La maison Goliath | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Les sous-mondes des ruches sont régulièrement les champs de bataille des émissaires des Maisons, des gangs constitués des cadets devant faire leurs preuves avant de retourner dans la ruche supérieure pour servir leur famille, s’ils survivent…

Les six principales Maisons Claniques sont les Maisons Goliath, Escher, Orlock, Van Saar, Cawdor et Delaque.
Maints autres clans et gangs existent Ă  travers les ruches de Necromunda, tels que les gangs du Culte Genestealer ou de Cultistes du Chaos, mais aucun n'est aussi vaste et puissant que les gangs des Maisons.

La plupart sont en fait inféodés à une Maison et les autres sont en général des parias ou des arrivistes. Chaque Maison Clanique est à la tête d’innombrables gangs subordonnés. Ces combattants sont les fantassins sacrifiables des guerres incessantes menées par procuration dans l’obscurité des sous-mondes, et permettent aux Maisons de continuer leurs affaires dans un simulacre de civilité au coeur des spires supérieures.

Gang de la maison Goliath (House Goliath) pour necromunda underhive & gang war

La Maison Goliath détient et exploite la plupart des fonderies démesurées de Necromunda et ses ouvriers sont les maîtres des fourneaux et du métal, dont le minerai provient des mines de la Maison Orlock. La Maison prise la force physique plus que toute autre chose, ses ouvriers sont le fruit d’une reproduction sélective tel un bétail de compétition afin d’engendrer les plus forts, résistants et dévoués des sidérurgistes de la galaxie.

Axon - Gang Irontree Reavers de la maison GoliathLa plupart de ces ouvriers sont des brutes épaisses et endurantes, mais souvent déséquilibrées mentalement et à l’espérance de vie réduite. Les fondeurs de la Maison Goliath sont bien souvent plus gros qu’un Space Marine et certains les considèrent comme une espèce d’abhumains à part entière. Les sujets de la Maison Goliath considèrent les ruchiers des autres Maisons comme mous et faibles. En fait, tous les ruchiers sont naturellement robustes, habitués aux toxines et aux privations qu’ils acceptent sans question.

Les Goliath, cependant, tirent une fierté particulière de leur aptitude à endurer les épreuves. Les autres Maisons voient les Goliath comme des barbares rustres et imprévisibles. Les institutions Goliath, comme les arènes et le Banquet des Déchus, ne font que renforcer l’impression d’un peuple violent et hostile envers ses voisins.

Les gangs de la maison Goliath, tout comme leurs membres, respectent avant tout la force et l’endurance. Ils préfèrent les armes de gros calibre, à commencer par les armes à feu bruyantes et destructrices. Pour un combattant Goliath, on doit pouvoir passer le bras par le trou de sortie du projectile.

Les Goliath cherchent l’affrontement au contact, en déchaînant un déluge de balles que seuls les plus vaillants peuvent braver pour progresser. Progression que les Goliath peuvent entreprendre, lentement et implacablement, en dédaignant les blessures même graves, sans se soucier des camarades tombés tant qu’il y a la perspective de brutaliser en mêlée un ennemi incapable de triompher au tir.

Les Goliath excellent au corps à corps. Ils apprécient surtout les engins contondants massifs pour défoncer et laminer l’ennemi. Les combattants Goliath aiment se battre au contact, pour bien voir la peur dans le regard de l’ennemi juste avant que l’obscurité l’emporte. Chez les Goliath, on ne respecte que la force, et les attributs tels que la vitesse ou l’agilité ne sont perçus que bons pour les faibles, les assassins et les lâches. Les combattants Goliath n’ont besoin que de force et de résistance physique pour affronter leurs adversaires, et ces qualités reposent sur des muscles cultivés en cuve, des plaques d’armure épaisses comme le pouce et des armes brutales à courte portée.

Sledge Turok - Gang des Dog Soldiers de la Maison GoliathLeur réputation de violence est méritée, et leur apparence est étudiée pour rappeler à l’ennemi à quelle sauvagerie il s’expose s’il a le malheur de s’attirer les foudres de la maison Goliath.

Les combattants Goliath sont adeptes du combat rapproché. Ils manient fréquemment des armes à courte portée comme des pistolets lourds, canons de poing ou fusils à pompe, et ils recherchent le corps à corps pour faire tâter l’ennemi de leurs dérouilleuses, hachoirs de brute et autres marteaux énergétiques, et ainsi exploiter au mieux leur vigueur supérieure.

Progressant en direction de l’ennemi, en tirant parti du couvert et en faisant face pour mieux profiter de leur plate de fourneau, les combattants Goliath tirent sans discontinuer, dans l’espoir de forcer l’ennemi à s’exposer à une charge.

Par contre, les combattants Goliath sont tout sauf vifs, et un adversaire rusé et rapide peut tenter d’éluder leurs manœuvres pour les priver de leurs atouts. Il n’est pas inutile de rappeler que la témérité peut rendre l’ennemi imprudent.

Un combattant Goliath isolé au-devant de sa bande est souvent une cible tentante pour donner l’assaut, et si ce faisant il peut attirer un Champion et un autre combattant, voire un Chef et deux combattants adverses activés en groupe de sorte à charger ensemble, sa bravoure sera récompensée – même s’il est lui-même trop gravement atteint pour en profiter !

Les Goliath ne paniquent pas facilement. Ils ne se soucient guère de voir leurs camarades mis hors de combat, ce qui signifie que les sacrifices peuvent être payants s’ils permettent d’exposer l’ennemi en le mettant à portée de charge de plusieurs combattants Goliath, au lieu qu’il reste sagement hors d’atteinte !

Retour en haut de page

THE STEEL BROTHERHOOD - La Galerie des photos finales des 10 premiers membres de mon gang Goliath !

:: Samedi 3 novembre 2018 ::

Pour clôturer en beauté cette semaine quasi ininterrompue de peinture acharnée sur mes 10 gangers Goliath (voir articles ci-dessous), je me suis fendu d'une longue séance photo et traitement photoshop (le fond et les ombres portées sont naturelles, les figurines étant posées sur du verre dépoli).

J'ai donc le très grand plaisir de partager avec vous les versions finales des figurines de mon gang Goliath : The Steel Brotherhood / La Confrérie d'Acier.

Je suis très fier du résultat obtenu et de la qualité atteinte sur ces figurines. Je suis une fois de plus allé beaucoup plus loin en termes de détails que l'objectif de peindre en niveau Tabletop que je m'étais fixé à l'origine.. Mais on ne se refait pas. ^^

Je serai ravi de recevoir vos avis et commentaires sur ces figurines. Vous pouvez utiliser le système de commentaire du site ou laisser un like et un petit mot sur les photos publiées sur la page Facebook de Figouz.net ou sur le compte Instagram @figouz.

The Steel Brotherhood / La Confrérie d'Acier : Mon gang Goliath Full Paint pour Necromunda et Underhive
- The Steel Brotherhood / La Confrérie d'Acier : mon gang Goliath Full Paint pour Necromunda et Underhive -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les photos en gros plans des 10 figurines peintes de mon Gang Goliath : The Steel Brotherhood / La Confrérie d'Acier
- Les photos en gros plans des 10 figurines peintes de mon Gang Goliath : The Steel Brotherhood / La Confrérie d'Acier -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Le secret des photos @ Figouz.net dévoilé !

Que ce soit par mail, sur les forums, la page Facebook de Figouz.net et les réseaux sociaux en général, j'ai reçu moult demandes et questions concernant la manière dont je prends mes photos puis comment je détoure mes figurines et crée les ombres portées sur mes photos.

Nombre d'entre-vous pensent que je suis équipé d'un super Reflex numérique et que je suis un maître de la retouche photo sur Photoshop.

Et nombre d'entre-vous se trompent drastiquement ! Car je prends mes photos avec un simple appareil numérique compact, un bon vieux Panasonic DMC TZ5 âgé d'une dizaine d'années.
Et concernant photoshop, logiciel que je ne maîtrise que très partiellement, je fais beaucoup moins de traitement qu'on pourrait le croire. Je ne traite bien souvent que la luminosité, le contraste, la balance des couleurs et la densité de couleur.

J'ai décidé aujourd'hui de dévoiler au grand jour mon secret ! Il s'agit ni plus, ni moins que de...
Une plaque de verre sablé / dépoli, de couleur marron, dont j'ai fait l'acquisition sous la forme d'une table de salon de jardin design. ^^

Vous verrez ci-dessous mon Setup Photo.
Je prends donc mes photos à l'extérieur, à la lumière naturelle et indirecte (pas d'exposition directe au soleil).
Le vrai point très important d'une bonne photo est de faire, si votre appareil le permet et avant chaque prise, une balance des blancs manuelle. Si la luminosité évolue durant votre séance photo, n'hésitez pas à en refaire une régulièrement.

Le fond marron et les ombres portées sont directement issues de la plaque de verre dépoli. Sympa non ? ^^

Mon setup de prise de photos de figurines
- Mon setup de prise de photos de figurines -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Peinture des socles Necromunda de mon gang Goliath !

:: Mercredi 31 octobre 2018 ::

Ces deux derniers jours, j'ai poursuivi mon travail de détails sur mes Gangers boostés aux hormones. Mais j'ai également attaqué mon travail sur mes socles Necromunda full marronnasse troptropgrimdark !

J'ai mis pas mal de temps à me décider sur leurs traitement, car j'aimerai autant que faire se peut qu'ils soient en accord avec les décors du Sector 44#240, ma future table de jeu Necromunda.

Socles ~ Étape 1 : Ajout de texture

Les socles plastique Necromunda sont vraiment chouettes, mais je les trouve bien trop propres pour représenter le sombre et sale enviromment de la sous ruche. D'ailleurs, on les voit trop souvent peints de manière rutilantes, ce qui ne colle pas à mon souhait de créer un univers Grimdark digne de John Blanche et de toute la mouvance créative qui bouillonne actuellement sur les projets de type Inq28, Inquisimunda, AoS28, Mordheim...

Donc, TEXTURE ! Pour se faire, rien de plus simple : j'ai sorti mon mélange de sable de plage composé de différents diamètres de grains, dont du très très fin.

Je fixe le sable à l'aide de colle à bois diluée à l'eau et j'ai ciblé des zones de socles où se serait probablement accumulé naturellement gravats et poussière. J'ajoute souvent une goutte de produit vaisselle à mon mix colle/eau pour diminuer l'effet de tension, sans oublier un ponçage et grattage des surfaces où je compte ajouter de la texture pour que la colle adhère.

Ajout de texture aux socles Necromunda
- Ajout de texture à l'aide de sable et de colle à bois diluée sur les socles Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Socles ~ Étape 2 : Peinture des socles

J'ai décidé de partir sur les mêmes teintes que cette utilisées sur les plaques d'armure de mes guerriers et voici les références de peintures utilisées :

Les socles, une fois la colle sèche, passent à la sous couche. Ici, j'ai utilisé une bombe de Rhinox Hide Citadel. C'est un marron très sombre et mat que j'adore et que j'utilise souvent en sous couche.

J'ai ensuite ajouté deux teintes métalliques en Dry Brushing pour définir les teintes de base des socles : Du Boltgun Metal (Gris) et du Brazen Brass (Doré).
Les zones en Boltgun reçoivent un lavis de Nuln Oil et les zones en Brazen Brass un lavis d'Agrax Earthshade.

Je passe ensuite un lavis de Rouge Noir Prince August, que j'utilise beaucoup et qui est vraiment une couleur géniale à avoir dans sa gamme de peintures. J'insiste plus ou moins selon les zones, en chargeant notamment dans les creux et les bordures.

Ajout de texture aux socles Necromunda
- Peinture des socles Necromuda : Zoom sur les diverses Ă©tapes de textures et lavis -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ne disposant pas de pigments, je vais utiliser deux autres teintes Prince August en lavis, l'Ocre Vert (914) et le Sable Irakien (819) pour simuler la poussière. Je concentres les dépôts de peinture très diluée là où la poussière est censée s'accumuler : bordures, creux autour des écrous, etc.. Je pousse même la chose en imaginant où un vent de sens constant aurait poussé la poussière. Il faudra plusieurs passages successifs de lavis pour densifier certains dépôts.

Une fois sec, vous pouvez voir le résultat de toutes ces étapes sur la photo ci-dessus. Ce n'est pas aussi naturel que si j'avais utilisé des pigments, mais l'effet est tout de même pas mal. A l'occasion, je reprendrai les socles aux pigments dès lors que j'aurai investi dans ce type de matos hobby.

En tout cas, je m'éclate comme un petit fou avec ce gang et je suis ultra content que les idées qui ont germées dans ma têtre il y a presque un an prennent enfin forme comme je le voulais.

Socles ~ Étape 3 : Finitions et détails

Et ce n'est pas fini ! Que nenni ! ^^

Je suis venu tapoter les surfaces « Boltgun Metal » Ă  l'aide de mousse de blister avec du Bestial Brown, puis du Macharius Solar Orange. LĂ  encore, j'y suis allĂ© au feeling.

Sur toutes les zones « Brazen Brass », je dĂ©pose des lavis de Turquoise Blue dans les creux, pour simuler des dĂ©pĂ´ts de Vert-de-gris.

Pour finir, je vient faire un lining très fin sur toutes les arrĂŞtes et bordures des parties mĂ©talliques en Mithril Silvers pour les zones « Boltgun Metal » et en « Brazen Brass » pour les zones drybrushĂ©es avec la mĂŞme teinte. Cela comprend aussi les tĂŞtes des Ă©crous.

Bien sûr, une à deux couches de Noir sont passées sur les bordures des socles. Je le fait systématiquement car ça aide a faire ressortir les figurines. Je termine par un dernier lining sur les parties saiilantes des bords du socle.

Les 10 socles à eux seuls m'ont pris une bonne journée pour atteindre le niveau de détails requis. Vous pouvez les découvrir dans les deux photos ci-dessous.

Finition et détail de peinture sur les socles Necromunda
- Peinture des figurines de mon Gang Goliath : traitement de la peau, des plaques d'armures et des armes -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Finition et détail de peinture sur les socles Necromunda
- Peinture des socles Necromuda - Finitions et détails -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

The Steel Brotherhood : les figurines prennent vie !

:: Lundi 29 octobre 2018 ::

Bon, je suis en vacances, mais j'ai choppĂ© la crève... Normal ! Ça m'arrive Ă  chaque fois que je me dĂ©gonfle comme une baudruche après des mois de stress et de speed au boulot. Mais ce n'est pas grave ! Je n'ai du coup aucun remord Ă  rester au chaud Ă  m'occuper de mes figurines, plantĂ© toute la journĂ©e Ă  l'Ă©tabli de peinture. ^^

D'autant que j'adore ces moments dans mon hobby quand les idées et concepts imaginés des mois, voire des années plus tôt prennent vie via une peinture, des couleurs, des détails qui trouvent leur place naturellement, au fur et à mesure que les heures passent.

Voici pas moins de 20 photos en gros plan de mes Goliath en cours de peinture.

La photo macro ne pardonne rien et elle permet de se rendre compte de certains défauts ou oublis. Ce qui me rassure, c'est qu'a l’œil (surtout quand on est presbite comme moi), les dégradés sont beaucoup mieux.

J'ai attaqué la phase détails, et encore une fois, c'est ce qui prend le plus de temps pour des choses que peu verront. Alors, z'en pensez quoi de mes Goliath du gang The Steel Brotherhood ? Hein ? Dites ?

20 photos en gros plans de mes gangers Goliath en cours de peinture
- DĂ©couvrez 20 photos en gros plans de mes 10 gangers Goliath en cours de peinture -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

W.I.P. ! W.I.P. ! W.I.P. !

:: Dimanche 28 octobre 2018 ::

Pour ceux qui se posent encore la question, W.I.P. est l'acronyme de Work In Progress. Ce message à consonnance informative vous était offert gracieusement par le Vénérable Zaïus.

Work In Progress donc !

J'ai passé 10h00 de plus sur les guerriers de mon Gang Goliath pour Necromunda et je lui ai même trouvé un chouette de nom : La Confrérie d'Acier / The Steel Brotherhood.

Au menu du jour, le traitement complet de la peau et toutes les plaques d'armures / armes / équipement. Je me suis complètement laché sur les effets de rouille et de poussière pour mes grand gaillards génomodifiés ! D'aucun diront que je donne dans le maronnasse, et ils n'auront pas tort. :)

Voici une photo intermédiaire du weathering sur les armures. J'ai appliqué un lavis de Rouge Noir Prince August, couleur que j'utilise sur quasiment toutes mes créations (Photo ci-dessous). Suivront des étapes de pose minutieuse de Bestial Brown et Macharius Solar Orange bien dilués pour venir marquer précisément et avec plus ou moins d'intensité les zones de rouille.

Peinture des figurines de mon Gang Goliath : weathering des plaques d'armure
- Peinture des figurines de mon Gang Goliath : weathering des plaques d'armure et des armes -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Je suis vraiment très satisfait du résultat pour le moment. Ça ne se voit pas bien sur les photos prises sous la lumière de ma lampe à LEDs, mais j'ai poussé les détails assez loin, avec un lining très fin de mithril silver pour faire ressortir les bordures des armes et plaques de fourneau.

J'en suis donc Ă  un peu plus de 2h00 par pitou. Ce qui, au vu du rendu actuel, est vraiment super en terme de rendement pour le peintre escargot que je suis.

On va pouvoir attaquer les pantalons, bottes, équipement et tous les détails fins que la majorité ne verront jamais. Et c'est là que ça se corse vraiment car on quitte le gros oeuvre pour rentrer dans la phase de finitions, souvent la plus longue... ^^

Peinture des figurines de mon Gang Goliath : traitement de la peau, des plaques d'armures et des armes
- Peinture des figurines de mon Gang Goliath : traitement de la peau, des plaques d'armures et des armes -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Peinture, pinceaux, palette humide, lunettes... C'est parti pour la mise en couleur de mon gang goliath !

:: Samedi 27 octobre 2018 ::

Motivé je vous dis ma bonne dame ! Et vous savez quoi ? Je suis en vacances pour une semaine ! Mouhahahahahahaaaaaaa...

Que ça fait plaisir d'enfin reprendre les pinceaux après 6 mois d'abstinence ! Je me suis fendu d'une grosse et bonne séance de peinture de 10h00 environ aujourd'hui ! Voui ! Séance qui m'a permis de bien avancer sur mon gang Goliath pour Necromunda.

J'ai choisi de partir sur un schéma de peinture moins pimpant que d'habitude, souhaitant tester le stype Grimdark. Alors pas à la John Blanche avec les surcouches de peintures, lavis et coulures, mais juste en faisant du net, du précis, mais du sombre, du rouillé et du poussiéreux. Après tout, on est dans le sous monde de Necromunda et des désolations de cendre non ?!

Maintenant que les couleurs de base sont posées et que les lavis et ombrages sont faits, je vais pouvoir attaquer les dégradés sur la peau et la mise en couleur de toutes les plaques d'armures avec rouille, coulures, détails... Tel que je suis parti, je suis sûr que je n'arriverai pas à m'arrêter au niveau Tabletop...

Je reste toujours aussi fan de ces figurines !

Peinture des figurines de mon Gang Goliath : Pose des couleurs de base et lavis d'ombrage
- Peinture des figurines de mon Gang Goliath : Pose des couleurs de base et lavis d'ombrage -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Interlude musical ...

:: Dimanche 21 octobre 2018 ::

Cet article n'a rien Ă  faire sur cette page, mais je suis chez moi et je fais ce que je veux sur mon site. Na ! ^^

En fait, je vais vous expliquer pourquoi il y a un certain délai entre certaines de mes publications. En l'occurence, cette fois-ci, ce n'est pas mon emploi du temps de ministre qui a pris le dessus mais bel et bien une énorme commande de jeux et figurines qui a bouleversé mon planning prévisionnel (qui ne résiste pas à grand chose en fait).

Au menu : Adeptus Titanicus Grand Master Edition, Kill Team - Boîte du débutant, Kill Team - Rogue Trader et tout le matos lié au Gang Cawdor : Boîte de figurines, Gang War 4 et cartes stratégiques.

Et forcément, je n'ai pu m'empêcher de jouer un peu avec mes nouveaux kilos de plastique en grappe, ce qui m'a pris un week-end complet juste pour m'occuper de Kill Team - Rogue Trader, dont les figurines sont juste de pures tueries qui transpirent le Grimdark.

Un vrai coup de coeur pour moi qui suis en pleine rechute d'achat compulsif chez Games Workshop, qui lance nouveauté sur nouveauté, toutes aussi terribles les unes que les autres... Ôo

Les superbes figurines des Gellerpox Infected de la boîte Kill Team - Rogue Trader rejoignent mes gangs Necromunda
- Jour 1 : Les superbes figurines des Gellerpox Infected de la boîte Kill Team - Rogue Trader rejoignent mes gangs Necromunda -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les figurines des Elucidian Starstriders de la boîte Kill Team - Rogue Trader rejoignent celles des Gellerpox Infected
- Jour 2 : Les figurines des Elucidian Starstriders de la boîte Kill Team - Rogue Trader rejoignent celles des Gellerpox Infected -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Le retour du mojo et le réveil de la bête !

:: Dimanche 14 octobre 2018 ::

Fichtrance ! Six mois ! Six mois que je n'ai pas pu toucher une figurine ou un pinceau... La faute à une vraivie et ses multiples turpitudes pas forcément clémentes tous les jours, mais ça, c'est le lot de tous. ;)

Mais je vais avoir un peu d'air désormais et je suis en train de regonfler mon Mojo pour Necromunda / Inq28 / Kill Team depuis quelques temps en consultant groupes, forums et blogs !

Regonflé à bloc, j'ai sorti mes gangs Necromunda de la naphtaline, je les ai scruté, admirés, ébarbés, nettoyés, dégraissés et je me suis lancé dans une longue séance de sous couche en noir + zénithal blanc.

Les figurines assemblées & converties de mon Gang Goliath avant passage à la sous couche
- Les figurines assemblées & converties de mon Gang Goliath avant passage à la sous couche -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Vlatte donc mes Goliaths, mes Eschers et la première partie de mon Culte Genestealer (qui sera également joué à Kill Team) prêts pour recevoir peinture, dégradés, llavis, jus, éclaircissements, lining...

Raaaaaaah, qu'elles sont belles ces figurines... Qu'elles sont belles ! 💕❤

Les figurines de mes gangs Goliath, Escher et Culte Genestealer avec sous couche noire & blanc zénithal
- Les figurines de mes gangs Goliath, Escher et Culte Genestealer avec sous couche noire & blanc zénithal -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Conversion et montage des 10 premiers membres de mon gang Goliath !

:: Dimanche 07 janvier 2018 ::

Voici de nouvelles photos des figurines de mon gang Goliath composé de pas mal de figurines converties à partir des pièces fournies sur les 2 grappes de la boîte Necromunda Underhive.

Les photos ne sont pas exceptionnelles, le temps et la luminosité n'étant vraiment pas au top. J'ai sévèrement du jouer avec Photoshop pour les rendre présentables... Note pour moi-même : Il va vraiment falloir que je trouve un nom pour mon Gang ! ^^

Grappe des composants des figurines du Gang Goliath
- Les figurines assemblées & converties de mon Gang Goliath -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Chef de Gang Goliath avec marteau énergétique (manche rallongé), combi-flingue/plasma & couteau de combat -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- « Bane », Champion Goliath avec dĂ©chiqueteuse « Renderizer » & grenades -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Champion Goliath avec lance-grenades automatique & hachoir de brute -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec fusil de combat & dĂ©rouilleuse « pud-jackers » -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec fusil de combat & dĂ©rouilleuse « pud-jackers » -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec canon de poing « stub cannon » & grenades -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec canon de poing « stub cannon » & grenades -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
-- Ganger Goliath avec canon de poing « stub cannon » & hachoir de brute -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec 2 flingues « stub guns » & grenades -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Ganger Goliath
- Ganger Goliath avec canon Ă  rivets « cribleurs » -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Retour en haut de page

Conseils pour assembler les figurines de son gang goliath !

:: Mercredi 03 janvier 2018 ::

Que se soit dans la boîte de jeu Necromunda Underhive ou dans la boîte individuelle du Gang Goliath, vous allez mettre la main sur deux grappes de composants identiques vous permettant de monter 10 gangers.

Chacune de ces grappes comporte 62 Ă©lements et vous aurez donc Ă  votre disposition pour concevoir le gang de vos rĂŞves :

Grappe des composants des figurines du Gang Goliath
- Grappe des composants des figurines du Gang Goliath -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

Les combinaisons peuvent donc être théoriquement extrêmement nombreuses. Mais, parce qu'il y a TOUJOURS un mais, les bras et les têtes s'adaptent à des point de blocages spécifiques sur les corps. Toutes ces possibilités théoriques ne vont donc pas donner des figurines à la dynamique et la prestance satisfaisante.

Conseil #1

Avant de tout assembler, réfléchissez bien aux types d'armes qui vont équiper vos Gangers !

Une bonne lecture des règles, notamment celles de Gang War 1 et un bon fichier excel vous permettront de bien voir si l'équipemet de votre figurine satisfait aux règles et diverses restrictions. Si vous utilisez les règles de Gang War, votre gang de départ ne doit pas dépasser le coût de 1 000 crédits. Entre le chef, les deux champions et le coût de l'équipement, les dépenses en crédits s'envolent très vite. Sachant qu'un chef et deux champions sont de mon point de vue un must have pour pouvoir activer simultanément plusieurs figurines.

Un ganger peut normalement ĂŞtre Ă©quipĂ© de 3 armes. Mais une arme lourde compte pour deux emplacements d'armes. Un Novice (un « Juve ») ne peut ĂŞtre Ă©quipĂ© que de pistolet et de couteau... Autant de points qu'il faut bien avoir en tĂŞte avant de tout assembler et coller, sachant que Necromunda est un jeu WYSIWYG (l'Ă©quipement du personnage est idĂ©alement visible sur la figurine).

Conseil #2

Une fois que vous aurez bien cogité à la composition de votre gang et à l'armement de vos Goliaths, vous allez pouvoir réfléchir à comment vous allez les assembler et quels éléments vont devoir être modifiés pour satisfaire à votre besoin.

C'est à ce moment qu'il faut bien réfléchir à vos besoins en termes de conversions. Notamment parce que les armes sont quasi toute liées aux bras disponibles et pas forcément sur le bon (bras gauche uniquement pour les pistolets alors que vous voulez faire un gunslinger équipé de deux Stub Guns...).

Conseil #3

Si comme moi vous êtes attachés à concevoir des figurines très dynamiques ou dotées d'une belle posture, je vous invite vivement avant d'utiliser la moindre goutte de colle plastique à faire de nombreux tests d'assemblage à l'aide de Pastafix.

Le trio Ă  bien tester est le corps / les bras/ la tĂŞte.

Faites bien attention Ă  ce que vos figurines regardent dans la bonne direction (lĂ  ou pointe l'arme par exemple).
J'y ai personnellement passé quelques heures avant d'arriver à faire émerger les figurines correspondant à mes souhaits.

Conseil #4

La désormais renommée part #47 :
Pour coller le cigare dans la bouche de la tête adaptée, laissez-le sur la grappe !
Mettez un point de colle dans la bouche de la tête, plus facile à manipuler, et assemblez les deux éléments.
Vous pourrez détacher par la suite le cigare de la grappe (avec grande précaution) quand la colle aura bien séchée.

Conseil #5

Attendez le dernier moment pour coller les Mohawks (les crètes) au têtes. Vous pourrez ainsi correctement choisir celles qui vont parfaitement à chaque figurines en tenant compte leur position, leur dynamique, bref, donner la touche finale à leur look & feel.

Retour en haut de page

Assemblage & conversion des figurines de mon gang Goliath !

:: Dimanche 31 décembre 2017 ::

J'ai le plaisir de vous présenter la toute première photo de mes travaux sur mon Gang Goliath, dont la colle est encore fraîche. Quel kiff ! Je suis vraiment fan de ces figurines ! <3

Les gangers qui se battent pour la maison Goliath sont des brutes massives, des montagnes de muscles et de violence prête à se déchaîner. Bien plus forts que des hommes normaux, ils en font étalage à tout propos et on ne peut guère ignorer l'air brutal que les Goliaths affichent comme une seconde nature.

Assemblage & conversion des figurines du gang Goliath !
- Assemblage et conversion des figurines du gang Goliath de la boîte Necromunda Underhive -
Cliquez sur cette image pour ouvrir une photo haute définition

J'ai pris mon temps pour assembler ces figurines et j'ai mine de rien fait beaucoup de conversions en n'utilisant que les pièces fournies sur les grappes (je n'ai pas de bitz 40K).

Les deux grappes plastique des figurines de Goliath ne sont pas aussi modulables qu’annoncées (voir mes conseils d'assemblage). Je souhaitais vraiment sortir des propositions de montage de Games Workshop avec pour objectif d'obtenir une bande la plus dynamique possible.

Je pense que c'est mission accomplie, mais il a fallu jouer sérieusement du X-Acto pour y arriver. Le plastique, c'est fantastique ! ;)

L'un des avantages du plastique, c'est qu'en maniant avec précaution et précision le X-Acto, on peut couper, voire sculpter les éléments pour qu'ils s'adaptent correctement sans avoir besoin de greenstuff et autre pâte de sculpture pour corriger les aberrations d'assemblage.

Pour ces première figurines de mon Gang Goliath (car il y en aura d'autres à n'en pas douter), je suis parti sur un mix Tir / Corps à corps / Grenades afin de pouvoir faire quelques tirs avant d'arriver au CAC, sans être le seul à subir des blocages à chaque tour.

J'ai donc équipé 3 membres de mon gang Goliath de Stub Cannons, 2 de Combat Shotguns, 2 de Stub Guns... Sans bien sûr oublier les armes de contact, car les Goliath sont de véritables bêtes de corps à corps, notamment après avoir ingurgité un Steampack ! J'ai décidé d'équiper 2 Gangers d'armes lourdes, le Canon à Rivets et Le lance Grenade. Sachant que le lance grenade est pour le moment la seule arme longue portée du gang.

Restent encore les Ă©paulettes, plaques d'armures et petits accessoires Ă  coller, mais le gros du travail est fait.

Ces figurines demandent un peu de réflexion pour leur assemblage, notamment pour que le trio corps / têtes / dynamisme fonctionne bien. A ce propos, les têtes sont une vraie chianlit à monter tant c'est petit. Mention spéciale pour les cigares qui sont séparés et coller dans les bouches (la désormais célèbre part #47).

Retour en haut de page

Retour en haut de page

La page Facebook de Figouz.net - Figouz.net sur Twitter - La page Google+ de Figouz.net
Copyright 2004-2013 © David Goasdoué - Tous droits réservés

Envoyer un Tiboud'Mail à l'auteur

Ce site n'est pas officiel ni en aucun cas autorisé ou approuvé par Games Workshop.

Adeptus Astartes, Battlefleet Gothic, Black Flame, Black Library, le logo Black Library, BL Publishing, Blood Angels, Bloodquest, Blood Bowl, le logo Blood Bowl, le symbole Blood Bowl, Cadian, Catachan, le symbole du Chaos, Combats Urbains, le logo du Chaos, Citadel, le symbole Citadel, Cité des damnés, Codex, Chasseurs de Démons, Dark Angels, Eldar Noir, Dark Future, le symbole Aigle impérial à deux têtes, 'Eavy Metal, Eldar, les symboles Eldar, Epic, Oeil de la Terreur, Fanatic, le logo Fanatic, le logo Fanatic II, Fire Warrior, Forge World, Games Workshop, le logo Games Workshop, Genestealer, Golden Demon, Gorkamorka, Grand Immonde, le logo Marteau de Sigmar, le logo Rat Cornu, Inferno, Inquisitor, le logo Inquisitor, le symbole Inquisitor, Inquisitor:Conspiracies, Gardien des Secrets, Khemri, Khorne, Kroot, Duc du Changement, Marauder, Mordheim, le logo Mordheim, Necromunda, le logo Necromunda, le symbole Necromunda, Necron, Nurgle, Ork, les symboles de crâne Ork, Soeurs de Bataille, Skaven, les symboles Skaven, Slaanesh, Space Hulk, Space Marine, Chapitres Space Marines, les symboles de chapitre Space Marine, Talisman, Tau, les désignations de caste Tau, Rois de Tombes, Trio de Guerriers, le logo de Comète à deux queues, Tyranide, Tzeentch, Ultramarines, Warhammer, Warhammer Historical, Warhammer Online, le logoWarhammer 40k, le logo Warhammer World, Warmaster, White Dwarf, le logo White Dwarf, ainsi que toutes les marques, noms, lieux, personnages, races, illustrations et images associés aux univers de Warhammer, Talisman et de Warhammer 40,000 et au jeu Blood Bowl sont soit ®, TM et/ou © Copyright Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés au Royaume-Uni et autres pays du monde. Tous droits réservés.

Abonnez-vous au Tiboud'Fil RSS pour suivre l'actualité du site