Gang de la maison Escher | Necromunda Underhive 2017 & Gang War

Necromunda Underhive - Gang de la maison Escher (House Escher)

La Maison Escher est unique parmi celles de Necromunda, car ses gangs sont entièrement constitués de femmes. Elles sont les maîtresses de la chimie et des décoctions pharmaceutiques. Des millénaires passés sous l’effet des technologies alchymiques ont rendu leurs hommes rachitiques et attardés, au point qu’ils ne servent plus que pour des programmes de reproduction artificiels et pour des opérations d’échantillonnage génétique.

Jerra la Traqueuse - Gang Wyrd Sisters de la maison EscherLa Maison ne considère pas cela comme un handicap, d’ailleurs les gangs Escher font partie des plus dangereux de Necromunda. Leurs gangers compensent leur manque de force par la rapidité, l’adresse et un comportement psychopathologique.

Les chefs des gangs Escher sont choisis parmi les membres de la Maison en vertu de leur agressivité et de leur intelligence. Beaucoup de ces vierges-guerrières étaient auparavant des narcoterroristes, des émeutières ou des cobayes pour des tests de drogues de combat. Trop démentes et belliqueuses pour travailler dans les laboratoires ou chez les clans marchands, elles sont envoyées répandre la destruction parmi les gangs rivaux.

Les gangs de la maison Escher se caractérisent par leur célérité, leur agilité et leur prédilection pour l’armement exotique. Les combattantes Escher tendent à se mouvoir très vite sur le plateau, pour s’emparer des meilleurs emplacements de tir pour faire usage des armes laser, à aiguilles ou cinétiques. Elles ont accès à tout un éventail d’armes de bonne qualité aussi bien automatiques que laser, en dotation courante chez les gangs des ruches comme chez les régiments de gardes impériaux de l’Astra Militarum – et à juste titre, car ces armes-là sont fiables et d’entretien facile, tout en ayant une bonne puissance.

Une fois en mêlée, les combattantes Escher sont vives et agiles. Elles préfèrent généralement user l’ennemi à distance sous une grêle de feu avant d’encercler avec vivacité les adversaires plus lourds et patauds. Les gangers Escher emploient des armes de corps à corps légères telles que de fines épées et des stylets effilés – des armes adaptées aux assauts éclair, que les adversaires ne voient pas arriver. Vaillantes et bien encadrées, mais sans céder à une témérité bravache, les Escher se retirent bien avant d’encourir de trop lourdes pertes, afin de revenir plus rapides et fortes que jamais, et circonvenir les tactiques rudimentaires de leurs ennemis.

Si les gangers Escher ne semblent pas briller par la force musculaire, en vérité elles compensent doublement cela par leur vitesse et leur habileté, et seul un rival obtus considérerait leur masse corporelle moindre comme une faiblesse…

Les combattantes Escher comptent sur la vitesse et la manœuvrabilité pour déborder et duper leurs ennemis. Leur vivacité les rend aptes à profiter au mieux du couvert disponible pour se soustraire aux tirs adverses, tout en cherchant les positions les plus avantageuses pour prendre l’ennemi dans un tir croisé mortel ou le charger de flanc en maximisant l’effet de choc.

Dans les tunnels étroits d’une Zone Mortalis, elles peuvent se poster derrière les portes, prêtes à déclencher une embuscade meurtrière.

Dead Eye Lolah - Ganger de la maison Escher armé d'un fusil mitrailleurDisposant de nombreuses armes laser fiables et bon marché, les gangs Escher ont souvent l’avantage du nombre, de sorte à disposer sur la table des armes et des combattantes les plus adaptées à la mission. Si on ajoute les armes exotiques comme le projecteur chimique Belladone, qui peut éradiquer promptement un groupe d’adversaires entassés, les combattantes Escher ont de quoi ramollir l’ennemi avant de porter le coup de grâce.

Quant à la mêlée, les combattantes Escher préfèrent prendre l’initiative, en exploitant leur vitesse pour frapper les premières, et ainsi maximiser l’effet de leurs stylets enduits de toxines, capables d’abattre les ennemis les plus endurants. Les combattantes Escher se débrouillent d’autant mieux en mêlée quand leurs Chefs ou Champions peuvent activer tout un groupe, afin de porter un grand nombre d’attaques à la fois, et donc de minimiser les risques de riposte. Par contre, elles doivent prendre garde à ne pas se laisser engluer dans des combats prolongés, où la force et l’endurance brutes peuvent venir à bout des combattantes Escher à l’usure.

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