août 2018 ::

House Cawdor - Les figurines du gang !

Voilà bien un gang qui ne m'attirait pas plus que ça jusqu'à présent. Mais force est de constater que les sculpteurs et les illustrateurs de la nouvelle gamme Necromunda ont réussi à me faire craquer pour cette 5ème faction.

Dès que les photos et vidéos des figurines du Gang Cawdor sont parues sur le web, je suis immédiatement tombé sous le charme de ces zélotes, dont le potentiel en termes de conversions est terriblissime. Je suis vraiment fan de ces figurines et de leur look médiéval !

Les figurines du Gang Cawdor pour Necromunda
- Les 10 figurines de la boîte de Gang Cawdor -

Gang Cawdor - Gangers
- Zoom sur 3 Gangers -

Cette nouvelle boîte de Gang Cawdor compte comme pour les autres gangs les éléments nécessaires à l'assemblage de 10 figurines plastique. Elles sont conçues pour vous fournir tout un éventail d'options d'assemblage afin de rendre votre gang unique et comprend :

Même si je ne joue pas forcément ce gang, je pense que les corps de ces figurines serviront de base à quelques personnages du Culte Genestealer, des Hive Scums et autres Mercenaires ou Chasseurs de prime.

Illustration d'un ganger Cawdor

Voici quelques photos ©Figouz.net de figurines qui valent leur pesant de nougats. Dont un M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. ExĂ©cuteur Cawdor !

Gang Cawdor - L'executeur
- Figurine d'Executeur Cawdor - A paraître je ne sais quand -

Gang Cawdor - Leader avec icĂ´ne du culte
- Figurine de leader Cawdor avec IcĂ´ne du culte -

Gang Cawdor avec arbalète lourde
- Figurine de Ganger Cawdor avec arbalète lourde -

Les hommes et les femmes de la Maison Cawdor sont les rĂ©cupĂ©rateurs, recycleurs et chapardeurs de Necromunda. Leur vaste empire est bâti sur les rebuts et les dĂ©chets des autres clans et uni par une foi inĂ©branlable – la dĂ©votion envers le Culte de la RĂ©demption guide les actions de tous les membres de la maison Cawdor, qui exhument et utilisent des « reliques bĂ©nies » des dĂ©tritus du Sous-monde.

Illustration d'un ganger Cawdor

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site